Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Agnelle en chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:23

Hier, en observant mes moutons, j'ai constaté qu'une agnelle qui vient d'avoir un an était en chaleur.
Est-ce possible à cette période?
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:25

Tout est normal tu peux dormir tranquille Agnelle en chaleur 604736
Revenir en haut Aller en bas
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:28

Pourtant la plupart du temps les chaleur sont plutot en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:35

La plupart du temps ! les exceptions sont faites pour confirmer les règles ...

Il s'est peut être passé quelque chose qui l'a empêchée, soit d'être pleine en temps normal, soit de mener à terme une gestation commencée normalement... ou alors elle a une maturité un peu tardive...

Elle mettra bas en septembre et risque d'être à nouveau en chaleur deux mois plus tard, c'est un peu juste, le mieux serait que tu l'empêches de se faire saillir maintenant, s'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:38

guizmote a écrit:
Pourtant la plupart du temps les chaleur sont plutot en octobre.

En octobre ton agnelle avait six mois et maintenant elle arrive a maturité sexuelle  (certaines sont plus précoces) et n'en ont que faire du mois de l'année.

La théorie et la pratique sont deux choses bien différentes.   lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:50

Effectivement, elle s'est faite accidenter par la chienne l'année dernière, ce qui peut expliquer ce décalage.
No  No
Pour ce qui est de la séparer des autres je vais essayer, mais je pense que c'est trop tard car le bélier reste en permanence avec les femelles, et ce monsieur à repéré cette demoiselle très à son goût. :amour:  :amour:  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:14

Bonjour, nous avons récupéré une jeune brebis en juillet pour l'intégrer à un troupeau de 3 femelles, dont une très âgée. Elle arrivait d'un troupeau assez important, comportant des béliers. Dès le départ, la nouvelle s'est distinguée en bêlant, alors que les autres sont rigoureusement silencieuses. Puis elle s'est attachée à la plus âgée, la prenant sans doute pour sa mère. Il y a 2 semaines, la plus âgée est morte et la jeune est restée plusieurs jours sans s'alimenter, ni bouger de la cabane (un genre de déprime). On ne pouvait plus l'approcher. Depuis une semaine, elle est redevenue "normale", s'alimentant à nouveau. Mais depuis deux jours, elle n'arrête pas de bêler à nouveau et ne broute plus (elle mange le foin et le maïs, par contre). Du coup, les autres restent avec elle devant la cabane. Nous n'avons jamais eu ce problème avec les autres (depuis 6/7 ans que nous avons des Ouessant). Est-ce un problème de chaleur ? par ailleurs, elle semble en bonne santé. A noter que lorsque je viens la voir, elle s'arrête de bêler. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:14


Je reprends ce poste car je voulais savoir à quel âge une brebis peut commencer à avoir ses chaleurs.

La mienne a donc sept mois bientôt et je pensais avoir jusqu'à octobre pour la donner. Vu qu'on garde son père, je ne voudrais pas faire des petits consanguins...

Oui, non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur EmptySam 14 Avr 2012 - 17:59

Bonjour, elle est toute jeune, elle aura ses premières chaleurs quand elle sera mature et à la bonne saison, c'est à dire dès l'automne à venir.
Les chaleurs désaisonnées, c'est quand il s'est passé quelque chose qui a empêché une saillie normale en automne, mais chez toi, ton agnelle ne vit rien d'anormal, elle n'a pas encore l'âge de batifoler, aucune hormone de reproduction en production pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnelle en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Agnelle en chaleur   Agnelle en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur ou mise bas
» Ouessant et chaleur
» retour de chaleur en janvier possible ?
» Manque de lait
» Vendredi 13 avril....Chance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: