Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comportement après castration ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marseillo49




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 18/05/2009

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:46

Bonjour à tous,
notre bélier de deux ans, est très agressif, il nous fonce dessus et y revient le bougre !
Rien n'y fait, plat de chaussure, bâton... etc...

C'est pourquoi nous avons pensé à la castration.
Est-on sûr du résultat ? même s'il faut attendre quelques mois pour qu'il se calme, çà vaut le coup.
Quelqu'un a t'il fait cette expérience ?
Merci pour vos conseils et témoignages.

Sand.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:51

Castré ou pas, s'il a le vice de jouer de la tête, ce n'est pas prêt de lui passer, surtout  à deux ans.

Il n'y a que deux solutions :

 Soit faire attention à sa charge et ne jamais lui tourner le dos.

Soit avec les beaux jours qui arrivent, les brochettes, merguez ou méchoui vont être d'actualité et c'est peut-être l'occasion de changer le sang du troupeau.

A deux ans, rien n'est perdu pour la saveur.  Comportement après castration ? 604736
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:57

je mettrai un vidéo de mon chargeur demain maintenant castré et très gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:21

Voila le beau Gary, Oui un peu hors standard mais beau quand même

élevée au biberon Comportement après castration ? 379783
jamais vécu avec un autre mouton avant il est arrivée chez moi a l'âge de un an. il était élevée en famille avec les enfants qui ont joué avec lui comme un chien.
il pensait il était humain ou chien.

il a chargé les gens et voila toutes suite jette comme un jouet.
j'ai l'adopté, il commencé a charger chez moi aussi ( je faisait des concours d'obéissance avec mes chiens donc j'ai une idée comment on peut arreter les mauvaises habitudes) mais avec lui rien a marché. a la fin petit bâton sur le bou du nez. rien

aussi j'essayais quand il a chargé à lui prends par ses cornes et lui mettre sur le dos. un jour j'ai fait ça vingt fois ( un fois après l'autre) quand il a chargé il avait reculé mettait sa tête en bas et chargé de distance et en vitesse sans arrêt c'était moi qui l'arrêtée bref RDV avec le boucher....... mais je n'aime pas tué un animal pour un problème comme ça en fait c'était moi qui avais le problème pas le bélier. donc dernier chance il était castré .
depuis, petit à petit il se calme. vers environs six mois après il ne chercher plus à chargé si j'avais le bâton avec moi. après un an je n'avais pas besoin de rentrer dans le champs avec le bâton maintenant je ne pense plus de lui quand je suis au champs. je tourne mon dos, même quand les brebis sont en train à mets bas je me assis avec lui a côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:06

Oui il a l'air bien familier, ton beau Gary Very Happy
Bravo pour ta patience, Kanisha, car apparemment il a fallu un certain temps avant que ça se calme...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:12

c'est comme avec nous, ça prendre du temps a changer des mauvaises habitudes, mais même si ça pris six mois d'arreter à charger, entre temps c'était possible a voir du progres parce que quand il voulait charger on a vu que il pensait - il était moins agressif et plus comme jouer que charger juste pour nous testé comme avec un chien il faut un peu d'education. même avec petits étapes on a vu du progres
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:42

Mon premier bélier chargeait tout ce qui bougeait, m'a fait six-cent euros de dégâts sur ma voiture, était dangereux pour les enfants,  avait été élevé avec des chèvres naines.   confused Son fils né et élevé à la maison est PARFAIT tant avec nous qu'avec les brebis ou les agneaux nouveaux-nés. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:43

sylvie83 a écrit:
perso mon premier bélier chargeait tout ce qui bougeait , m'a fait 600€ de dégâts sur ma voiture ,était dangereux pour les enfants avait été élevé avec des chèvres naines confused Son fils né et élevé à la maison est PARFAIT tant avec nous qu'avec les brebis ou les agneaux nouveaux-nés :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marseillo49




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 18/05/2009

Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:55

Merci pour vos messages.
Çà rassure... le rendez-vous est pris mercredi avec le vétérinaire.
C'est la dernière chance... sinon, il est trop dangereux, il faudra s'en séparer.
Merci !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement après castration ?   Comportement après castration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement après castration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier dominant
» VEND OU ECHANGE BELIER D'OUESSANT D'UN AN DANS LE 23
» Quelles sont les techniques de castration ?
» Questions concernant la castration
» Avez vous réussi à "apprivoiser" vos moutons d'Ouessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: