| Mouton qui tousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
penversmouts
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Mouton qui tousse Jeu 18 Fév 2010 - 10:59 | |
| Bonjour, Un de mes moutons tousse depuis une semaine, et bêle avec une voie enrouée. Par ailleurs, il arrive aussi vite que les autres quand il me voit, et semble manger normalement. J'ai d'abord pensé à un truc avalé de travers mais comme ça dure ce doit être autre chose (je ne le vois pas éternuer), des idées sur ce que je peux faire ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Jeu 18 Fév 2010 - 19:01 | |
| Un cache-col en laine... ... ou attendre une réponse de Kanisha . |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Jeu 18 Fév 2010 - 22:38 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Ven 19 Fév 2010 - 9:29 | |
| as tu vermifugé contre les vers pulmonaires? |
|
| |
penversmouts
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Ven 19 Fév 2010 - 11:53 | |
| Vermifugé au Panacur, donc nématodoses pulmonaires, c'est de ça que tu parles ? J'ai finalement fait venir le vétérinaire: mon bélier à des cornes qui poussent vers l'intérieur a du con dès que le printemps arrive, donc j'ai décidé de le faire castrer. Diagnostique du vétérinaire pour celui qui tousse : pas réussi à l'attraper à 2 dans un minuscule enclos en 10 minutes, donc pas malade ! Merci pour votre aide. |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Ven 19 Fév 2010 - 13:25 | |
| mon bélier à des cornes qui poussent vers l'intérieur a du con dès que le printemps arrivePeux tu m'en dire plus car je ne comprends pas... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Ven 19 Fév 2010 - 14:39 | |
| - penversmouts a écrit:
- Vermifugé au Panacur, donc nématodoses pulmonaires, c'est de ça que tu parles ?
Oui, alors quand tu as les vermifugés tu avais changé leur pâture en même temps? la dose était bien calculée et administrée ? il y a long temps depuis ils étaient vermifugé? si tu as un mouton qui tousse comme tu dits c'est mieux à refaire un bon vermifuge ( même si ils sont traité contre les parasites) c'est pas un traitement contre tous les stades, donc il ya reste la possibilité ils peuvent être encore infecté avec des larves quand même mon avis refaire un traitement pour tout le troupeau et respect la dose sur tout pour les nematodes pulmonaires aussi je change de temps en temps la marque de vermifuge à être plus efficace. |
|
| |
penversmouts
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Mar 23 Fév 2010 - 17:33 | |
| Merci beaucoup pour les conseils, et désolée pour le délai de réponse, mais après avoir réinstallé mon ordinateur portable, j'ai un souci avec ce forum, qui fait planter internet explorer... Alors pour les moutons: pour répondre à Kopov, ce bélier à des cornes supplémentaires qui poussent vers sa tête, donc visiblement une anomalie génétique, et il me fonce dans les genoux quand il me voit, alors qu'il ne le faisait plus depuis l'été dernier, j'en ai eu marre, d'où la castration pour ces 2 raisons... Pour mon mouton qui tousse: - tout le troupeau (6) a été vermifugé sauf une brebis, il y a un mois environ. Je mets un quart de sachet de Panacur dans une tartine de pain de mie pour chacun. - j'utilise toujours le même vermifuge parce ue mon vétérinaire n'a que ça pour les moutons, mais pour la prochaine fois je vais faire la tournée des cabinets vétérinaires pour trouver autre chose. Là, je vais refaire un vermifuge à tout le monde, mais en diluant dans de l'eau et en leur faisant avaler à la seringue, parce qu'avec le pain, il y en a qui tombe. Sinon, probablement,sans rapport, mais je donne des granulés de luzerne et j'ai remarqué ces jours-ci qu'ils faisaient baver les moutons: ça vous est déjà arrivé ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mouton qui tousse Mar 23 Fév 2010 - 17:48 | |
| - penversmouts a écrit:
Sinon, probablement sans rapport, mais je donne des granulés de luzerne et j'ai remarqué ces jours-ci qu'ils faisaient baver les moutons: ça vous est déjà arrivé ? Oui dès fois, si ils avalent des granulés trop vite, ça peut arriver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouton qui tousse | |
| |
|
| |
| Mouton qui tousse | |
|