| Nouvelles venues chez Kopov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Nouvelles venues chez Kopov Mer 3 Fév 2010 - 20:48 | |
| Depuis quelques temps je recherchais un peu de sang neuf pour mon petit troupeau Eh ben voila, depuis hier, c'est chose faite : 2 brebis blanche 43 et 44 cm 2 brebis noisette 44 et 45 cm 3 brebis grise 44 , 44 et 45 cm Le probleme qui n'en n'est pas un mais les brebis pourraient avoir des liens de parenté avec quelques habitants de la Jamaique a voir leurs toison qui est faite de redlocks Le tondeur va encore me demander une biere de plus pour les tondre Elles n'ont pas ete tondues l'annee derniere alors pour les toiser dur dur Sauf les noisettes qui elles ont vu la tondeuse au printemps dernier Maintenant place aux photos |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Mer 3 Fév 2010 - 21:06 | |
| |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Mer 3 Fév 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Mer 3 Fév 2010 - 22:42 | |
| et bien voila !!
Tu les a trouvé ou ? |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Mer 3 Fév 2010 - 23:48 | |
| Elles sont vraiment belles ; les couleurs sortent de l'ordinaire.
Tu penses que ça vient de quelle race la tâche blanche sur le museau? Ou alors c'est parce qu'elle est âgée? (j'en sais rien: j'ai jamais vu de Ouessant âgé) Ou c'est normal pour une grise? (j'en sais rien: j'ai jamais vu de Ouessant gris) |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 0:12 | |
| Math Elles viennent des Charentes Maritimes Haggis C'est normal pour une agouti grise (La photo déforme un peu la couleur qui est plus grisâtre en réalité). Sinon elles ont la taille, la conformation, la couleur bien dans le standard. Je ne suis pas mécontent de mes 800 kilomètres aller-retour dans la journée d'hier. Maintenant, la prochaine opération est l'opéation bélier. Un de chaque couleur également, mais ça risque de prendre du temps à trouver. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 9:59 | |
| Effectivement, sur la première et la cinquième; ça fait plus gris que blanc. En fait, ça fait un peu comme un lémur, mais avec les couleurs inversées. Ou alors c'est la version vaudou des Ouessant ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 13:31 | |
| [quote="kopov] C'est normal pour une agouti grise , la couleur bien dans le standart [/quote] agouti grise est pas du tout dans le standart ( toison homogène / uniform) par definition les agouti grise ont une toison noir et blanc ou marron et blance et c'est pas homogène regardez bien le dernier bulletin du GEMO. je mettrai des photos de gris à cause de l'age et gris ( recessif) couleur uniforme et souvent confondu avec agouti grise dès que je peux. |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 14:17 | |
| kanisha a dit : " agouti grise est pas du tout dans le standart ( toison homogène / uniform) par definition les agouti grise ont une toison noir et blanc ou marron et blance et c'est pas homogène regardez bien le dernier bulletin du GEMO." Effectivement le GEMO ne reconnait pas les agouti grise car il ne reconnait que les couleurs unies et la ils y a plusieurs teinte sur la même robe donc hors-standard au niveau couleur |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 18:51 | |
| Brebis ouessant noir mais grise à cause de l'age deux mâles ( castrés) grise recessif ou modifié et non agouti gris. un avec et un sans leur toison difficile à savoir la difference mais c'est dans les fibres individuelle. - agouti grise mélange des fibres noir et BLANC
- gris à cause de l'age mélange des fibres noir et blanc
- gris recessif ou modifié les fibres sont gris il y a pas de blanc mais attention parce que les poils sont noir.
génètiquement la difference entre agouti gris et gris recessif est beaucoup. un noir peut porter le gène pour grise modifié sans le voir mais seulement un blanc peut cacher un agouti gris donc GEMO est sûr, sur l'ile de ouessant ils n'avaient pas de agouti gris parce que dans deux génèrations tu vas voir un agouti gris si c'était caché par un blanc |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 19:53 | |
| Du coup, pour revenir à ma question: - Citation :
- Tu penses que ça vient de quelle race la tâche blanche sur le museau?
(sur le museau et autour des yeux) |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 4 Fév 2010 - 22:28 | |
| Haggis la reponse a ta question est donnee par Kanisha • agouti grise mélange des fibres noir et BLANCA propos d'agouti gris il est interressant de jeter un oeil sur le tres joli et tres instructif blog Des Moutons du Montana http://ouessant-mouton.over-blog.com/5-categorie-10668099.html http://ouessant-mouton.over-blog.com/10-categorie-10668099.html http://ouessant-mouton.over-blog.com/categorie-10657948.html ( un joli belier avec le museau et le tour des yeux blanc ) http://ouessant-mouton.over-blog.com/10-categorie-10741814.html ( encore une photo d'un belier agouti gris Il faut lire le commentaire de l'auteur egalement pour avoir reponse a la question d'Haggis ) |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Ven 5 Fév 2010 - 0:22 | |
| En fait j'avais compris que Kanisha parlait de fibres noires et blanches mélangées uniformément sur tout le corps, pas de zones blanches et noires. Merci pour la clarification et les liens (et effectivement, j'étais déjà tombé sur ce blog et il est très intéressant). |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Ven 5 Fév 2010 - 16:24 | |
| les noisettes les grises agouti ou pas les autres le lémurien et les autres. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Ven 5 Fév 2010 - 19:52 | |
| Tout a fait Haggis les anneaux autours des yeux sont pas toujours un incatif de Agouti gris. voici l'article j'ai fait à expliquer la difference ( désoléé c'est en anglais!) http://ouessants.blogspot.com/2008/07/fade-to-grey.html mais les deux béliers sont des deux types de gris si tu peux voir la difference.......... c'est pas facile par contre les fibres sont different Agouti gris les fibres noir et blancs sont evident sur un papier blanche on voir que les fibres noirs sur un papier blanche, gris ( modifié) les fibres sont pas vraiment noir mais gris ( uniforme) et à être complet gris à cause de l'age les fibres noirs avec les reflets de blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Jeu 11 Fév 2010 - 0:05 | |
| Au fait, Kopov, pour répondre à une autre question, dans un autre message : au sujet d'un grand troupeau de 400 ouessants (400, tu es sûr) ? à l'intérieur de l'enceinte murée d'un château... non, je ne connais pas...
L'enquête est ouverte, dis-nous tout ce qu'on t'a dit à ce sujet. Ce serait bien qu'on arrive à connaître cet élevage et savoir si le standard est respecté, si des reproducteurs pourraient être vendus... |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov Sam 13 Fév 2010 - 9:38 | |
| En tout cas, tous ces nouveaux arrivants sont splendides. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles venues chez Kopov | |
| |
|
| |
| Nouvelles venues chez Kopov | |
|