Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Agnelle avec forme douteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xav




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 22/05/2018

Agnelle avec forme douteuse Empty
MessageSujet: Agnelle avec forme douteuse   Agnelle avec forme douteuse EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:27

Bonjour,
Je sais, je viens tout juste de m'inscrire, mais ce soir je ne suis pas rassuré sur la bonne santé de mon agnelle. Elle a fait son petit le premier mai, elle allaite correctement, mais depuis hier, elle se met à  l'écart des autres. Ce soir, elle était toute seule dans la cabane, sans son petit. Je lui ai donné des granulés, mais elle n'avait pas trop d’appétit. Elle reste longtemps allongée, mais se lève sans problème. Je dois les vermifuger, la dernière date d'il y a un an.
Que pensez vous de tout ça ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Agnelle avec forme douteuse Empty
MessageSujet: Re: Agnelle avec forme douteuse   Agnelle avec forme douteuse EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:34

Son petit est où ? Avez vous le moyen à prendre sa temperature? Elle était à l'ombre dans la cabane ?  Vous êtes où  en France ?  Elle n'a pas été tondue ? Çà fait longtemps vous avez des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
xav




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 22/05/2018

Agnelle avec forme douteuse Empty
MessageSujet: Re: Agnelle avec forme douteuse   Agnelle avec forme douteuse EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:48

Bonjour,
Pour ce qui est de son petit, elle était toute seule et ne s'en inquiétait pas beaucoup. J'ai mis le petit avec sa mère, il tête correctement. L'agnelle était à l'ombre et pour le moment pas encore tondu.
J'ai toujours vu des moutons chez mes parents, des têtes noires de la baie du Mont Saint-Michel.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Agnelle avec forme douteuse Empty
MessageSujet: Re: Agnelle avec forme douteuse   Agnelle avec forme douteuse EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:51

Si vous croyez qu'elle est malade et vous n'avez pas le moyen à savoir de quoi s'agit le problème mieux voir avec le veto.  Au forum nous n'avons pas le moyen à deviner le problème mais hors de la possibilité qu'elle cherche l'ombre à cause de la chaleur je ne peux pas dire plus. C'est à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Agnelle avec forme douteuse Empty
MessageSujet: Re: Agnelle avec forme douteuse   Agnelle avec forme douteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle avec forme douteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté avec une agnelle
» Brebis pas trop en forme...
» Agressivité d'une brebis avec sa toute jeune agnelle
» Juliette n'est pas en forme
» Bréhat n'est pas en forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: