Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour du Gers

Aller en bas 
+2
CARACOLE
Titefee
6 participants
AuteurMessage
Titefee




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/03/2019

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:49

Bonjour à tous
je me présente je suis une infirmière à la retraite depuis un petit moment déjà, mon compagnon à un petit troupeau de moutons de race Romanov
je sais que sur ce forum vous ne traitez que les ouessant mais justement
notre troupeau se trouve dans un endroit isolé loin de la maison mais bien protéger
tous les après midi mon compagnon emmène le troupeau paître dans un terrain en friche avec l'accord du propriétaire
justement pour le nettoyer un peu or hier après midi en rentrant le troupeau dans leur parc est arrivé on ne sait d'ou
un petit mâle et une jeune brebis de race ouessant , nous avons prévenu la Mairie du village et nous ne savons pas à qui ils sont
se peut -il que quelqu'un les ai déposé à proximité sachant qu'un troupeau se trouvait là ??
je réside dans le bas Armagnac
si nous ne trouvons pas les propriétaires nous n'allons pas les mettre dehors non plus
Revenir en haut Aller en bas
CARACOLE

CARACOLE


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 16/02/2019

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: ouessant   ouessant - Bonjour du Gers EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:31

Bonjour Titefee, ils n'ont pas de plaquette aux oreilles ? Aucune identification ? Peux-Être avertir le véto du coin ou la gendarmerie ?

Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titefee




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/03/2019

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:45

Bonjour
non pas marquée on a fait le nécessaire partout dans notre village nous ne sommes que 3 a avoir des moutons
c'est étrange
mais bon si on ne trouve pas on fera le nécessaires pour les soins et mettre surtout un tablier au jeune bélier comme à ceux que nous avons
afin de réguler les naissances
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:59

ouessant - Bonjour du Gers 111934 … !!! … bienvenue … !!! … ouessant - Bonjour du Gers 111934

Il n'est pas rare que des moutons ou des chèvres soient ainsi abandonnés à proximité d'un autre troupeau, il toujours impossible d'en avoir la preuve, mais c'est un hasard tellement étonnant qu'on ne peut que douter trés fortement.
Et puis c'est terriblement irritant de la part de ces inconscients qui vous balancent ainsi des animaux non suivis sanitairement aux côtés de votre troupeau officiellement clean, c'est gentil pour les deux moutons, ça s'arrête là.

Tu peux aussi les confier à la SPA du département, ils ne les euthanasieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titefee




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/03/2019

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:28

on va les garder,  en attendant  de trouver un famille correcte, ce dont je doute le véto passera la semaine prochaine vérifier ces petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:35

coucou33
Super pour eux que vous les 'gardiez au chaud'
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:20

bienvenue !
Je suis contente de lire que ces petits moutons intrus, même non désirés, ne seront pas laissés sans soin.
Ce genre d'abandons (quel que soit l'animal) m'énerve au plus haut point.

Sinon (désolée pour la digression, mais ma curiosité de fileuse se réveille Smile la laine de roumanov est-elle souvent utilisée pour le filage ou le feutrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Titefee




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/03/2019

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:39

Eibhlin a écrit:
bienvenue !
Je suis contente de lire que ces petits moutons intrus, même non désirés, ne seront pas laissés sans soin.
Ce genre d'abandons (quel que soit l'animal) m'énerve au plus haut point.

Sinon (désolée pour la digression, mais ma curiosité de fileuse se réveille Smile la laine de roumanov est-elle souvent utilisée pour le filage ou le feutrage ?


Bonjour

la laine personne ne nous la prend, pourtant elle est très belle de couleur grise une fois lavée, ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:29

Bonsoir à tous.

Toby je crois nous avait raconté qu'un matin, dans son enclos de basse-cour, il avait trouvé un lapin. On l'avait déposé là sans le lui dire.
Deux semaines plus tard, le lapin a disparu.

Les "propriétaires" ont usé d'une pension gratuite, sans remerciement aucun et surtout sans s'occuper de l'attachement qu'on peut avoir à s'occuper d'animaux "abandonnés".

Tout se voit malheureusement. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Bonjour du Gers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gers   ouessant - Bonjour du Gers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bonjour du Gers
» Bonjour du Gers
» bonjour du Gers!
» Gros éleveurs du Gers...
» Nouvelle venue du Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: