Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enfin mes moutons (de Ouessant ) !

Aller en bas 
+5
marguerite
kanisha
vv29
Rebecca
csil58
9 participants
AuteurMessage
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:27

Ca faisait bien longtemps que je n'étais venue par ici. Entre temps j'ai déménagé et je vais enfin pouvoir réaliser un certain nombre de mes projets.

Dont celui-ci :

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Ouessa10

Je vous présente donc de gauche à droite : Ignace (dit Pépère, le papa), Nadette (la fille) et Denise (dite titite, la maman)...

Ils sont ensemble pour le moment, le temps de s'acclimater, après les filles iront dans un petit parc d'acclimatation dans le parc de Mireille et Raymonde (mes grandes brebis).

Pour Ignace, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire... le laisser tout seul (bof), lui trouver un pote castré ou le castrer pour qu'il rejoigne les filles (mais il a déjà qautre ans et je ferai peut-être un peu de reproduction plus tard)...

Ce n'est pas vraiment le projet que je pensais réaliser en premier mais un monsieur qui me donnait ses toisons tous les ans arrête les moutons, donc...

Youpi ! j'ai enfin des nains de jardin !


Edit : j'ai oublié de préciser que Monsieur Ignace est mon premier "Mec" en troupeau .... je vais surement avoir besoin de conseils à ce propos Wink
Il est super calme et docile. C'est pour cela que son ancien proprio l'avait gentiment surnommé Pépère.


Dernière édition par csil58 le Jeu 19 Oct 2017 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:19

Bienvenue à eux !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:25

Bienvenue Csil !
Tu verras comme on est bien ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:37

vv29 a écrit:
Bienvenue Csil !
Tu verras comme on est bien ici... Very Happy

Merci ! Oh je sais bien qu'on est bien c'est pour ça que j'y reviens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:51

Félicitations! moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 111934 moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:30

Cécile, bienvenue à tes petits moutons !

Cécile, tu n'as pas répondu à mon mail, concernant les toisons, as-tu reçu ce mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:46

Ils sont craquants !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:12

La photo donne envie de passer la main dans leur laine ! Elle semble vaporeuse.
Question de novice : n'est-elle pas  longue pour la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:36

Naphtaline a écrit:
La photo donne envie de passer la main dans leur laine ! Elle semble vaporeuse.
Question de novice : n'est-elle pas  longue pour la saison ?

Elle est très douce  :amour:
Monsieur et Madame ont été tondus tôt dans la saison. Ça a donc déjà bien repoussé. Je récupère leurs toisons depuis plusieurs années déjà et elle est très longue ! La petite miss n'ayant que six mois, elle n'a jamais été tondue, mais elle est très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:45

Ce matin, Ignace avait un rendez-vous important ! Il se doutait bien que quelque chose se tramait vu que je le manipulais dans tous les sens depuis quelques jours mais bon, de là à monter dans une cage pour chien, laisser derrière lui "femme et enfant", faire une demi-heure de voiture et se retrouver dans une salle toute blanche qui sent bizarre... bof bof, ça ne lui inspirait guère confiance. Ensuite il s'est endormi, il ne sait pas très bien ce qui s'est passé, il se sent juste un peu plus léger... Z'ont quand même de drôles d'idées ces humains !

Voilà, vous l'aurez compris, Ignace n'est plus bélier mais simple mouton depuis ce matin. Technique du torchon sous AG à la clinique... je n'ai rien à faire, sauf de surveiller. Il a été très gentil (mais ça, je n'en doutais pas) et pèse 35 kilos (moins ce qui a été enlevé) !

Allez, une tite photo du pépère...  :amour:
moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:27

L''est bien beau, Ignace !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:31

Coucou

Csil58: superbe bélier devenu mouton! Dans quelques jours, il sera fringuant.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:05

C'est quoi la technique du torchon ? Un peu comme les pinces de Burdizzo ? Mais sous anesthésie générale, c'est pas plus mal pour lui.
En tout cas, il a un beau poil le bougre (et une bonne bouille aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:17

Sage décision, Csil, ça ralentira la pousse de ses cornes, il faut espérer qu'il n'y aura plus besoin de les raccourcir.
A part ce "léger" défaut, il a une bonne bouille ce pépère.

Les 35 kg m'intriguent...
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:38

Eibhlin a écrit:
C'est quoi la technique du torchon ? Un peu comme les pinces de Burdizzo ? Mais sous anesthésie générale, c'est pas plus mal pour lui.
En tout cas, il a un beau poil le bougre (et une bonne bouille aussi).
Non, ce n'est pas comme les pinces justement. Le vétérinaire incise en bas des bourses, les vide puis referme d'après ce que j'ai compris. Wink

marguerite a écrit:
Sage décision, Csil, ça ralentira la pousse de ses cornes, il faut espérer qu'il n'y aura plus besoin de les raccourcir.
A part ce "léger" défaut, il a une bonne bouille ce pépère.

Les 35 kg m'intriguent...
Oui il a une super bouille avec ses plis sur le nez... :amour:
35 kilos, oui moi aussi ça m'a marqué quand la vétérinaire m'a dit ça puisque c'était le poids de mon chien... un de ces quatre, il faudrait que je le toise. En tout cas, à vue de "bras" il est beaucoup plus lourd que les filles. Il a un bon bidou aussi, faut dire !
Edit : En même temps, hier il la remplissait bien la cage de transport du dit toutou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:40

Posté en 2008 par Virtuelle :

Nous avons pratiqué la castration au torchon à la maison, pas d'anesthésie, juste deux petites incisions sous les bourses, pour y faire passer le testicule, tourner, tourner, tourner jusqu'à ce que ça lâche. puis un coup de Vetedine et c'est réglé. Le lendemain j'ai attrapé l'agneau pour passer un coup de bombe bleue mais je ne suis pas certaine que c'était nécessaire, tout était déjà refermé et bien propre.  

.............................................................................................................................................
Et puis ceci : sur un forum d'agriculture


Pour l'instant, je les fait avec le vétérinaire:
Je les castre au torchon vers 4-5 mois: On les craponne, une injection pour les endormir, puis lorsqu'ils sont couchés, on ouvre la bourse par le bas, on prend le testicule avec un torchon, parce que c'est glissant, puis on tourne jusqu'à ce que le testicule vienne. Ça ne saigne pas car on ne coupe pas, le spremiducte coupe en tournant... on fait les deux comme ça, un coup de bombe désinfectante et c'est bon...
Le sac se referme tout seul, et je les remet au pré avec leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:10

J'ajouterais à la liste de Marguerite pour  la castration chirurgicale  - il y a toujours la possibilité à utiliser le technique pour chiens  d'où l'incision est fait devant le scrotum et après, les testicules sont  retirés par ce trou, puis il est fermé. Méthode très propre, ne  saigne pas  ni n'attire  les mouches mais probablement plus chère.  

J'espère que  le petit bonhomme va bien aujourd'hui, csil58 moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:34

kanisha a écrit:


J'espère que  le petit bonhomme va bien aujourd'hui, csil58. moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 604736

Oui, il va bien, il fait juste la tête parce qu'il pleut. moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:38

Oh, mais je ne vous ai pas montré les photos de mes deux "groupes" de moutons réunis qui forment donc désormais un joli petit troupeau.
Dans le petit parc provisoire :
moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Dsc00111
Dans le grand pré :
moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Mouton10

Ignace est TRÈS heureux d'avoir deux belles grandes fifilles en plus pour lui ! Les hormones ne sont pas encore descendues, alors je ne vous explique pas les parades qu'il leur fait. Le voici avec Mireille. C'est drôle avec la pente du pré, ça fait un effet d'optique, on le croirait presque aussi grand qu'elle, mais non.! hahaha !
moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Dsc00211

Ils auront bientôt un tout nouveau pré, puis une nouvelle maison. Pour le moment, ils dorment dans la grange, puisque j'évite que Raymonde passe la nuit dehors à cause de ses rhumatismes. Allez je m'en retourne à mes clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:59

Que de verdure dans le centre de la France ! Et puis, tu es au bord d'une forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:14

marguerite a écrit:
Que de verdure dans le centre de la France ! Et puis, tu es au bord d'une forêt ?
Nous sommes dans la montagne, maintenant Wink (presque 750 mètres d'altitude).
Et oui, nous sommes dans une grande clairière (de quelques hectares) dans les forêts du Morvan.

Le pré en travaux :

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Dsc00312

Et le bâtiment qui va avec (bardage prévu avant l'hiver).

moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Contenu sponsorisé





moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes moutons (de Ouessant ) !   moutons - Enfin mes moutons (de Ouessant ) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mes moutons (de Ouessant ) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes moutons, enfin
» J'ai enfin trouvé mes moutons !
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Nos moutons d'ouessant
» Déçus par des moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: