Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!

Aller en bas 
+5
spiral
La Daurade
fdorful
Armout
Pat Alice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:52

J'ai lu sur ton autre message que les cornes d'un de tes pensionnaires continuent de pousser, c'est forcément parceque la castration est ratée, la pousse des cornes est liée aux hormones mâles, enfin, chez mes moutons Laughing .
Palpe le, il doit y avoir une testicule qui grossit sous la peau du ventre, il a donc toutes ses hormones mâles, il ne pourra jamais féconder aucune femelle parceque les spermatozoïdes ne survivent pas dans un environnement chaud mais les hormones sont quand même présentes, avec le risque (pas obligatoire) qu'un jour il devienne fonceur... à surveiller et (re)castrer chez un véto dès les premiers signes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:40

C'est bien ce que je me demandais. Je vais essayer de récupérer une photo... je reviens demain ou bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport longueur des cornes et âge de la bête?    Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:35

Bonjour, Bonsoir

Je viens de chercher s'il y avait quelque chose sur le forum pouvant renseigner sur le rapport taille des cornes et âge de l'animal. Je n'ai pas trouvé.
(Mais j'ai encore lu et vu beaucoup beaucoup de sujets que je n'avais pas encore vus faute d'être allée assez loin dans les pages . Rares sont les sujets qui n'ont pas été traités, c'est peut-être cela aussi la fin d'un forum...)

La raison qui m'amène à chercher cela est de savoir si mon Melchior est bien castré ou pas trop castré. En effet, ses cornes poussent . Comme je n'ai aucun point de comparaison vu que je débute avec eux, je ne sais pas ce que je peux inférer de cette pousse . Ne vous moquez pas si en voyant les photos cette pousse vous semble insignifiante.  En plus,  Gaspard, le demi-frère,  qui avait déjà une corne cassée à l'arrivée, s'est cassé la seconde! (elle a suinté un peu pendant une semaine puis s'est cicatrisée toute seule) . La comparaison que je peux faire entre eux n'est donc pas du tout fiable.

Cornes de Melchior :
Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Corne_10

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Corne_14

Corne de Gaspard
Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Corne_15

Ils ont un peu plus de 8 mois,
vont super bien, passent d'un pré à un autre, bénéficient donc d'une alimentation assez variée car chaque parcelle offre des plantes qui ne poussent pas sur les autres. Et j'ai l'impression qu'ils pratiquent l'automédication! : en ce moment ils ont une nette préférence pour le poireau perpétuel. Auparavant c'était les iris alors qu'ils n'y touchaient pas cet été; et ils m'étonnent aussi quand ils farfouillent entre les feuilles de buis sans en manger aucune (je crois!) pour attraper les graines d'asperges sauvages.
Ils sont toujours fourrés dans nos pattes quand on est dans leur parc mais pas question de les caresser : ils ne se laissent pas toucher,  même s'ils me montent sur le dos ou les jambes quand je m’assois auprès d'eux, ou qu'ils mangent dans ma main.

Absolument fendants quand je me mets à courir autour des arbres ils font la même chose mais ensuite ils ne s'arrêtent plus et c'est à celui qui fera la plus belle cabriole!! Quelques fois il suffit que je fasse quelques bonds sur place et c'est parti mon Kiki!  Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 841834
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:53

Tout le monde devrait avoir quelques moutons dans son jardin, il n'y aurait plus de guerre.

Á 8 mois, ce ne sont pas des cornes de mâle entier, sa castration est réussie ; certains ont eu le temps de fabriquer suffisamment d'hormones pour ce genre de pousse, d'autres n'ont qu'à peine trois ou quatre centimètres, voire moins.
Un mâle entier de 8 mois, bien conformé, a des cornes qui commencent à s'enrouler, environ 20 à 30 cm, je vais essayer de trouver une photo de chez moi pour que tu comprennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:01

D'avance et de retard merci Marguerite !

Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:06

Et pour les 66 visiteurs en ligne en ce moment même.... hum je me demande si ils ne sont pas tous en train de faire des copiés collés!
Et aussi ce que nous allons devenir sans notre bergère!

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:02

Voilà une longueur qui conviendrait à l'âge de ton animal, même un peu plus puisque nous sommes en novembre et que ces photos doivent avoir été prises en septembre, je crois, peut être même en plein été pour la dernière :

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Img_4518

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Img_4517

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Img_6613
Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:55

Ah oui!! jE VOIS! Ce n'est pas la même chose, d'accord!Embarassed

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 6:52

Mon dernier né qu'on a gardé car notre bélier est mort, je l'ai fait castré à un an et quelques mois. Il a de jolies cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!   Sont arrivés enfin mais... que vois-je??! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils sont enfin arrivés.
» Enfin arrivés !
» Ils sont arrivés !
» Ils sont arrivés
» Ils sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: