Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant Empty
MessageSujet: Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant   Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:10

Recherche suspendue pour le moment
Bonjour
voilà il est grand temps pour moi d'agrandir mon troupeau composé aujourd'hui d'un bélier castré de 6 ans, une femelle de 11 ans et une autre de 2 ans

Je cherche donc un lot de 3 à 7 individus ouessant ou type ouessant
Lot composé de femelles de tous âges et/ou mâles castrés de moins d'un an (pour que mon pépère les accepte). Je tiens à ce qu'i y ai au moins 1 femelle adulte dans le lot.
Je ne ferai pas de reproduction, c'est pour la laine et l'écopaturage. Si je dois faire du renouvellement ou agrandir je me débrouillerai à ce moment là pour qu'une ou deux de mes femelles rencontrent un mâle ou je rachèterai des animaux
Je veux un lot qui vienne du même endroit, pas 2 à gauche et 2 à droite.

Critères recherchés :
1 - sociables, bons caractères, habitués à être manipulés par l'homme. Je ne veux pas d'une bande de sauvages qui fuit quand j'arrive, ni de glues qui se barrent des parcs pour rejoindre la maison
2 - sains (certificat véto), bonne conformation (aplombs, dentition, cornage, ... ), identifiés
3 - toisons pas trop courtes qui ne feutrent pas sur les animaux. Les toisons peuvent être épaisses, fines, longues, ... Niveau couleur plutôt une majorité de noirs et des noisettes vu que j'ai déjà des blancs. Tâches acceptées
4 - le top serait qu'ils soient habitués à être dirigés avec un chien mais ce n'est pas obligatoire

Je peux faire des km, jusqu'à 8h de route, je suis équipée et j'ai le captav.

Voilà donc si vous faites un peu de "tri" dans votre élevage ou si vous souhaitez diminuer votre cheptel ... je suis ouverte a toute proposition de moutons conformes ou pas

J'ai choisi ce type de mouton car je ne souhaite ni faire de la viande ni du lait ni vendre des animaux, ils sont légers et donc plus faciles à manipuler (quand ils y sont habitués) et j'aime travailler leur laine. J'ai deux vieilles suffolks et je ne reprendrai pas de moutons aussi gros car j'ai beaucoup de mal à les retourner. Si vous connaissez d'autres races légères et avec de la laine sympa, je serai curieuse d'en savoir plus !


Dernière édition par csil58 le Mer 24 Juil 2019 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant   Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:53

csil58 a écrit:
/ou mâles castrés de moins d'un an [/b](pour que mon pépère les accepte).  

Bonjour Cécile,

ton mâle est castré, il n'est plus "propriétaire" des femelles et devrait accepter aussi bien de jolies demoiselles, de gentils garçons ayant perdu leurs coucougnettes ou un beau mâle plein de virilité. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais un mouton asexué contre un bélier sûr de lui, la mise au point de la hiérarchie devrait rapidement être établie.

Mais souviens toi de ce qu'écrivait Kanisha à propos des mâles castrés et de la douceur de leur toison, à condition qu'ils soient castrés tout petits, attention.
Pourquoi ne pas opter carrément pour un troupeau constitué uniquement de castrés ? Chez moi ceux de l'an dernier étaient à 50 euros, tu devrais pouvoir trouver ce genre de tarif en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant   Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:39

Coucou
Mon pépère bourre les biquets qui s'approchent trop prêt de lui ...
Je ne suis pas contre un groupe de mâles castrés 😉
Pour la laine, pas besoin qu'elle doit forcément douce à condition qu'elle ne soit pas trop courte ni qu'elle ne feutre sur le dos des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant   Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ouessant type ancien
» Ouessant type ancien
» Vu Bélier type Mouton d'ouessant / Soay ( noir brunissante) Plumergat 27.07.2017
» Recherche 4 ouessants
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: