Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche poulain orphelin ou de trois mois

Aller en bas 
+2
marguerite
kratell
6 participants
AuteurMessage
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:08

Si jamais vous entendez parler au printemps, je recherche à adopter un poulain orphelin ou de trois mois maxi, peu importe la race... merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:04

Explique-nous pourquoi tu cherches un poulain dans cette situation, tu m'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptySam 19 Déc 2009 - 8:27

C'est... intriguant si on peut dire...
Ma jument une belle alezane et avec mon trait qui est castré. Pourtant tout les deux voudraient un petit... pas possible, donc j'ai pensé mettre ma jument avec un étalon en liberté au pré. Elle a préféré sauter un mètre cinquante plutôt que de rester avec le monsieur.
Du coups, il se trouve que ma belle a peur de la mise bas et surtout de perdre son petit chose que sa mère a dû vivre... On m'a proposé de trouver une solution annexe alors voilà le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptySam 19 Déc 2009 - 21:11

kratell a écrit:
.................. pourtant , tous les deux voudraient un petit ...........
du coup il se trouve que ma belle a peur de la mise bas et surtout de perdre son petit, chose que sa mère a dû vivre. On m'a proposé de trouver une solution annexe alors voilà le pourquoi du comment.

Sans vouloir te vexer, je me suis toujours demandé comment certaines personnes en arrivaient à ce genre de conclusion au sujet de leur animal... Qu'est ce qui te fait croire qu'elle va l'adopter, ce petit orphelin que tu cherches ? c'est un peu risqué...
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:05

Ho P....n j'avais raté ce message Evil or Very Mad

......................Pourtant tout les deux voudraient un petit....................................
elle a préférer qauté 1m50 plutôt que de rester avec le monsieur. C'est pas avec le monsieur proprietaire de l'etalon qu'il fallait la laisser mais avec l'etalon
du coups il se trouve que ma belle a peur de la mise bas et surtout de perdre son petit chose que sa mère a dû vivre.....................


Malgre ton pseudo Krateell je t'ai reconnu car tu es bien l'acteur principal de :


Recherche poulain orphelin ou de trois mois 04213011

a moins que tu ne soit la vedette de :

Recherche poulain orphelin ou de trois mois 04208110

Si tu n'est pas l' acteur principal d'un de ces films c'est deja plus grave Dans un film c'est marrant mais là .......................... c'est pas pareil et beaucoup moins marrant mais beaucoup plus du n'importe quoi

Desolé Recherche poulain orphelin ou de trois mois 146243
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 6:42

Il est facile de faire de l'anthropomorphisme.
Moi le premier.

Mais il faut se raisonner et en revenir à la bonne vieille psychologie animale sui est simple dans le sens ou elle se réduit aux besoins primaires.

Bouffe, reproduction, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:32

Monsieur ou étalon, en tout cas elle préfère les mâles castrés. Pas besoin de contraception.

Je connais bien l'antropomorphisme et je fais bien attention de ne pas en faire avec mes animaux d'où la bonne connaissance du comportement et psychomogie de l'espèce.
J'adore le film de l'homme qui murmurait... mais le bouquin est mieux.
Cela fait quatorze ans que j'ai commencé l'éthologie équine. Du coup, j'en ai vu des gens louches et d'autres impressionnants.

Mais j'en suis venue à cette conclusion après plusieurs mois de questionnements, d'essais et de recherches. Je travaille aussi avec une vétérinaire pas tout à fait comme les autres. Qui cherche les problèmes à leur origine et non pas à résoudre les maux.
Bref, avec elle, j'ai appris à communiquer avec tous mes animaux (chevaux, moutons, chats, chiens et même poules).
Je pense que vous serez d'accord avec moi que des animaux dont on prend soin et dont on prend le temps de leur parler et d'écouter sont des animaux beaucoup plus ouvert au monde et à l'homme...

Voilà, j'espère m'être bien exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:15

Euhhhhhhhhhhhh c'est grave docteur ?  study

Kratell a dit

je travaille aussi avec une vétérinaire pas tout à fait comme les autres..................

Voila qui est intéressant, moi qui me demande depuis toujours ce que pensent les huitres en cette période de fêtes de fin d'année.

Pourrais-tu lui en parler pour moi, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:20

@Kopov: Ce n'est peut-être pas la peine d'être aussi caustique envers Kratell...

Tu lui as demandé des explications et malgré ton ironique elle t'en donne, ce n'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche, non ?

Les vétérinaires comportementalistes ça existe, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Pour ma part, je suis a priori sceptique sur les éléments qui ont amené à la conclusion que ses chevaux "voulaient" un petit, et je souhaite en savoir plus à ce sujet, mais il y a la manière de le demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:14

...................je travaille aussi avec une vétérinaire pas tout à fait comme les autres. Qui cherche les problèmes à leur origine et non pas à résoudre les maux............................

Dans toutes les campagnes de France et de Navarre je ne vois pas un avenir très brillant pour  un tel vétérinaire. 
Quand un éleveur appelle le vétérinaire pour un velage difficile ou tout autre acte de ce genre, il attend une résolution du problème et en a rien a faire des problèmes a leurs origines Il veut un résultat et pas des discours d'amphithéâtre d'université  
Comprendre certaines choses sur nos animaux OK mais  dire  " il se trouve que ma belle a peur de la mise bas et surtout de perdre son petit chose que sa mère a dû vivre " il y a un grand pas.
Si un jour un de mes proches tient de pareil discours pour son bien, je l'amenerai consulter.
C'est mon point de vue il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien.

Et les vétérinaires comportementalistes ça existe, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
Moi qui croyait qu'un vétérinaire était une personne de terrain, eh bien je viens d'apprendre qu'il y en a qui restent dans leur fauteuil et écoutent le veau  malade lui parler de sa mère et des problèmes d'alcool de son père àcause  de l'ensilage de maïs qu'il avait trop mangé.
Je m'imagine déjà chez un tel vétérinaire lorsque j'ai un chien de chasse qui vient de se faire blesser gravement par un sanglier.
Il aurait tout intérêt a résoudre les maux et surtout pas à me vendre sa prose comportementaliste  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Et que ça ne vous empêche pas de passer un bon réveillon de la Saint-Sylvestre. Ne pensez pas aux huitres que l'on a sortie de l'eau, au homard qui lui va y retourner dans l'eau (mais bouillante), aux oies gavées pour leur foie gras etc etc.
Eclatez-vous  santa  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:57

J'avoue moi aussi être sceptique, mais j'avoue aussi que les éventuels témoignages à ce sujet m'intéressent...

Je suis bien obligée de me souvenir de certains rares moments qui m'interpellent encore, au cours desquels j'ai cru avoir l'impression de communiquer avec un animal...

Mais pour en revenir à ce poulain que tu cherches, d'abord je n'ai pas bien compris si le fait qu'il soit sevré ou non a une importance, mais comment peux-tu être certaine que ça se passera bien ? c'est fragile et précieux un animal aussi jeune...
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:02

Je comprends ton point de vue, Kopov. On ne pense pas tous comme ça. Demande à un éleveur conventionnel sa vision de l'animal et va ensuite voir un éleveur qui fait ça pour l'éthique. Ils n'auront pas le même discours. nous sommes tous différents avec nos rapports avec les animaux.
mais pourquoi es tu aussi agressif, et pourquoi cette violence dans tes propos. cela ne change en rien ta vie de toute façon.
Pour ma part, je soigne mon chat quand il fait une infection urinaire carabinée mais j'ai envie de savoir pourquoi il la fait pour lui éviter de le refaire et de re-subire  une douleur atroce, quand mon chien fugue j'ai envie de savoir pourquoi il ne veut pas rester dans son jardin alors qu'il vient de faire deux heures de balade. Quand ma jument dépperit dans son pré alors qu'elle à biologiquement tout ce qui lui faut je me demande pourquoi... Est ce un mal ?
Ce qui est important, c'est que j'ai du résultat, mes animaux sont incroyablement épanouis et on entretient une relation de clan ensemble. Mon chien vient avec moi ouvrir aux poules le matin afin de regarder si tout le monde est là et il les renifle toutes, sa façon de faire l'état des lieux.
Depuis que je travaille comme ça, mes animaux à problème ont complètement changé, de façon radicale.
Moi aussi, avant, quand j'étais avec mes chevaux, j'avais l'impression d'entretenir une "conversation" maintenant je leur parle de tout et de rien encore plus qu'avant et j'ai des réponses physiques incroyables.
Je n'y voit pas de réponses religieuses, mais chaque terrien humain ou animal à sa méthode de communication, il suffit de la comprendre. L'être humain a le pouvoir des technologies mais peut-être a-t-il perdu une faculté d'être plus proche de la nature.. "ce qu'on a en plus, on l'a en moins" dit weber dans son nouveau livre.
Cette méthode n'est pas pour toi peut être Kopov et ce n'est pas pour ça que tu n'aimes pas tes animaux, mais j'ai ma vision des choses sur la vie et tu n'as pas à me juger. J'ai choisi cela, je l'assume à toi d'assumer ton choix.
Je ne reviendrai pas sur ce débat et cela n'altérera en rien ma relation avec ce forum que je trouve fort sympathique. Je ne compte pas envoyer des post piquants...
Je vais écourter mon post, Robert Redford m'attends.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:12

Pour répondre à tes questions, Marguerite, c'est vrai que je préfèrerais que le poulain soit sevré. Il existe dans de très rares fois des poulains précoces qui se sèvrent à trois ou quatre mois, mais bon...
Sinon malheureusement il y a tous les ans des juments qui ne survivent pas au poulinage et un paquet de poulains orphelins qui naissent chez des éleveurs qui, disons le, se foutent royalement du petit, il ne veulent pas s'en occuper. Il y a des associations qui les récupèrent et les élèvent sur leurs premiers mois, puis cherchent à les placer.
Quand à mes chevaux, je ne doute pas d'eux. Ma jument a eu déjà deux poulains sevrés c'est vrai, avec elle et au pire la première fois elle est partie en courant. Et puis, on ira tranquille je ne suis pas folle quand même. Elle a été aussi avec un poulain de trois mois cet été et y a fait très attention.
Voilà. En tout cas, si vous entendez parler d'un poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:50

Un poulain de siq mois sevré, ça pourrait le faire non ?
Mon poulain, lorsqu'il avait six mois s'est "blotti" dans les jupes de ma jument, elle l'a "adopté",
Mon poulain était très content et la jument le prenait vraiment bien, un peu comme son fils...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptySam 13 Fév 2010 - 10:10

Je pense que tout dépend du poulain, car certains sont très indépendants déjà à six mois, alors qu'à un an, certains sont encore très poulains...
Je veux aller voir l'association Sauve qui peut pour prendre un peu plus de renseignements mais j'attends encore car je suis en train de vendre la jument de mon père... et ça traîne. Donc, je remets du clair dans mon troupeau et on verra en mars...
Merci pour ton info ! Recherche poulain orphelin ou de trois mois Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois EmptySam 13 Fév 2010 - 10:43

D'accord ! Bon courage alors !

Je connais un poulain orphelin qui été de cette association "Sauve qui peut" et il a fini dans la pension ou est mon Fjord, il est mignon et il a déjà un an. Enfin bref, si tu prends un orphelin, c'est vraiment très très proche et plein d'amour ! ^^

Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain orphelin ou de trois mois   Recherche poulain orphelin ou de trois mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poulain orphelin ou de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 2 agnelles Ouessant (max 4/5 mois) en Savoie (ou Rhône-Alpes)
» Sevrage deux, trois ou quatre mois
» Mamelle pleine de lait après le départ d'Oscar à trois mois
» Recherche un agneau femelle de 2-3 mois maxi, (noisette).
» Recherche deux ou trois moutons d'ouessant, dans l'allier (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: