Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:11

Tu peux la filer sans la laver et la laver ensuite.
Le suint est pratique pour filer.

C'est un coup à prendre et tu peux t'initier au fuseau comme ça l'investissement n'est pas important.

Si tu veux faire faire, tu peux contacter Eihblin. Elle file très bien, je crois...  Very Happy

Mais le coût du transport risque d'être prohibitif.
Mieux vaut quelqu'un près de chez toi.

Voici un excellent forum où te renseigner : http://forum.tricofolk.info/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:38

r0d a écrit:


Au delà de ça, je vais procéder au lavage de ma laine.

Est-ce que quelqu'un ici (ou une de vos connaissance) accepterait (contre rémunération évidemment) de carder et filer ma laine pour en faire des pelotes ? (qui sera lavée et nettoyée pour l'envoi).

Merci par avance ! Wink

Pourquoi pas faire tous les étapes? A carder la laine est facile et tu auras besoin de deux brosses slickers pour chiens c'est tout. puis apprendre à filer la laine ou les sous poils de vos chiens ;-) avec un fuseau c'est pas cher à commencer

Photo : chiengora ( lhasa apso cardé avec lapin angora) filé fuseau turc

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Chiengora%20Kanisha
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:49

Euh... ben en fait... je manque un peu de temps. Embarassed

Il faut que je termine la bergerie...

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18700794_1834986783433476_3334386271253568080_o

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18595222_1832529980345823_5313481102095005260_o

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18673023_1834986820100139_2691999055476410773_o

... que je m'occupe de mes abeilles...

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18620808_1832529803679174_118098084722831325_o

de mes poussins...



Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18451558_1829515693980585_2724013824822757228_o

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18518133_1829515760647245_4625438963163568788_o

de mes jeunes poulettes...



de mes chats...

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18518101_1831426180456203_3389483396219197734_o

de mon aquarium...

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18768324_1836438669954954_1439238071713848089_o

de mes poules et surtout de mes chiens... Smile

Bref... là, comme ça, je ne me vois pas commencer autre chose comme filer la laine car vingt-quatre heures dans une journée, sept jours dans une semaine, c'est vraiment trop peu !

Voilà pourquoi je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterait de filer la laine de mes deux moutons.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:00

Peut être tu trouveras quelqu'un qui veut la faire pour le plaisir, mais plus tu comprendre les étapes plus tu comprendras les frais associé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:34

Tu triches dis donc...
Les chats ils ne comptent pas. Ils s'occupent tout seuls.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:46

Ah non je ne suis pas d'accord ! Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 574307
Le soir il viennent réclamer leur repas, je dois fouiller leur fourrure à la recherche de tiques, et parfois soigner leur blessures.
Bon ok... c'est vrai qu'ils s'occupent d'eux à 99%, mais reste le 1% quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:25

Je viens de recevoir des photos, elle est toute belle ma Mirabelle !   :amour:

Mais faut encore qu'elle grandisse un peu auprès de sa maman avant de débarquer chez nous Smile

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18835947_1837075649891256_2628313620155986740_n


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 18767533_1837075629891258_2981143656619244610_n
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:22

Fais déjà un tri dans les toisons que tu as récupérées. Enlève ce qu'il y a autour des pattes arrière et de l'appareil à déjection. Non seulement c'est galère à nettoyer, mais en plus la fibre est plus grosse, moins facile à travailler et surtout épouvantablement piquante une fois filée. Vire aussi la fibre noyée dans les débris végétaux, tu passerais trop de temps à trier. Souvent, autour du cou, il y a une partie très dense, pleine de morceaux d'insectes, de brindilles et de choses pas toujours identifiables. Vire-les sans arrière pensée. C'est juste trop galère à travailler (et celle qui te parle a toujours du mal à jeter quoi que ce soit).

Pour le lavage, tu peux essayer la fermentation : un gros bidon de plastique (de préférence, qui ferme vraiment bien), de l'eau dedans et tes morceaux de toison triée dedans. Le tout c'est que les fibres soient immergées (plus ou moins, ça a tendance à flotter la fibre). tu fermes le bidon, tu le laisses au soleil (par chez toi, ça devrait marcher assez vite) et au bout d'une dizaine de jours, tu ouvres ton bidon (pince à linge sur le nez, ça pue, genre purin d'orties animal), tu chausses des gants de ménage (version solide), tu retires tes fibres du bidon, tu rinces (à l'eau de pluie si tu la récupères) et tu laisses aérer, sécher sur des cagettes en plastique retournées, rincer s'il pleut (on s'en fout, ça nettoie la pluie). Au bout de quelques jours à l'air, l'odeur de purin d'ortie animal est partie.
Ensuite, tu peux stocker dans un garage (tant qu'il ne pleut pas dessus, ça ne moisira pas). Le seul souci au bout d'un moment, c'est les mites. Les mites aiment trop la laine, c'est pénible. Alors il faut traiter (mettre du papier journal partout, elles n'aiment pas ça, éventuellement des huiles essentielles, elles n'aiment pas non plus et au pire, les saletés toxiques qu'on trouve dans le commerce).
Et tes premières expériences de filage, tu pourras les commencer à l'hiver ou un peu avant (quand tu auras moins de boulot dehors avec les poussins et tout le reste).

De loin, parce que j'habite trop loin de chez toi, je veux bien te guider pas à pas si tu veux. Mais, sauf si finalement tu ne trouves personne et que tu renonces à essayer par toi-même (ce serait dommage, Kanisha a raison), je ne te propose pas de filer tes toisons. Pour moi, c'est juste un plaisir, je bosse à plein temps (dans tout à fait autre chose) quand je ne file pas (et quand je ne tricote pas) et je récupère pas mal de toisons locales, ce qui me donne largement de quoi faire. Si vraiment tu tiens à voir très vite la laine de tes petits, tu peux poster une annonce sur le forum du filage (dont vv29 te donne l'adresse), mais ça risque de te coûter un peu, ne serait-ce qu'en frais de port. A savoir : certaines fileuses aiment autant nettoyer et laver les toisons elles-mêmes, pour être sûres d'avoir un résultat qui leur facilitera le filage. En achetant de la toison brute lavée, j'ai eu parfois de mauvaises surprises : ou trop sec, ou trop gras, ou pas net et avec trop de débris végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:26

Ah, puis j'y pense, je ne saurais pas tondre un mouton, mais de ce que j'ai vu, soit quand on y va aux forces (ciseaux donc mécanique), on peut attacher la bête par les pattes sur une table (elle n'aime pas, mais si elle te connaît, elle ne flippe pas trop et en vingt minutes, c'est plié), soit on assoit les brebis (ou moutons), comme j'ai vu faire il n'y a pas longtemps. Sur l'arrière-train, les bêtes bougent moins et si tu te places à l'arrière, tu devrais avoir moins de bleus, parce que moins de coups de patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:10

Merci pour tout ces conseils !

Je vais dans un premier temps faire un tri, et je pense vraiment me diriger vers quelqu'un pour filer cette laine car en l'état des choses je ne vois pas trop comment me libérer du temps, et je ne suis vraiment pas certain d'arriver à un résultat propre.

J'imagine bien qu'en terme de coût c'est mieux de le faire soi-même, mais là, pour ces premières toisons, je vais mettre la main à la poche et m'assurer un résultat.
Je ne m'achète pas d'habits de marque je n'en comprends pas l'intérêt vu les prix, par contre, mettre un peu d'argent pour quelque chose d'artisanal et sentimental... ça, j'arrive à le concevoir Smile

Je pense donc m'orienter vers le forum et voir si quelqu'un serait motivé pour s'occuper de mes toisons, et l'année prochaine si j'ai un peu moins de projets en cours... pourquoi pas tenter moi même !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:13

r0d a écrit:

Je ne m'achète pas d'habits de marque je n'en comprends pas l'intérêt vu les prix, par contre, mettre un peu d'argent pour quelque chose d'artisanal et sentimental... ça, j'arrive à le concevoir Smile

+1 ! Voila qui tombe au coin du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:31

Bonjour,

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est ce bocal dans ta couveuse et les deux petites choses au centre reliées à un fil électrique ?
Je suppose que c'est en relation avec la température ou l'hygrométrie, mais j'aimerais en savoir plus.

Parce que je galère vraiment avec ma couveuse électrique... et même avec mes pomponettes couveuses (et découveuses), il faut vraiment que je sois motivée !

Poules de Gournay.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:24

Alors c'est un peu particulier...
J'ai fais mes couveuses moi même et elles sont informatisée, du coup ce que je vais dire ne sera pas d'une très grande aide vu cette particularité.
Mais effectivement, au centre ce sont des capteurs de températures et d'humidité.
Le capteur de température est un petit flacon que j'ai rempli de glycerine végétale avec une sonde de température à l'intérieur, ce qui me permet de simuler un oeuf.
Du coup je connais la température interne de mes oeufs (alors que les couveuses standard tiennent uniquement compte de la température ambiante) et je régule en fonction de cela.

Pour l'humidité, je régule avec un petit humidificateur de ce type:




Je fonctionne avec deux couveuses (une en couveuse, l'autre qui me sert d'éclosoir), ce qui me permet de faire de l'incubation en continu et d'avoir des éclosions tous les weekends.

Du coup je peux tout suivre depuis mon smartphone

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Captur10

Et suivre mes incubations avec des graphs

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Temphu10

Et j'ai poussé le concept jusqu'au bout, mon éclosoir est équipé d'une caméra ce qui me permet de savoir quand un poussin est né, ou éventuellement d'en aider un si j'en vois un en difficulté Smile




Cela dit, si tu (on se tutoie ?) me dis quelles difficultés tu rencontres, je peux peut-être t'apporter quelques conseils pour ta couveuse (j'ai eu pas mal d'échecs avant d'obtenir des taux de 80/90%)
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:47

Merci pour ces renseignements.
Intéressant, le coup du bouteillon de glycérine pour connaître la température intérieure des œufs.
Intéressante aussi l'idée de l'humidificateur.

Mon problème principal est dû au fait que j'ai une couveuse très, trop, basique (Hova Bator) et que je n'ai aucune envie d'investir pour améliorer cet appareil, parce que je vais de malchance en malchance avec ces histoire d'œufs à faire couver et que ça finit par me décourager.

Tout d'abord, j'ai voulu monter un petit élevage de poules de Gournay, alors j'ai acheté par internet des œufs auprès de plusieurs éleveurs qui me les ont envoyés par la poste, après les avoir plus ou moins bien emballés...
J'ai même reçu une boîte de douze œufs, libre à l'intérieur d'une grande boîte en carton, sept étaient cassés, les autres étaient tout englués d'omelette prête à cuire, et pour finir, un poussin a réussi à naître ! et le vendeur continue à proposer des œufs de Gournay sur Leboncoin...

Ensuite, j'ai acheté un retourneur d'œuf automatique, manque de pot, au bout de cinq jours, il s'est mis à vibrer comme un lave-linge qui essore, un vrai cauchemar pour les embryons en cours de transformation et je m'attendais à une perte maximum et de nombreuses malformations... mais non, ils sont nés, et apparemment en bonne santé.

J'ai acheté aussi un hygromètre basique, le même que le tien, hé bien il a fallu que la petite ficelle à l'intérieur ne soit pas attachée.

Et puis une panne générale sur le réseau électrique, ou encore un chat qui s'intéresse beaucoup trop aux pomponettes qui couvent chacune dans un clapier, joue contre le grillage, les inquiète et en fait découver une.

Enfin bref, après de nombreuses péripéties plus ou moins catastrophiques, j'ai à présent une bonne base de Gournay qui me suffit, ouf...
Si je dois recommencer l'année prochaine, peut être que je viendrai te demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 7:51

Avec le temps, je me suis rendu compte d'une chose: les valeurs de températures et d'humidité que l'on peut lire partout ne sont que des valeurs indicatives pour avoir une base mais en aucun cas une science exacte.
70% d'humidité pendant l'éclosion, ça, pas de soucis ça reste valable.

Pour l'humidité pendant l'incubation, tu peux partir sur 35/40% la première semaine, et ensuite ce qui va dicter le taux d'humidité à avoir c'est l'évolution de la chambre à air !
Je mire les oeufs à 7, 14 et 18 jours, et en fonction du volume de la chambre à air j'adapte l'humidité, le tout est d'arriver à 18/19 jours avec une belle chambre à air qui aura laissé suffisamment de place au poussin pour se développer, et suffisamment grande pour qu'il puisse y respirer et avoir la place pour se retourner.
En faisant ainsi, les poussins éclosent comme du popcorn avec une grande facilité. Very Happy

Pour la température, je te conseille de prendre un œuf, le placer 5 heures en couveuse. Ensuite, le sortir, faire un petit trou au centre et plonger rapidement un thermomètre médical.
Si tu ne lis pas 37,5° C sur le thermomètre, alors il faut augmenter ou baisser la température de ta couveuse.
Tu prends l'œuf, tu le donne au chien (si tu en as Smile ), tu recommence avec un autre œuf...
Lorsque tu auras bien 37,5 au centre d'un œuf, tu peux mettre les œufs à couver, ta couveuse sera étalonnée Wink

Pour le retournement des œufs, je le fais 96 fois par jour jusqu'au 14me jour, ensuite je ne retourne plus et laisse les poussins se positionner.
Mais deux retournements manuels matin et soir peuvent suffire, j'ai déjà eu de bons résultats comme cela.

Après, il ne faut pas se décourager avec le mauvais travail d'autre personnes, ça arrive de tomber sur des gens peu sérieux, il suffit de recommencer en se rapprochant d'autres personnes.
En tout cas, pas de raison que ça ne fonctionne pas, ta couveuse doit te permettre d'y arriver si tu réunis ces quelques paramètres: bonne qualité des œufs, température d'incubation adéquate, évolution de la chambre à air... et hop, ça fait du popcorn 21 jours plus tard . Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:44

Un grand merci pour toutes ces bonnes idées, je reprends un peu espoir, mais c'est fini pour cette année, j'ai suffisamment d'adultes et de poussins pour mon projet :
.. reproducteurs
+ œufs et poulets pour consommation personnelle
+ poussins pour le renouvellement
+ œufs fécondés à vendre à ceux qui cherchent des Gournay.

Encore faut-il que tout ce petit monde traverse l'hiver sans problème, tout n'est pas encore gagné.
Elevage en liberté totale, poulailler fermé le soir.

Que fais-tu de toutes ces éclosions hebdomadaires ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:22

Eh bien, à la base, j'avais produit une quinzaine de poussins, j'ai passé une annonce en espérant trouver preneur, et je me suis retrouvé avec plein de personnes souhaitant de la poule d'Alsace (race qui a failli disparaître), du coup je fais naître à la demande et vends ma petite production (ça me finance mon nouveau poulailler), en sachant que je n'arriverai pas à satisfaire tout le monde... (je n'ai que six poules pour le moment).
La poule d'Alsace intéresse les alsaciens... et c'est très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:55

Je l'adore mon petit Edelweiss !  lol!

Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:13

Trop bien avec la musique !

Very Happy

C'est vrai qu'il a une super bouille !
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:35

Bonjour à tous Smile

Vendredi, c'est le grand jour, je vais chercher Mirabelle qui viendra rejoindre Eglantine et Edelweiss.
J'aurais aimé savoir s'il y avait des choses à savoir et à faire pour introduire cette petite agnelle parmi mon petit troupeau (on passe donc de deux à trois Very Happy )...
Comment réussir au mieux les présentations, et comment faire en sorte qu'elle soit bien acceptée des miens et qu'elle se sente rapidement comme faisant partie du "troupeau" ?

Pour les présentations avec les chiens, pas de soucis, mais moutons et moutons... eh bien, je n'ai aucune expérience !

Tous conseils seront donc les bienvenus !

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:58

Pour ma part j'ai eu à le faire une fois et dans la même configuration que toi : passage de deux à trois.
J'ai mis la brebis avec les autres et puis voilà.

Ils se sont sentis, le bélier a fait un peu courir la nouvelle... Pas trop... Ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:11

Pareil, tu les mets ensemble et tu observes.
Ça se flairera, puis ça continuera à brouter comme si la petite avait été là depuis toujours.
Il te faudra très peu de temps pour comprendre qu'il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:22

Ok super, pas trop de crainte à avoir concernant un éventuel rejet.
C'est parfait ! Smile

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptySam 15 Juil 2017 - 6:54

Et voilà, hier matin je suis parti chercher la petite Mirabelle qui vient agrandir le troupeau.

Elle est trop mignonne, cette petite !   :amour:

L'intégration s'est passé assez facilement, deux minutes pour se sentir, deux minutes pour se courser, et puis à l'heure actuelle, tout le monde broute. Mirabelle bêlait beaucoup hier, elle appelle sa maman, ça va durer deux ou trois jours et ensuite elle va faire sa vie en se sentant chez elle Smile
Ce matin je ne l'ai pas encore entendu, c'est donc bon signe.




Bon par contre, une heure et demie de route avec une brebis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, alors forcément, à un moment donné, tu craques...   lol!




Quelques photos de la belle Mirabelle Smile

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 19983610_1856988267899994_5635579370221232736_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 20045560_1856988264566661_5721661319073401607_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 19984025_1856988254566662_6748714069357301479_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 19983738_1856988481233306_4884235860328616134_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 20117049_1856988517899969_1160727969259618849_o


Et forcément, mes deux p'tites Nouilles qui passent leur temps à observer Mirabelle. C'est une sacré nouveauté pour eux, et je vais laisser passer un peu de temps avant de faire les présentations entre eux.
En tout cas, Follow et Hold'On semblent émerveillés par Mirabelle !  bounce

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 20024105_1856988551233299_2827797124591689607_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 19983684_1856988597899961_6988315037215726573_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 19983973_1856988631233291_8767094942941949828_o

Et c'est pas Ky'Tchan qui dira le contraire !

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 20017504_1856988391233315_3056892587262718084_o
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:18

Les yeux de Mirabelle me font craquer... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: