CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Nouvelle pensionnaire Mar 11 Mai 2010 - 9:56 | |
| Souhaitons la bienvenue à Ty-Bras à Mickaëla, petite brebis timide d'un an. [img] [/img] Le troupeau s'agrandit, la belle Carmen a le bidon bien gonflé et est prête à nous faire un cinquième pensionnaire. Du coup, cette animation les perturbe un peu et les voilà devenus agressifs, tous et toutes. Don José, le costaud de la bande, charge à travers le grillage, Farinelli, petit mouton castré (d'où son nouveau nom), charge le mâle et la douce Carmen charge Mickaëla, particulièrement quand je viens les voir avec de la nourriture... Mickaëla est là depuis plus d'une semaine et les choses ne s'arrangent pas Jalousie, jalousie... Que puis-je faire? Merci |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle pensionnaire Mar 11 Mai 2010 - 13:16 | |
| Non, ce n'est pas de la jalousie, les animaux n'éprouvent en aucun cas ce genre de ressentiment typiquement humain, ils sont toujours francs et directs, et s'ils agissent ainsi, c'est très probablement qu'une odeur d'hormone inhabituelle les perturbe, ou bien perturbe le bélier... dont l'excitation perturbe les autres (qui perçoivent aussi cette odeur)... |
|
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: hormone Mar 11 Mai 2010 - 13:37 | |
| C'est vrai qu'une nouvelle copine et une brebis pleine jusqu'aux yeux, ça doit générer pas mal d'odeurs... Ceci dit, le calme absolu règne une fois que je suis arrivé à faire quatre tas de grains d'orge bien séparés... Je pense que c'est la gourmandise qui les excite, et ne me dit pas que celà n'existe pas chez les animaux.. Voir photo ci-jointe de ma chienne et de ma chatte en train de se partager fraternellement un magnum à la vanille... [img] [/img] |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Nouvelle pensionnaire Mar 11 Mai 2010 - 20:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pensionnaire | |
| |
|