Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tonte de mes deux moutons

Aller en bas 
+5
domifille
raph
Haggis
mic b
yanaic
9 participants
AuteurMessage
yanaic




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : guidel
Date d'inscription : 18/04/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:23

Bonjour,
et merci tout d'abord pour vos réponses au sujet de Henri et de l'alimentation.
Voici ma nouvelle question :
- j'avais trouvé un tondeur via des personnes ayant des moutons blancs (les gros) mais celui-ci vient de m'anoncer qu'il refuse de tondre les ouessants.
J'habite à Guidel dans le morbihan (près de Lorient).
- quelqu'un peut-il m'aider à trouver quelqu'un pour venir tondre Maurice et Madelaine, mes deux ouessants ?

Merci de votre aide.
Annaïck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteshistoires.net
mic b




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : crossac
Date d'inscription : 29/03/2010

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:34

Bonjou Yanaic

Désolé, je n'ai pas de coiffeur à te proposer... en revanche est-ce que tu sais pourquoi il ne veut pas tondre tes ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
yanaic




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : guidel
Date d'inscription : 18/04/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:01

Eh bien, aucune raison valable apparemment. Il vient à deux kilomètres de chez nous, mais pour des gros moutons blancs. Les ouessants, il a dit texto "à l'abattoir" ! nous n'avons pas compris pourquoi, il a invoqué le peigne qu'il faut aiguiser tous les deux moutons, la puce à l'oreille qui va être obligatoire, les problèmes qu'il aurait eu avec des voisins, enfin bref du blabla qui ne veut pas dire grand'chose apparemment.

Le problème est toujours là : qui va tondre nos deux moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteshistoires.net
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:16

Si vraiment tu n'as personne, au pire tu peux faire les deux moutons aux ciseaux (si tu n'es pas équipé du tout).
C'est ce qu'on fait depuis deux ans, avec plus ou moins de réussite esthétique.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:24

Moi aussi, grosso modo, une demi-heure par mouton avec ça :Tonte de mes deux moutons Forces10
Revenir en haut Aller en bas
domifille

domifille


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 19/04/2010

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:31

Eh ben voilà... j'adhère au club des laissés pour compte puisqu'ils ont des ouessant !
J'avais moi aussi trouvé un tondeur via un papy qui a des moutons "classiques" et qui devait venir faire les miens... un autre jour, puis un autre... et au final il ne tond pas les ragnoles qui ne servent à rien.  Tonte de mes deux moutons Bom
Dommage, nous ne les avons pas pour les manger... si je l'avais invité à manger les côtelettes, peut-être...
Bref, j'ai donc décidé de m'y coller.  Tonte de mes deux moutons Suspect Après tout, ce sera moins stressant pour... eux, puisque avec moi, ils sont tranquilles.
J'aimerais savoir si les ciseaux en question sont "spécial tonte" et où peut-on s'en procurer ?
Une paire de ciseaux classiques bien aiguisés peuvent faire l'affaire ?
PS : je ne suis pas sûre de vous poster des photos "après tonte"... çà dépendra si je suis à peu près satisfaite de mes exploits ! Tonte de mes deux moutons Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:50

Oui les ciseaux en photo sont faits exprès, ils se trouvent en coopérative agricole, voire même sur internet  Wink
Pour les ciseaux classiques, je ne suis pas sûr que ça marche, la laine est épaisse.   scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:05

Citation :
Une paire de ciseaux classiques bien aiguisés peuvent faire l'affaire ?
Oui, c'est ce qu'on fait avec des ciseaux provenant d'un magasin d'ameublement suédois bien connu, coûtant 1 ou 2 euros.
Par contre il faut compter environ 1 heure (de mémoire) par mouton et le résultat est... approximatif.  lol!

Mini reportage photo de l'année dernière:
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/TonteMechoui#
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
domifille

domifille


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 19/04/2010

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:58

Merci Math, je n'avais pas pensé à la coopérative agricole.
Merci Haggis, çà me rassure au cas où et pour les photos aussi.
Pour les photos... je ne suis toujours pas sûre d'oser vous les montrer  Tonte de mes deux moutons Affraid on verra, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:43

Pour les photos, tu sais, avec une tondeuse, ce n'est pas toujours terrible non plus.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:27

domifille a écrit:
.............
Pour les photos... je suis toujours pas sûre d'oser vous les montrer  Tonte de mes deux moutons Affraid on verra, je vous tiens au courant !

Ben, le principal, c'est qu'ils se sentent mieux après, je ne pense pas qu'ils rougiront de honte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:37

Tu es d'où, dans le 63 ?

Bizarre bizarre, que tu ne trouves pas une personne pour tondre 2 moutons.

Es-tu prête à te déplacer avec tes moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
domifille

domifille


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 19/04/2010

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:56

Je suis dans un village proche de Combronde.
Ils ne sont pas bouclés pour l'instant. Comme il commence à faire chaud je voulais les tondre d'abord et ensuite les mettre en règle (je sais, çà devrait être fait depuis longtemps, mais c'est sur le forum que j'ai appris tout çà... je n'y connaissait rien en la matière. Pour moi, on déclarait un élevage voué à la consommation ou des animaux ayant des contacts avec d'autres)...
Revenir en haut Aller en bas
domifille

domifille


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 19/04/2010

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Nous revoilà !   Tonte de mes deux moutons EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:10

Finalement, la tonte s'est très bien passée (ciseaux à bouts ronds pour ne pas les blesser).
Les bibis étaient très calmes (forcément, sans personne d'étranger au service) et surtout ravis de quitter leur doudoune d'hiver.
Il y a un mois maintenant que c'est fait et il y a autant que j'essaie de vous poster des photos du résultat (si, si, j'ai osé) mais je n'y arrive pas, soit c'est la même qui s'affiche en trois exemplaires, soit c'est une photo qui n'a rien à voir avec la choucroute qui s'affiche (bien que je ne l'ai pas sélectionnée  Tonte de mes deux moutons 342683).
Je tente donc une photo... on verra pour les autres !
Biquette était pourtant impatiente de vous revoir :
Tonte de mes deux moutons Photo048
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:11

Laughing  Laughing … Ho ! elle n'a plus que deux pattes et une grosse tête....  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:03

Bonjour,
pour ce qu'on en voit, je n'ai pas l'impression qu'ils soient rasés de très près, mais après tout, c'est peut être moins vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonte de mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte de mes deux moutons   Tonte de mes deux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonte de mes deux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonte Moutons
» Tonte des moutons
» tonte moutons
» Tonte des moutons
» Que faîtes-vous de la laine de vos moutons après la tonte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: