Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on parlait cuisine...

Aller en bas 
+9
penndu
Beharrik
équipe d'administration
youki41
sandra du 79
greg79
sophie
estelle
varsable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:30

Un petit gâteau: le Creusois.

Séparer les jaunes de 4 œufs, y mélanger 180 g de sucre (avec 150 g ça va bien) et 100 g de beurre fondu, touillez bien jusqu'à ce qu'il blanchisse. Et là ajoutez 100 g de farine.
montez les blancs en neige.
Ajoutez les blancs d'oeufs au mélange initial, et rajoutez-y 100 g de noisettes en poudre.

on met tout ça dans un moule à manqué, puis enfourner dans un four Th 6 pendan 45 mn (ça c'est le temps de la recette, mais ce serait pour faire du charbon en 20 mn, c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:43

Ca a l'air bon ca! Dommage que je n'ai rien ici pour cuisiner, ca va devoir attendre un peuplus d'une semaine :'(
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:36

j'en veux bien une part! par chronopost, ça marche? geek study lol!
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:45

Tous ce que j'aime ici les moutons, la cuisine... donc profitant de mon escapade  dans les Côtes du Nord pour aller chercher ma petite femelle Ouessant, je me suis arrêté au retour dans une petite charcuterie pour acheter les fameuses Saucisses des "Côtes D'Armor".Au BBQ. Un délice accompagné d'un petit gratin dauphinois. le tout avec un p'tit Bergerac rosé bien frappé. sans modérations bien sûr....on est tout de même dans le Finistère... sinon pour les amateurs : les saucisses de Molène ne sont pas mauvaises non plus... certaines sont fumés au Goémon...

           Et si on parlait cuisine... - Page 2 27326502
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:50

Ouh lala ça ça a l'air bon ! mais on ne peut en acheter qu'en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:03

je suis repartie dans mes fourneaux...
Alors pour ce soir je suis en train de faire un crumble de poireaux au... boudin.
du jamais fait pour ma part, je n'ai d'ailleurs jamais associé ces 2 ingrédients, mais bon...
en entrée une soupe à l'oignon gratinée...
et vu que je croule sous les pommes, je vais suivre les conseils de Mat, et les faire revenir à la poele avec du miel, mais note perso, j'ai envie de rajouter du rhum... affaire à suivre Arrow

petite question aux cuisiniers du forum, comment cuisinez-vous les navets? j'ai envie de trouver de nouvelles idées.... Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
youki41

youki41


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : la sologne
Date d'inscription : 23/04/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:06

Alors les amoureux c etait bon?

Nous ce soir c est moules frites Et si on parlait cuisine... - Page 2 111934 Et si on parlait cuisine... - Page 2 111934 et grillé aux pommes Et si on parlait cuisine... - Page 2 111934 Et si on parlait cuisine... - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:23

ça donne faim tout ça! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:14

RECETTE ECOSSAISE , existe t elle en version irlandaise ?

Haggis traditionnel : la recette

Si le « haggis » peut être dégusté tout au long de l’année, ce plat plutôt riche est particulièrement apprécié au cours des mois d’hiver. Vous en trouverez également dans tout petit déjeuner écossais traditionnel qui se respecte. Il existe aussi une version végétarienne du « haggis » à la saveur similaire.

Ingrédients

1 panse de brebis nettoyée, ébouillantée, retournée et mise à tremper toute une nuit dans de l’eau froide salée -le cœur et les poumons d’un agneau


(bmann/flickr)450 grammes de parures de bœuf ou d’agneau, maigres et grasses
2 oignons finement émincés
225 grammes de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
1 cuillère à soupe de coriandre séchée moulue
1 cuillère à soupe de macis
1 cuillère à soupe de noix de muscade
De l’eau, en quantité suffisante pour cuire le haggis
Du bouillon réalisé à partir des poumons et des parures


Lavez les poumons, le cœur et le foie (qui est facultatif). Placez-les dans une grande casserole remplie d’eau froide avec les parures et portez le tout à ébullition. Laissez le bouillon cuire pendant 2 heures.
Passez le bouillon. Hachez les poumons, le cœur et les parures. Versez le mélange de viandes hachées dans une terrine et ajoutez-y les oignons finement émincés, les flocons d’avoine et les épices. Mélangez bien et ajoutez suffisamment de bouillon pour humidifier le mélange humide qui doit acquérir une consistance molle et friable.

Farcissez la panse de ce mélange jusqu’à ce qu’elle soit à demi-pleine. Fermez la panse à l’aide de fil de cuisine résistant. Piquez la panse à quelques endroits afin d’éviter qu’elle n’explose pendant la cuisson. Placez le haggis dans une casserole d’eau bouillante (le liquide doit simplement recouvrir le haggis). Laissez le cuire pendant trois heures à découvert. Ajoutez régulièrement de l’eau afin que le haggis en reste recouvert.

Service : découpez le haggis afin de l’ouvrir et extrayez-en la farce. Servez accompagné de purée de navets ou de rutabaga (« neeps ») et de purée de pommes de terre (« tatties »)
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:37

Marguerite : Vous en trouverez également dans tout petit déjeuner écossais traditionnel qui se respecte


ouh la la! va falloir que je me lève la veille pour avoir le temps de préparer ça..... et je crois qu'après avoir mangé, je ne me leverai plus avant le surlendemain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:43

Citation :
Vous en trouverez également dans tout petit déjeuner écossais traditionnel qui se respecte.
Je sais pas où tu as lu ça mais je n'ai jamais vu de haggis servi au petit déjeuner.
En général, c'est plutôt le black pudding qui est servi avec les saucisses et bacon.

Par contre, malgré les ingrédients (et l'odeur...), je dois dire que c'est très bon.
La version végétarienne, bien que n'ayant pas grand chose à voir, est également pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: choucroute de navets   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:34

Si tu as beaucoup de navets, fais en de la choucroute!
Tu les rape, ensuite tu les mets dans des bocaux avec des épices pour choucroute, cumin, baies de genievre, poivre.
Tu ferme les bocaux et tu les oublie deux mois à la cave. avec le jus que les navets aurront rendus une fermentation se fera, c'est super bon.

Avec du canard, les navets, c'est bien aussi.

Sinon, moi qui mange souvent dans ma voiture, je fait des cakes salés en mettant un peu de tout dedans, c'est pratique et bon.
J'avais fait du saucisson beaucoup trop salé, et j'ai pleins de poireaux, j'ai fait des cakes en mettant des petits bouts de sos avec des poireaux que j'avait fait revenir dans du beurre puis fini de cuir dans du lait, des petites graines de sésame et de lin grillé sur la pate avant de mettre au four et roule!

La pâte à cake : 250 grs de farine
2 œufs
un sachet de levure
un bon verre de lait ou de la crème
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:12

Depuis quelques temps sur cuisine Tv ...on peut suivre les recettes de Nigella Lawson ....souvent simple et très bonnes ....
Facile à faire , surtout les Desserts , les plats principaux je me débrouille mais je suis nul pour les desserts et là ça le fait .... Le " Rocky road " miam .....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cuisine...   Et si on parlait cuisine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait cuisine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tondre aux ciseaux de cuisine
» Ce que je vois quand je sors de la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: