Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vermibloc: besoin de vos avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorothée




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : plouha
Date d'inscription : 25/06/2016

Vermibloc:  besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Vermibloc: besoin de vos avis   Vermibloc:  besoin de vos avis EmptySam 6 Avr 2019 - 18:15

Bonjour,

je viens de tombé sur un site qui vend du vermibloc: Je trouve hyper pratique le vermifuge intégré, mais je voulais vos avis. Merci

voici le descriptif :

Le VermiBloc de la Ferme de Beaumont est une bassine à lécher contenant un ensemble de minéraux et de plantes sélectionnées pour leur action bénéfique à l’hygiène intestinale des moutons, vaches, chèvres, daims et gibiers. Bassine de 10 kg.
Conseils d’utilisation
Apporte les minéraux essentiels peu ou pas présents dans l’herbe, le foin et autres herbages, supplémenté de plantes sélectionnées pour leur action bénéfique sur l’hygiène intestinale. Recommandé lors de la gestation, la production lactée, l’allaitement et la croissance des jeunes, sevrés ou non pour les moutons, vaches, chèvres, daims et autres gibiers qui paturent. Réservé à l’alimentation animale.
Convient pour les équidés : chevaux, ânes, poneys.

Bovins: 1 bassine = 5 à 7 animaux
Ovins – Caprins : 1 bassine = 20 animaux

Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.

Teneur en constituants analytiques
Sodium 20%, Calcium 11%, Protéines 1,01%, Cendres brutes 76,5%, Cellulose 0,8%, Matières grasses 0,01%, Méthionine traces, Lysine traces.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vermibloc:  besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vermibloc: besoin de vos avis   Vermibloc:  besoin de vos avis EmptySam 6 Avr 2019 - 19:16

Bonjour,
depuis que j'ai eu à combattre une invasion de tiques sur toutes les crêtes dorsales de mes moutons, et que je soupçonne la mélasse d'apporter dans le sang de mes laineux un taux de sucre un peu trop appétant pour ces tiques justement, j'ai tendance à être trés méfiante à l'égard de tous ces compléments alimentaires qui attirent les moutons justement grâce à cette mélasse dont ils raffolent.
Pour le reste de la composition, je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vermibloc: besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR CE PRODUIT
» A votre avis ?
» A votre avis
» Avis sur un bélier
» je voulais vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: