bon comme promis dans d'autres posts, voici l'extension réalisée de la cabane initiale.Au début on ne devait pas les garder l'hiver, mais en racheter au printemps, c'est pour cela qu'il n'y avait qu'un abri
Cette extension avait donc 3 buts principaux:
1) Aggrandir la cabane de façon à ce qu'il ya ait plus de place en cas de naissances au printemps (je parle de naissances de moutons bien sûr!! j'vas pas faire dormir mon gamin dans la cabane à mout mout, ça va pas , non???)
2) Réduire la taille de l'entrée, pour réduire l'entrée d'air froid (eh oui ça caille en alsace l'hiver surtout en moyenne montagne), et mettre en place un portillon souple en polyuréthane à base de lambeaux.
3) La mangeoire extérieure (ci dessous) étant mal conçue (le foin est en hauteur et tombe au sol, donc beaucoup de gâchis), et surtout non abritée, beaucoup de foin n'est pas mangé , font les difficiles ces cons là!!!!
[img]
[/img]
Comme je rénove une fermette, niveau matos, c'est de la récup avec les anciennes planches de sous-face et de rive qui n'avaient pas été jetées.Avons juste acheté la toiture ondulée (16euros les 2 plaques) et la quincaillerie pour la trappe de la mangeoire.
Bon en avant guingamp, pour commencer le montage, plantage des 2 piliers, et montage de la cloison droite et de la trappe par laquelle on pourra alimenter la mangeoire par l'extérieur.
[img]
[/img]
Un max de pluie tombée ces jours là, alors j'te dis pas la gueule de la bouillasse sans même parler du terrain en pente.
Travail commencé tardivement dans la journée, alors direction le plumard et retour sur le chantier "palace des moutons" dimanche matin en pleine forme.
Pour reprendre en ce jour du seigneur on a monté les charnières, les crochets de fermeture et la poignée, et on a commencé avec louloute le montage de la cloison de face toujours en rattrapant la pente du pré.
[img]
[/img]
Ensuite, ça a été le montage de la structure de la mangeoire,
[img]
[/img]
et avec le restant de lattes, les barreaux de la mangeoire ont été mis en place.
Puis, après la fin du montage de la cloison de face, montage de la cloison de gauche avec l'entrée en lambeaux de polyuréthane,
[img]
[/img]
mise en place de la toiture et de la gouttière de récup d'eau.
Au final voilà ce que donne la mangeoire depuis l'extérieur avec la trappe ouverte:
[img]
[/img]
résultat plus que satisfaisant vu la pente et l'état du pré. Finalement même avec les planches de récup ça rend pas trop mal.
On peut enfin terminer nos travaux d'isolation et autres sans culpabiliser. Nos 3 tondeuses sur pattes vont pouvoir manger à l'abri, et être un peu mieux isolés du froid avec cette ouverture réduite et l'entrée en polyuréthane.
bon z'étaient un peu perdus le premier soir, genre j'sais plus par où rentrer, a fallu peu les guider pour qu'ils retrouvent leur home sweet home...