| Canicule = manque de nourriture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souslechêne
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Canicule = manque de nourriture ? Sam 18 Juil 2015 - 10:01 | |
| Bonjour, Est ce que je dois donner à manger à mon bélier ? Il est dans un enclos où l herbe est jaune, toute sèche à cause de la canicule cette année. . Il a l air de brouter au ras du sol mais quand je vois les brebis se jeter sur les herbes vertes au fur et à mesure que je les déplace, lui il n a plus d herbe verte depuis un moment !!
Est ce que je dois lui apporter des compléments ? Il a du foin auquel il ne touche jamais.. mais c est du foin sec..qu un voisin m a donné. . est ce que je lui donne du foin plus appétissant ? genre celui de bonne qualité pour les lapins nains ? ( vert et odorant ) ou des graines ?? Je n ai jamais rien donné à mes moutons.. je n ai aucune idée de ce que je dois faire..
Merci d'avance ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Sam 18 Juil 2015 - 12:00 | |
| Si ton bélier a vraiment faim, il mangera le foin qui est mis à disposition (à condition qu'il soit sain évidemment, et pas trop poussiéreux). C'est sûr qu'il préfèrera du foin de l'année mais je ne suis pas convaincu que ça soit *nécessaire* de lui en donner. Je ne donnerais pas non plus de grain, qui pourrait causer plus de problèmes que de solutions.
De toutes façons quand il fait très chaud les moutons passent plus de temps à se reposer, et moins à manger! |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Sam 18 Juil 2015 - 22:10 | |
| Je viens d'acheter du foin ( l'herbe est sec! ) deux fournisseurs.... et nettement un choix par mes brebis pour un et non l'autre. je dirais cherche du bon foin tes animaux ont besoin à manger et quand il y a pas de l'herbe il faut fournir quelque chose de bien. |
|
| |
souslechêne
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Dim 19 Juil 2015 - 18:21 | |
| Merci pour vos conseils !! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Dim 19 Juil 2015 - 20:56 | |
| - souslechêne a écrit:
Il a l air de brouter au ras du sol
les moutons broutent toujours les herbes courtes de préférence aux longues. si tu lui mets à disposition du bon foin de l'année, qu'il a le choix entre ce foin qui sent bon, le vieux foin, et l'herbe jaune qui reste dans son parcours, il y a des chances pour qu'il préfère ce nouveau foin, mais ça ne voudra pas dire que c'est absolument nécessaire, c'est toi qui doit apprécier la qualité de ce que tu vois au sol dans son enclos. toute façon, question coût, pour un seul mouton, c'est dérisoire. donc, si tu doutes, n'hésite pas : option foin tout neuf. et toujours comme Haggis : pas de complément |
|
| |
souslechêne
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Dim 19 Juil 2015 - 21:37 | |
| D accord, merci ! Je suis allée voir de plus près et en effet au sol il y a des tas de touffes d herbe verte donc c est aussi peut être pour ça qu il ne touche pas au foin il a suffisamment à manger. . |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Lun 20 Juil 2015 - 13:31 | |
| Pourquoi isoler le bélier ? Est-il belliqueux ? Les brebis ne sont pas encore en chaleur, il me semble. |
|
| |
souslechêne
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Lun 20 Juil 2015 - 13:54 | |
| Il attaque les petits ( et les massacre :-( ) et le temps que les agnelles soient assez grandes pour y échapper elles sont en chaleur... De toutes façons comme on ne veut surtout pas qu il se reproduise avec ses filles on a acheté un petit agneau ( nous n avons eu que des agnelles ) pour le faire castrer et lui tenir compagnie. . |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? Lun 20 Juil 2015 - 14:27 | |
| Ah bon… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canicule = manque de nourriture ? | |
| |
|
| |
| Canicule = manque de nourriture ? | |
|