Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty
MessageSujet: RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme   brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:40

Bonjour tous,
Je sais qu'ici, vous avez surtout des petits ouessant...

Je viens d'être contactée par ma fille qui est chez son andouille de père... Il a une vache (car l'autre est partie avec son ex)  Du coup, il a prit une brebis de 9 ans, dans une élevage de laitière à côté de chez lui, pour lui tenir compagnie. La pauvre est pleine (pour octobre) et devrait mettre au monde son ultime petit avant de partir au couteau !

Sauf que comme prévu, ni la vache ni la brebis n'en a à foutre de l'autre ! Donc mon ex va la ramener à l'élevage dans 15 jours ! Et, on est prévenus, dès qu'elle aura fait son petit... elle partira au couteau.

Elle est d'une gentillesse extrême et ma fille (Végan) peine à l'idée de la savoir repartir dans cette vie de galère !

Bien sûr, je l'a prendrais volontiers pour vivre avec mes ouessants, mais je suis en Charente...(est-ce de la folie de l'envisager ? Dans ce cas, je cherche un covoiturage, une façon de la récupérer).

Sinon, je cherche une personne qui agirait dans le but de la sauver... Quelqu'un qui pourrait l'accueillir au sein de son troupeau et faire naitre le petit à venir en lui promettant une belle vie...
Si je trouvais ne serais ce que quelqu'un qui peut la prendre en accueil le temps que je trouve un transport (quand il fera moins chaud ou la nuit)... ce serait déjà super ! Mais un adoptant serait formidable... elle est en don.

Regardez moi cette misère... Je ne sais même pas si elle a délainé seule ou a été tondue... mais elle n'est pas au top !

brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme 14030910
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme   brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:27

Malheureusement je suis loin aussi...
Et pas de place surtout.

Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme   brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:56

Malheureusement, malgré toute ma meilleure volonté, cette brebis devra retourner à l'élevage.... Aucun accord possible... Suis dégoutée !

On peut clore le poste !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme   brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:35

Hier soir chez moi, grillades entre amis, avec entre autres merguez de mouton maison...

Saska, on ne peut pas sauver tous les moutons du monde, et je ne la trouve pas si mal en point que cela, la photo ne la met pas en valeur, mais je ne la vois pas maigre.

D'ici 15 jours, la situation aura peut être évolué et brebis et vache s'apprécieront peut être.
bonne chance à cette brave bête.

Je clôture le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme   brebis - RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESCUE ! Brebis de 9 ans, pleine, à sauver dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se rendre compte qu'une brebis est pleine ?
» Savoir si notre brebis Ouessant est pleine
» Cherche petite brebis adulte... pleine ou suitée
» Comment savoir si elle est pleine et que le bébé n'est pas mort dans son ventre ?
» Brebis dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Dons-
Sauter vers: