| Tonte Moutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rv28
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Anet (28) Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Tonte Moutons Ven 19 Mai 2017 - 14:17 | |
| Bonjour à tous, Voilà bientôt 3 semaines que nos moutons sont avec nous et l'heure de la tonte arrive à grand pas... Nous habitons le 28 (proche Dreux) et pour le moment, je n'arrive pas à trouver de tondeur. Si vous avez une personne dans cette région, pouvez-vous me communiquer ses coordonnées, merci pour votre aide... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Tonte Moutons Ven 19 Mai 2017 - 18:18 | |
| si dommage la personne qui vous à vendu les moutons n'a pas fait la tonte avant de les laisser partir Vous avez demandé à eux? |
|
| |
Rv28
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Anet (28) Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Tonte Sam 20 Mai 2017 - 10:01 | |
| Bonjour, C'est une possibilité, mais je préfère aussi trouver un tondeur qui serait proche de chez nous. |
|
| |
Virgi-ninie
Nombre de messages : 69 Age : 52 Localisation : bergerac Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Bonjour Mer 24 Mai 2017 - 19:29 | |
| Voici le site de l'Association des Tondeurs de Moutons ATM : http://atm.tondeur.free.fr/ Je ne trouvais pas de tondeur, et je suis tombée sur ce site. J'y ai trouvé un tondeur très sympa, plein de bons conseils et très doux avec les moutons. Il s'est également occupé des onglons, a réduit la corne de Méchoui qui se dirige dangereusement vers son crâne, et m'a aidée à faire les injections d'antiparasitaire. Le tout en vingt minutes et pour vingt Euros pour mes deux loulous. Maintenant ils ressemblent à des chèvres. Et je me suis rendu compte qu'ils étaient bien gras. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Tonte Moutons Ven 26 Mai 2017 - 20:49 | |
| Ah l'annonce a été faite dans un autre post ! C'est rigolo que la même info arrive en même temps ! |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Tonte Moutons Sam 27 Mai 2017 - 11:38 | |
| Contente pour toi et tes moutons Virginie |
|
| |
aonig
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Bretagne 56 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Tonte Moutons Mar 30 Mai 2017 - 19:24 | |
| Bonjour, Nous avons constaté que depuis la tonte, les brebis ont le dos qui tremble. Je n'avais pas remarqué cela l'année dernière. Nous les avons piquées à l'Ivomec contre l'oestrose. Quelqu'un a une explication ? Avez vous déjà remarqué cela ? Elles mangent normalement. C'est bizarre, je me suis demandé si elles avaient froid, mais il a fait très chaud... |
|
| |
yelimaha1
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Tonte Moutons Mar 30 Mai 2017 - 22:37 | |
| La première tonte de ma brebis amandine, aux ciseaux spéciaux. Une sacrée épreuve ! Amandine ne se l'aissait pas du tout faire (même sur les fesses) et respirait très fort (le stress, sûrement). Je la rassurais du mieux que je pouvais. Mais bon, au bout de vingt minutes, je l'ai libérée. Je n'ai pas tondu grand'chose, pas manque d'expérience, mais aussi car elle me faisait de la peine. Je me dis que je dois donc la re-tondre. J'appréhende plus pour elle que pour moi. j'ai l'impression de la traumatiser. Je viens vers vous pour savoir si vous avez des tuyaux à me donner pour que ça se passe bien pour elle. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Tonte Moutons Mer 31 Mai 2017 - 13:25 | |
| - aonig a écrit:
- Bonjour,
Nous avons constaté que depuis la tonte, les brebis ont le dos qui tremble. Je n'avais pas remarqué cela l'année dernière. Nous les avons piquées à l'Ivomec contre l'oestrose. Quelqu'un a une explication ? Avez vous déjà remarqué cela ? Elles mangent normalement. C'est bizarre, je me suis demandé si elles avaient froid, mais il a fait très chaud...
Plus sensible parce que avant elle avait la toison maintenant elle sens tout qui la touche |
|
| |
aonig
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Bretagne 56 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Tonte Moutons Mer 31 Mai 2017 - 19:17 | |
| Ok. Kanisha |
|
| |
Rv28
| Sujet: Merci Jeu 1 Juin 2017 - 20:19 | |
| Bonjour à tous, Après quelques soucis avec ma connexion internet me revoilà... Merci pour toutes vos réponses, je vais de ce pas regarder sur le site des tondeurs, car je suis allé jusqu’à demander la Bergerie Nationale de Rambouillet (qui m'a laissé le numéro d'un tondeur), qui ne répond pas aux appels téléphoniques. En attendant Lilas et Lucien commencent à souffrir de la chaleur Au pire, je vais essayer aux ciseaux, mais ça va être une autre limonade Encore merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonte Moutons | |
| |
|
| |
| Tonte Moutons | |
|