foebe
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : berry Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Lun 3 Mai 2010 - 12:48 | |
| Les miens ne les mangent pas et les chèvres non plus. Par contre, c'est vrai, ils se frottent dessus. |
|
JuLoup
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Gisors (pour les moutons) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Dim 12 Avr 2015 - 21:50 | |
| Bonsoir tout le monde, Je remonte ce sujet parce que justement il y a des roses de Noël / Hellébores là où nous avons l'intention de mettre nos moutons (enfin, dès qu'on les aura trouvés, ça avance). Or effectivement je lis que c'est toxique pour eux, mais y a-t-il vraiment un risque qu'ils les mangent, ou vont-ils naturellement s'en méfier ? |
|
Nico83
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : var Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Dim 12 Avr 2015 - 23:21 | |
| Bonsoir, pour ma part (dans le var) les moutons respectent le thym, les arums, le laurier thym, les jonquilles, les immortelles, l'origan et la lavande. Je suis obligé de supprimer les chardons et les arums qui deviennent envahissants. Le thym se propage tellement que j'envisage la production d'huile essentielle. Les grands genets survivent car ils sont nombreux et hors de portée. Le jeunes repousses sont consommées. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Lun 13 Avr 2015 - 16:12 | |
| Il y a plein d'hellébores sauvages dans les bois autour de chez moi, les brebis Préalpes de mon mari n'y touchaient pas. par contre, il y aurait une saison à laquelle elles se seraient intéressées aux lavandes.
Aujourd'hui, mes moutons d'Ouessant ne touchent pas à mes roses de Noël. Ni au buis, ni aux narcisses, ni au mahonias, mais pour ces derniers, j'attends un peu avant d'être certaine. Ni au jeune noyer. Ils adorent les iris, même le trognon y passe. Ils nettoient bien sous les bambous, j'ai préféré déplacer le parc avant la repousse. Ils semblent dédaigner les fusains (euonymus) et les aucubas, mais ne finiraient-ils pas par s'y attaquer s'ils étaient parqués longtemps à leurs côtés. Ils aiment beaucoup les bergenias. |
|
Boston8064
Nombre de messages : 47 Age : 60 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Mar 14 Avr 2015 - 7:16 | |
| Chez moi mes moutons ne touchent pas aux jonquilles... ni aux ortiles. Par contre ils m'ont un peu grignoté l'écorce d'un jeune noyer... mais sans trop de dégâts. Ils ne touchent en effet pas aux plus anciens. |
|
JuLoup
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Gisors (pour les moutons) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? Mar 14 Avr 2015 - 14:08 | |
| D'accord, merci. Je ne vais donc pas m'inquiéter pour l'instant au sujet des roses de Noël. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? | |
| |
|