vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Soins au bélier après castration Jeu 25 Juin 2020 - 16:22 | |
| Bonjour à tous !
J'ai vu qu'il y a déjà des topics sur la castration mais je n'ai pas trop trouvé concernant les soins. Savoir s'il y en a ou pas et si oui lesquels.
J'ai fait castrer mon petit bélier ce matin (repoussé avec le confinement) que je garde au final suite à l'accidentelle mort de son père, mon bélier adulte. Il sera avec sa mère et deux autres brebis qui ne peuvent pas avoir de petits. L'une est âgée et l'autre opérée suite à deux gestation à problème.
Je ai récupéré mon Potiron en fin de matinée et là il est tranquille, tout seul dans l'étable, entouré de foin. J'ai mis eau à dispo et quelques branches qu'il aime. Il est calme, parfois il est couché parfois non.
Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, juste surveiller qu'il n'y ait "pas trop de mouches" autour.
Avez-vous d'autres conseils ?
Au plaisir de vous lire.
|
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Soins au bélier après castration Jeu 25 Juin 2020 - 22:59 | |
| Bonsoir, j'émets l'idée du répulsif autour de la plaie pour tenir les mouches éloignées. Chez moi ce serait de l'essence de lavande, mais beaucoup d'autres plantes feraient l'affaire.
|
|
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Soins au bélier après castration Jeu 25 Juin 2020 - 23:03 | |
| Mais j'en ai ! Quelqu'un m'en a envoyé un flacon un jour. Est-ce que ça se périme ? Comment on l'utilise ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Soins au bélier après castration Sam 27 Juin 2020 - 12:51 | |
| L'odeur devient moins agréable mais les propriétés restent. Tu en mets quelques gouttes sur la laine autour de la plaie, ça s'élimine assez vite, il faut en remettre chaque jour, mais au bout de trés peu de jours, la plaie ne craint plus rien. Sur moi, j'en mets aussi SUR la plaie elle même, juste pour la désinfection. |
|
| Sujet: Re: Soins au bélier après castration Mar 7 Juil 2020 - 13:26 | |
| Coucou tout le monde,
Cela fait bientôt trois semaines et tout va bien.
Pour info : j'ai mis des gouttes avant de le relacher puis j'ai laissé faire car il est quand même assez méfiant depuis et pour l'attraper, ce n'est plus aussi simple.
Rien à signaler. Il n'a pas eu l'air d'avoir mal du tout, se couchait bien, mangeait, courait etc. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins au bélier après castration | |
| |
|