Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Home de Yann Arthus Bertrand

Aller en bas 
+2
cyril
Pépito
6 participants
AuteurMessage
Pépito

Pépito


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Vaucluse - Le Thor 84
Date d'inscription : 27/05/2009

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:46

Home est un film documentaire de Yann-Arthus Bertrand qu'il ne faut surtout pas rater et qui sera diffusé ce soir à 20 h 35 sur France 2 ainsi que dans plus de 120 pays.  Home de Yann Arthus Bertrand 379783
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:40

Ce cher YAB un des plus beaux écotartuffes du moment.
Protéger la planète en prenant des vues aériennes quand on sait combien consomme un avion. Bonjour l'écologiste. Home de Yann Arthus Bertrand 146243
Il faut boycotter ce genre de films et ne pas cautionner les gens qui sous prétexte de montrer que la planète va mal (on le sait que trop bien et depuis longtemps) lui font encore plus de mal. Merci a ce cher YAB et à ses potes N.HULOT en tête...


UN FERVENT DEFENSEUR DE LA DÉCROISSANCE, LE SEUL MOYEN 0 LONG TERME POUR ÉCONOMISER LA PLANÈTE. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Vaucluse - Le Thor 84
Date d'inscription : 27/05/2009

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:07

Je suis en partie d'accord avec toi, mais je me souviens en particulier des émissions du Commandant Cousteau que je regardais lorsque j'étais enfant et déjà, à cette époque, celui-ci alertait les téléspectateurs sur l'avenir incertain des océans de la planète si l'être humain continuait indéfiniment comme cela. Grâce à ses reportages, j'ai été sensibilisé au respect de l'environnement et j'ai essayé par la suite d'éduquer mes enfants dans ce sens. J'espère donc que l'émission de ce soir pourra, comme pour moi jadis, également marquer certains esprits et participer ainsi à une prise de conscience de l'extrême fragilité de notre planète.
Pour terminer, je ne sais pas ce que représente la croissance et encore moins en quoi consiste la décroissance, mais je pense sincèrement que ce genre de documentaire peut contribuer à l'information d'un grand nombre de personnes sur la nécessité de changer leurs comportements néfastes et destructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:21

Je suis d'accord avec les idées que tu avances , Cyril, mais comment prendre TRÈS rapidement conscience que tout fout le camp à vitesse grand V et de plus en plus vite, si ce n'est avec des reportages qui commencent par nous éblouir parce que la terre vue du ciel est éblouissante, et ensuite nous font réfléchir, pour intéresser tout le monde, il faut des émissions télé grand public... ce n'est pas facile d'aller toucher les consciences d'un maximum de personnes en n'utilisant que des moyens modestes, c'est sûr, ils polluent, mais si en retour ils ont fait prendre conscience à plusieurs milliers de personnes qu'il est temps de ralentir en tout (décroissance), alors ils ont largement justifié les moyens qu'ils ont utilisés.
En plus, Y-A-B, à la fin de chacune de ses émissions, explique comment il contrebalance ses pollutions avec telle ou telle action.
Par contre, pour ce qui est de N. Hullot... sa notoriété fait qu'aujourd'hui il fait avancer la cause écologique, mais ses émissions me font penser à des cartes postales exceptionnelles...  mais ciblées audimat, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:28

Je suis de l'avis de Marguerite.  Home de Yann Arthus Bertrand 216211

Voila la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:37

(En plus, Y-A-B, à la fin de chacune de ses émissions, explique comment il contrebalance ses pollutions avec telle ou telle action).

Le mieux n'est-il pas de ne pas polluer pour ne pas avoir a contrebalancer ?

Quant au fait d'informer les gens; je pense que chacun est conscient aujourd'hui qu'il y a un réel problème environnemental. Mes trois enfants ne regardent pas la télé et sont pourtant très au fait des choses.
Cette superbe bande-annonce n'est qu'un résumé du gaspillage conséquent utilisé pour faire un film d'environ deux heures.


http://www.ladecroissance.net/ pour info! flower
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:54

Tiens, je ne savais pas qu'il faisait des films, Plastic Bertrand...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptySam 6 Juin 2009 - 13:35

cyril a écrit:
Mes trois enfants ne regardent pas la télé et sont pourtant très au fait des choses.

Cyril... tes enfants sont nés dans un environnement convaincu "écologie"... mais les autres, les enfants, les adultes, parents ou non, tous ceux que la vie n'a pas encore amenés à réfléchir sérieusement à ce sujet, il faut bien que quelqu'un ou quelque chose se charge de leur faire prendre conscience encore et encore, qu'il y a un problème et qu'il y a urgence, parce que ce n'est pas parce qu'on a entendu parler d'une menace planétaire qu'on se sent tout de suite concerné.
Je ne dis pas que je suis d'accord à 100% avec les méthodes et les commentaires de Y-A-B, tout est relatif et discutable... mais je me garderais bien de condamner quelqu'un qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:07

cyril a écrit:



http://www.ladecroissance.net/ pour info! flower
Ça n'a pas l'air mal, en plus, un collègue m'en a parlé hier, donc achat tout-à-l'heure.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:09

La décroissance est un style de vie je le reconnais pas facile pour tous. Je le vis au quotidien car je suis un cadre responsable d'un service espaces verts de la ville de Nîmes et je suis confronté à de nombreuses obligations vis-à-vis des élus et des administrés; mais on peut orienter certains choix et ça, c'est déjà des petites victoires.

 http://www.ladecroissance.net/    flower
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:36

Oui oui, on connait un peu, car depuis pas mal de temps on regarde ça de près avec la miss.
Mais on n'est pas encore prêt à temps à autant de choses, on reste malgré tout consommateur de pas mal de chose, même si on s'arrange de jour en jour. Wink

Mais vraiment, on y pense  Wink  Wink


Ça y est, j'ai acheté le journal, pas eu le temps de tout lire, mais j'ai adoré le courrier de lecteur à sa banquière  Home de Yann Arthus Bertrand 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Home de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus Bertrand   Home de Yann Arthus Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home de Yann Arthus Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertrand / Isère
» Présentation d'Astoria
» Un pianiste auteur-compositeur inspiré par l'île d'Ouessant : Yann TIERSEN
» choupettebrunette&pedro's home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: