Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 31 Mar 2018 - 15:39

Quelle violence ! Pauvre petite brebis...

Essaie de lui confectionner une casquette fixée sur les cornes qui lui bouche la vision quand il baisse la tête, ça le perturbera en cours de charge, et je crois qu'en plus, ils ont conscience du ridicule.

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3794-creation-mode-anti-castagne-pour-belier-ouessant

Ou bien tond le ! ça aussi ça les perturbe, mais il fait peut-être encore trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:45

Si vous me confirmez que c'est normal que un mois après sa castration je ne vois pas d'amélioration, dans un sens, çà me rassure...

Quand au fait de vérifier les testicules (je devrais constater une atrophie c'est ça ou bien autre chose encore à vérifier) ? dès que j'ai un peu d'aide, je le ferai, mais seul, je ne vais pas m'y risquer.
D'habitude, lorsque je mets du foin, Edelweiss et Eglantine rentrent dans la bergerie, je ferme, je m'occuper des poules, je rouvre et tout se passe bien. Myrtille et Mirabelle viennent par la suite au râtelier sans que ça ne pose de problème aux autres.
Cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, Mirabelle a voulu se faufiler avec eux. Je saurai que dorénavant, il ne faut pas.
En dehors de ça, je l'ai déjà vu faire quelques "poussettes" sur ses brebis, un coup de boule dans les fesses, mais pas des charges comme celle-à !

Quand au fait de montrer qui est le chef, le dominant, etc... ce n'est pas dans mon tempérament, ce n'est pas dans mes habitudes avec mes animaux et je n'ai pas de rapports de la sorte avec eux.
Ce n'est pas instinctif de m'imposer dans le conflit. Vraiment, j'ai pas ce caractère là.
Alors j'ai déjà essayé le bâton sur la tête, un bon coup de pied sur le front, etc... mais le seul résultat, c'est une charge encore plus forte en réponse.
Si je n'y mets pas l’énergie et la conviction nécessaire, faire semblant d'avoir un gros caractère ne marchera pas.
Le bluff avec les animaux ca ne marche pas de mon point de vue.
Soit on s'impose, soit on s'impose pas. Mais essayer de s'imposer, n'importe quelle bête flaire la supercherie.
Et encore une fois, ce n'est pas dans ma nature. C'est comme ça. Neutral

Quelque part je suis conscient que je n'étais pas fait pour avoir un bélier.
Bon... ben j'en ai un et je dois composer avec...

Dans un mois, je leur aurai clôturé un nouveau pré, une trentaine d'ares.
J'ai hâte qu'ils puissent y brouter, mais pour ça... il faut d'abord que ca pousse.
On est encore en hiver par chez moi, il est prévu de la neige demain d'ailleurs.
Du coup, pour le tondre Marguerite, c'est impossible, on descend à 0 voir 1° la nuit, et autour de 7/8 la journée.
La tonte, ca sera pas avant un sacré bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:05

A être clair je suis pas d'accord avec le domination physique est égal à le chef du troupeau et le fait que ton belier est maintenant castre vous aide dans un autre facon à etablir qui est le chef ...qui dirrige le troupeau. As tu remarqué quand vous avez plusieurs chiens si il y a un qui est calme mais qui prendre control. Ca rassure les autres?  Je travaille de temps en temps avec les chiens et les propriétaires ou il ya un probleme de comportement souvent ce l'enquiét du propriétaire qui est transmis au chien... Vraiment edelweiss vous fait peur ou c'est ce qu'il pourrait faire qui fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:41

Justement Kanisha, sur les points de dominance, de montrer qui est le chef, je me suis formaté tout à l'inverse avec mes chiens, et je n'ai jamais eu de relation basée là dessus avec eux.
Un bon leader, ce n'est pas celui qui s'impose, mais c'est celui qui propose... et qui est suivi.
Et avec mes chiens, et bien ca fonctionne bien !
Et comme tu le dis, dans les groupes de chiens, ce n'est pas celui qui s'impose physiquement qui est vu comme le "patron", mais souvent celui qui se promène tranquillement au milieu du groupe, allures parfois fières, mais surtout sur de lui.

Avec les chiens (et pas que les miens), je n'ai pas de soucis à me faire respecter et je n'ai pas besoin de m'imposer.
Ca se fait naturellement. Mais avec les chiens je suis en confiance.

Avec Edelweiss, je n'ai pas réussi cette approche.
Ou plutôt si, au début.
Et il y a eu ce jour où j'étais malade, il a profité de la situation, et m'a fait mal on va pas se mentir.
Là j'ai perdu toute confiance en lui, et depuis ce jour je le crains.
Parce-que j'ai eu mal, et parce-que je sais qu'il peut me faire bien plus.
Concrètement, je n'ai pas envie de boiter le restant de ma vie, parce-que un jour il m'aura cassé un genou.
Donc pour répondre à la question, il me fait peur, dans le sens où je sens qu'il n'aura pas trop d'hésitation à me charger fort et plusieurs fois, et j'ai également peur de ce qu'il pourrait me faire et d'en subir les conséquences sur le long terme.

A côté de ça par exemple, je n'ai jamais eu de crainte vis à vis des chiens, et pourtant j'ai été mordu en étant petit mais également adulte (pas par les miens hein ^^)
Je suis déjà rentré dans le tas durant des bagarres de chiens pour les séparer, j'y vais sans hésitation.

Mais avec Edelweiss, c'est pas du tout pareil, j'ai aucune confiance, il le sait, il le sent, je suis juste un clown pour lui.
Lorsque je rentre dans l'enclos des moutons, je dois sentir la crainte et l'angoisse à 50m...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 31 Mar 2018 - 21:25

Mais il me semble que edelweiss fait attention à toi et qu'il tu ecoute. On n'a pas vu le video jusqu'au bout..... Mais son comportement dès que tu était à la porte n'était pas agressif......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:49

A mon avis, il a surtout été surpris que je gueule un coup !
Quand j'ai compris que le bruit que j'entendais c'était lui en train de charger Mirabelle.
La suite de la vidéo, on y voit juste un mec ridicule qui a peur d'ouvrir la porte pour libérer tout le monde et qui le fait avec beaucoup d'hésitation.

Parait que le ridicule ne tue pas... alors j'ai cherché le passage où je rentre avec des bottes de foin.
J'ai tenté le "bon coup de semelle sur le front qui va le calmer", mais vous verrez, çà ne le calme absolument pas, au contraire, çà le chauffe bien pour une seconde charge.

Là où il a été un peu surpris c'est lorsque le foin est venu piquer sa truffe (du coup il a reculé et j'ai pu fermer la porte).
Je n'ai pas envie d'entrer dans un conflit avec lui, mais pourtant, j'ai l'impression que lui est en conflit avec moi, je ne sais pas comment en sortir, mais je reste convaincu que la réponse physique n'est pas la réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=iaCAL5Org4A
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:02

"Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort".


Non, c'est une blague... alien  Premier Avril...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:15

Pourtant j'ai beau taper super fort sur ma tête, mon problème est toujours là ! Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 342683
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:56

Oui, çà me fait çà, aussi... Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 379783
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:21

Mesdames et messieurs je vous presente le nouveauté du jour.........
https://www.google.fr/search?q=shepherds+crook&client=tablet-android-auchan&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy1vTM3ZjaAhVEZFAKHQiUDzoQ_AUIESgB&biw=1280&bih=800#imgrc=jFVGH2AcjK4n-M:

Non en fait c'est l'outil utilisé par les bergers et bergères pour au moins 2000 ans.....

Rod le baton du berger peut être utilisé en plusieurs façons et pour moi est beaucoup plus efficace et versatile qu'un spray.. qui a un seul utilisation. Je utilise un batonnet en bamboo legere pas cher et ca fonction aussi bien que les batonnet des pro.. je n'ai pas besoin d'attraper mes moutons ou agneaux avec mais juste comme extension de mes bras.......

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:44

Il y en a de magnifiques ! (même si quelques tringles à rideaux et poignées se sont glissées parmi les photos de Google. Razz)
Pas si facile d'attraper la patte d'un mouton avec une canne...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Edelweiss s'est attaqué à Mirabelle ? À un humain ou à un autre bélier, je comprends. Mais pourquoi une brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:51

Edelweiss rentrait du fond du pré. Mirabelle l'a accueilli avec un "C'est à heure-ci que tu rentres" ? sonore.
C'est comme çà que tout a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:48

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 342683 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 342683 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 342683
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:00

Rebecca a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Edelweiss s'est attaqué à Mirabelle ? À un humain ou à un autre bélier, je comprends. Mais pourquoi une brebis ?
J'ai l'impression que c'est de la protection de ressources, et comme elle ne pouvait pas sortir...

En temps normal, ce sont toujours Edelweiss et Églantine qui mangent en premier.
Ensuite, Mirabelle et Myrtille viennent à plusieurs reprises et je le vois qu'elles questionnent les deux autres pour savoir si c'est ok pour manger.
Parfois non et elles ressortent, parfois oui et les quatre mangent ensemble au râtelier.
J'imagine que comme dans tout groupe il y a une hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:40

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:16

Bon... ben il ne me reste plus qu'à veiller à ne plus foutre le bordel dans ce qu'ils ont établi.
En fermant la porte avec Mirabelle dedans, j'ai tout faussé. Porte ouverte, Mirabelle serait sortie avec juste une "poussette" dans les fesses et serait revenue cinq minutes plus tard sans aucun souci....
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:12

Explication très claire, merci r0d !
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:17

kanisha a écrit:
Mesdames et messieurs je vous presente le nouveauté du jour.........
https://www.google.fr/search?q=shepherds+crook&client=tablet-android-auchan&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy1vTM3ZjaAhVEZFAKHQiUDzoQ_AUIESgB&biw=1280&bih=800#imgrc=jFVGH2AcjK4n-M:

Non en fait c'est l'outil utilisé par les bergers et bergères pour au moins 2000 ans.....

Rod le baton du berger peut être utilisé en plusieurs façons et pour moi est beaucoup plus efficace et versatile qu'un spray.. qui a un seul utilisation. Je utilise un batonnet en bamboo legere pas cher et ca fonction aussi bien que les batonnet des pro..  je n'ai pas besoin d'attraper mes moutons ou agneaux avec mais juste comme extension de mes bras.......



J'adorerais en avoir un comme cela, cela a beaucoup d'application comme attraper le mouton ou l'empêcher de fuir à l'extrême de la où on veux qu'il aille...
Pas facile à trouver sur le net, quelqu'un sait-il ou on peux en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:21

https://www.alliance-elevage.com/dept41_41_02_001_0401493_fiche_canne_crochet_berger.html#.WsNxDZcuBPZ

Tu as aussi celle à deux bouts. Ou pour les très belles, en bois, sculptées, il faut chercher sur internet (et aussi ouvrir très grand le porte-monnaie Very Happy ).

L'alu a l'avantage d'être léger.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:27

On me connaît sur ce forum. Je suis un tendre avec les animaux. Je les aime mais si je suis face à un animal taré (ça existe comme chez les humains), je n'accepte pas qu'il maltraite ses congénères et encore moins qu'il veuille ma peau. Si la castration ne donne pas les effets désirés au bout de quelques semaines, je l'envoie dans l'autre monde. Tout simplement. Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 379783
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 7 Avr 2018 - 7:58

La situation s'est reproduite l'autre matin.
Je m'enferme dans la bergerie, je mets du foin, j'ouvre, Edelweiss et Eglantine entrent.
Mirabelle se faufile, et je garde la porte ouverte. Elle va hésitante vers le râtelier, Edelweiss la regarde et baisse la tête, Mirabelle comprend et sort.
Je referme, le temps d'aller m'occuper des poules, puis j'ouvre à nouveau la porte, et tout le monde finit par manger ensemble.

Ce qui s'est passé avec Mirabelle je sais comment l'éviter et c'était moi, en fermant la porte, qui l'avais mise dans cette situation.

Concernant Edelweiss, je me laisse jusqu'à fin mai pour me faire une idée de cette castration, soit trois mois après l'avoir réalisée...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:48

Et si tu fermes pas la porte quand tu t'occupe des poules?


Dernière édition par kanisha le Sam 7 Avr 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:30

William a écrit:
On me connaît sur ce forum. Je suis un tendre avec les animaux. Je les aime mais si je suis face à un animal taré (ça existe comme chez les humains), je n'accepte pas qu'il maltraite ses congénères et encore moins qu'il veuille ma peau. Si la castration ne donne pas les effets désirés au bout de quelques semaines, je l'envoie dans l'autre monde. Tout simplement. Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 379783

Même si ça avait été ton Gamin ? Tu vas me répondre que Gamin n'aurait jamais pété un plomb et changé brusquement de caractère, mais imagine quand même, un voisin héberge une brebis et ça le perturbe définitivement, surtout envers toi... ça serait arrivé vers l'âge de 5 ou 6 ans, qu'aurais-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 7 Avr 2018 - 16:47

Mon Gamin a toujours été d'humeur égale et je n'ai jamais eu à me poser cette question. En plus, en dernier, j'avais 2 béliers et aucune brebis et mon voisin, justement, a hébergé 3 brebis depuis 7 à 8 mois. Un simple grillage entre eux. Gamin est resté égal à lui même, toujours aussi respectueux de moi. Donc la question ne se pose pas. Il n'a jamais boxé une brebis, il n'a jamais malmené un agneau. Mon petit bélier noir Ouessant par contre, essaye de malmener mon petit bouc. Il a eu une velléité de me boxer, il reculait comme si. Eh bien, je ne le crains pas. J'ai avancé vers lui et avec ma canne, il a pris une volée (pourtant je ne suis pas vaillant en ce moment) . S'il s'installait dans cette attitude, sans aucune hésitation, je le ferais envoyer au paradis des moutons. Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 379783
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:12

Ok, mais tu ne réponds pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: