| Nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lynda35200
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Availles sur Seiche Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Nourriture Mer 14 Juil 2010 - 23:38 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir si il fallait complémenter la nourriture en été quand l'herbe est sèche. Sinon, faut-il lui donner du blé de l'orge du maïs... Je suis novice en la matière et j'ai besoin de vos conseils pour la nourriture ainsi que pour leur bien-être. Est-ce la même nourriture que pour les biquettes naines ? |
|
| |
Pénélope
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 15 Juil 2010 - 14:04 | |
| Bonjour Je ne connais pas les biquettes, mais je pense que l'herbe sèche fait l'affaire de tes moutons. L'hiver il leur faut du foin, donc de l'herbe sèche... On nous a recommandé de leur donner de l'orge en complément pour l'hiver. C'est tout. Moi, tous les soirs, en friandise, je vais leur donner un peu de pain sec. Et ils ont l'air heureux chez nous ! |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 15 Juil 2010 - 17:30 | |
| Bonjour, qu'entends tu par herbe sèche ? fournie mais sèche, ou très rase et sèche ? Sinon tu peux leur donner un peu de foin, tu peux aussi aller couper de l'herbe sur les talus avoisinants, si tu as un peu de lierre dans le coin, ils en sont friands... |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 15 Juil 2010 - 20:53 | |
| Moi, je les invite au restaurant une fois par semaine. Pour le plaisir, je leur donne des granulés mouton en complément mais c'est surtout pour entretenir les relations (et ça marche). Ma grand'mère disait toujours qu'un herbivore, ça mange de l'herbe ! Je pense qu'elle n'avait pas tort. De l'herbe sèche, ça s'appelle du foin quand ce n'est pas du "paillasson". Ah, les vieux, qu'est-ce qu'ils étaient énervants à force d'avoir toujours raison. |
|
| |
lynda35200
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Availles sur Seiche Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 15 Juil 2010 - 21:34 | |
| L'herbe est haute et sèche. |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nourriture Ven 16 Juil 2010 - 16:06 | |
| Tu as de l'herbe sèche en ce moment ?
Ce n'est pas normal, ça, en plein mois de juillet... Il faut se plaindre, mais à qui ? je ne sais pas. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture Lun 19 Juil 2010 - 13:20 | |
| Tu ne sais pas encore Kopov, qu'en Bretagne ils sont en pleine sècheresse et que les mimosas ne gèlent pas là-bas ?
C'est le monde à l'envers... ils sont davantage dans la sécheresse que la Provence... |
|
| |
aynil
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : morbihan Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nourriture Mer 28 Juil 2010 - 11:22 | |
| Et oui, on est en Bretagne et il fait sec, il faut arrêter de croire ce que disent les messieurs météo de Paris. (Je suis une ancienne sudiste alors quand je dis qu'il faut beau en Bretagne, vous pouvez me croire). L'herbe est jaune et sèche actuellement, mes brebis s'en contentent, je donne du foin à mon cheval et elles n'en veulent pas, j'en conclus qu'elles n'ont pas faim. Tous les soirs, elles ont une demi dose de floconné pour chevaux (mais, avoine, riz soufflé mélasse etc, le tout concassé). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture | |
| |
|
| |
| Nourriture | |
|