Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 On tond mes moutons aujourd'hui.

Aller en bas 
+4
kopov
marguerite
kanisha
arween
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:08

Je vous remercie de me dire que le transport des animaux dans le coffre d'une voiture est interdit mais expliquez moi pourquoi on trouve sur le marché des tapis de protection de coffre ou des bacs pour eviter de ce retrouver avec le coffre au mieux plein de poils et au pire plein de crottes , pourquoi peut on acheter des remorques pour le transport des animaux qui ne comportent pas de lumiere et seulement une petite grille de ventilation , pourquoi peut on acheter des caisses de transport pour divers animaux qui n'ont que des petits trous pour laisser passer un peu d'air et ou les animaux ne peuvent pas bouger dedans

ZEZE
Je sais pas bien lire ( je suis de la campagne profonde )il faudrait que tu me precise mieux ou il est indiqué sur le texte europeen que le transport des animaux vivant est interdit dans le coffre d'une voiture Je t'en remercie par avance

Sachez aussi qu'entre la theorie des citadins et la pratique a la campagne il y a un grand pas
Un vieux paysan d'Auvergne ou de Bretagne ou d'ailleurs ne va pas donner des conseils pour prendre le metro mais sait comment transporter ces moutons jusqu'au marché a cote de chez lui

Mais au fait l'identification des animaux n'est elle pas obligatoire en France ?
Alors pour moi transporter des animaux non identifiés dans le coffre d'une voiture ou dans une betaillere 3 etoiles est interdit si vous voyez ce que je veux dire et c'est valable pour la grande majorite des possesseurs de moutons d'ouessant
Commencez par identifiés vos animaux et apres il sera possible de discuter
Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre que l'on a dans le sien


Mais ne pleurez pas j'ai trouvais le moyen de transport ideal pour vos moutons et :

De la lumiere : ils en ont

De l'air : ils en ont

De la place : ils en ont

Barriere solides ; il y a aussi

Et le petit plus il y a meme une place pour vous si vous voulez leur tenir la patte pendant le voyage


On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Maroc10
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:21

Kopov
Ce point dans le texte ne te suffit pas? de la lumière et l'animal doit pouvoir rester debout, crois-tu qu'il y ait ces conditions dans un coffre de voiture?


i) fournir une source de lumière suffisante pour permettre d'inspecter les animaux ou de leur apporter des soins
en cours de transport.
1.2. Un espace suffisant est prévu à l'intérieur du compartiment destiné aux animaux et à chacun des niveaux de ce
compartiment afin de garantir une ventilation adéquate au-dessus de la tête des animaux lorsqu'ils sont debout
dans leur position naturelle, sans qu'en aucun cas leurs mouvements naturels puissent être entravés.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:00

arween a écrit:
Kopov
Ce point dans le texte ne te suffit pas? de la lumière et l'animal doit pouvoir rester debout, crois-tu qu'il y ait ces conditions dans un coffre de voiture?


i) fournir une source de lumière suffisante pour permettre d'inspecter les animaux ou de leur apporter des soins
en cours de transport.
1.2. Un espace suffisant est prévu à l'intérieur du compartiment destiné aux animaux et à chacun des niveaux de ce
compartiment afin de garantir une ventilation adéquate au-dessus de la tête des animaux lorsqu'ils sont debout
dans leur position naturelle, sans qu'en aucun cas leurs mouvements naturels puissent être entravés.

Un mouton d'ouessant n'est pas un geant et dans la majorite des coffres de voiture il tient debout sans probleme et pour la lumiere il suffit de baisser un peu le dossier d'un siege arriere et le tour est joué mais si certains veulent le transporter sur un siege arriere du moment qu'il est attaché avec la ceinture de securite rien ne l'empeche

Mais au fait que dis tu a propos des tapis , des bacs pour les coffres de voiture qui sont conçu pour le transport des animaux ? Les constructeurs sont ils hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:10

Je peux t'assurer que les deux ouessants dans le coffre de la voiture du vendeur ne savaient pas bouger et encore moins se mettre debout. Un coffre n'est pas fait pour transportr des animaux sauf s'il s'agit du coffre d'une camionette où l'animal sait se lever,respirer et regarder. Tu n'as donc pas de coeur pour les animaux, ce ne sont que des bêtes pour toi et rien d'autre?
Si c'est le cas c'est bien dommage, tu ne sais pas à côté de quoi tu passe. J'ai plus de satisfactions parfois avec mes animaux qu'avec certains êtres humains.Eux ne me déçoivent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:17

T'inqiete pas Arween Il y a un seul point vue dans le monde de Kopov, sien, Kopov ne sait pas ou est pas capable à jouer gentiment Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:34



Mais alors pour vous tous les constructeurs de protection , de tapis , de bacs , de caisse pour mettre dans le coffre des voitures pour le transport des animaux sont

hors la loi ?

Question simple qui demande reponse simple Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:44

kanisha a écrit:
T'inqiete pas Arween Il y a un seul point vue dans le monde de Kopov, sien, Kopov ne sait pas ou est pas capable à jouer gentiment Sleep Sleep

Premierement je ne joue pas

Deuxiement et je me repette entre l'avis du citadin qui a une paire de moutons et la pratique dans les campagnes Française il y a une difference

Un vieux paysan eleveur de moutons sait comment transporter ces moutons dans de bonnes conditions pour les amener au marché et cela que ce soit dans le coffre de sa voiture ou dans la remorque de son tracteur et pour cause c'est son gagne pain ( Si ces moutons n'arrivent pas en forme il sera penalisé sur la vente ) mais par contre il ne sait pas comment il faut faire pour prendre le metro ou faire la queue a l'assedic

Alors chacun son metier et les vaches seront bien gardées
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:47

kanisha a écrit:
Rolling Eyes

Avec une telle reponse sur les constructeurs de protection de coffre de voiture il n'y a plus rien a dire On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 146243
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:55

si le coffre est adapté pour le transport des animaux ( comme j'ai déjà dis) il y a pas un problème. doh!

peut être jétais trompé au sujet d'intelligence de Kopov Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:05

kopov a écrit:


Alors chacun son metier et les vaches seront bien gardées

Oui je suis transporter des animaux agrée par la DDSV ( maintenant le DDPP)

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:28

Kanisha a dit :

c'est interdit à transporter les animaux dans le coffre sauf si le coffre est adapté pour leur transport à cause des fumées toxique.

si le coffre est adapté pour le transport des animaux ( comme j'ai déjà dis) il y a pas un problème


Donc d"apres ça :

Je suis interressé de savoir que est ce qu'un coffre adapté pour le transport a cause des fumees toxique bien sur

Qui dit adapté veut dire que partant d'un coffre normal il est possible d'adapter celui ci C'est donc ces adaptations a faire qui m'interresse de savoir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:39

Relis le tecte de Zézé et si ton coffre correspond à toutes ces normes alors c'est OK mais je doute qu'un simple coffre de voiture puisse un jour correspondre à ces normes ! Sois un peu humain!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:09

voila il y a rien à dire de plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:07

Votre discussion me fait bien rigoler.
Chacun veut avoir raison, Kopov, bien sûr,  qui se focalise sur ses fabricants de protection de coffres et autres, et vous autres qui vous focalisez sur un texte...
Chacun pousse ses arguments jusqu'à l'absurde.  Very Happy

Les protections de coffres ne sont pas faites pour transporter des animaux dans le coffre d'une berline.
Quant aux textes, ils sont faits pour les transports de masse, sur de très longues distances.

Tout est une question de bon sens et il faut simplement être respectueux des animaux.
On fera, même si c'est pas idéal, quelques km avec 2 petits animaux dans un coffre, il n'en mourront pas, s'ils ont un minimum de place et sont bien traités au départ et à l'arrivée.
Mais on ne fera évidemment pas 100 km. Et tout dépend de la voiture et du coffre...

Je suis d'une génération où, quand on était jeune, on s'entassait comme on pouvait avec une bande de copains dans des espaces tels qu'un coffre de voiture, simplement pour aller faire un tour au bord de la mer. On n'en est jamais morts, et on en garde de très bons souvenirs  Very Happy

Mes chiens voyagent comme ça :
On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Dsc05218bis

et on fait 1000 km ainsi. Ils ne s'en plaignent pas et sont même les premiers à la porte quand je prends les clés de la voiture  bounce

Et quand j'aurais mes petits ouessants, j'ai bien l'intention de les emmener comme ça pour se faire tondre chez une copine qui est à 60 km de chez moi.
Simplement j'enlèverai quand même les petits tapis douillets avec papattes de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:33

le reglementation est mis en place pour les transporters pas en masse ni longue distance. en fait si tu regarde le transport de tes chiens Rebecca je pense tu n'est pas vraiment loin des textes sur tout l'esprit ou sentiment. Moi je transport mes moutons dans les vari kennels.

Par contre comme je fait de temps un temps du toilettage j'ai toujours de s clientes qui arrive avec leurs chiens dans le coffre.

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Main

il y a enourmement de difference entre les deux.....

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:24

et combien sont morts quand ils arrivent dans le coffre d'une berline ?

Kanisha tu nous dit faire du toilettage pourquoi ne refuses tu pas les clientes qui arrivent avec leur chien dans le coffre ?

Il faut leur dire et leur montrer les textes officiels et là tu seras en accord avec tes idees mais surtout les refuser et encore mieux ramener leur animal chez elle avec
ton moyen de transport beaucoup plus adapté
Et oui puisque c'est inadmisible si tu ne fais rien et que tu laisses l'animal repartir dans ces conditions de transports tu participes a cette horreur et je dirais meme que tu es nettement plus fautive que ces personnes car je pense qu'elle ne savent pas qu'un texte de loi interdit cette pratique mais toi tu le sais alors tu es doublement fautive devant la loi Quand on sait pas c'est pardonnable mais quand on sait et qu'on laisse faire c'est nettement plus grave


Un transport dans le coffre d'une berline pour quelques km comme dit si bien Rebecca avec des animaux identifiés et a jour au niveau sanitaire et nettement mieux
qu'un transport 4 etoiles avec des animaux non identifiés , non vaccines , non vermifugés et jamais tondus


Dernière édition par kopov le Jeu 22 Juil 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:26

kanisha a écrit:
voila il y a rien à dire de plus. Cool

Là au moins on reconnait parfaitement ta reponse comme a d'autres d'ailleur quand tu n'est pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:31

Avec tout ça on a pas vu les photos des brebis tondues d'arween, si? Very Happy
Ou alors elles sont sur un autre topic?

Je rentre pas trop dans le débat sur les conditions de transport vu qu'on peut mettre n'importe quoi derrière les mots "coffre" ou "caisse de transport".
On peut supposer qu'un Ouessant dans une caisse de transport prévue pour un caniche ne sera pas très à l'aise, et aura peu de lumière si ladite caisse est placée dans le coffre d'une Austin Mini.
A l'inverse, si la caisse est prévue pour un berger allemand est placée dans un Berlingo, notre mouton devrait être plus à son aise.
Pourtant ça reste une caisse dans un coffre.

D'ailleurs, question sur le transport des moutons (même si c'est pas le bon endroit): n'avez-vous pas, comme moi, remarqué que les moutons étaient moins stressés s'ils voyagent dans un espace étroit (blottis les uns contre les autres) où ils sont donc bien calés, plutôt que dans un vaste espace (par ex caisse trop grande), où ils ne sont pas stables?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:36

Haggis

" D'ailleurs, question sur le transport des moutons (même si c'est pas le bon endroit): n'avez-vous pas, comme moi, remarqué que les moutons étaient moins stressés s'ils voyagent dans un espace étroit (blottis les uns contre les autres) où ils sont donc bien calés, plutôt que dans un vaste espace (par ex caisse trop grande), où ils ne sont pas stables? "

Tu as mille fois raisons mais bon...

Et oui  Haggis il y a coffre et coffre comme il y a caisse et caisse  Mais certains ( .nes ) ne veulent meme pas le savoir quand a parler d'interdiction a cause des fumees

toxiques c'est encore autres choses  Sleep  Sleep  Comme j'ai deja dis si les fumees d'echappement rentrent dans le coffre il est temps de changer de voiture  Very Happy


Dernière édition par kopov le Jeu 22 Juil 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:41

LOL Kopov je dis à tous mes clientes dans ma façon je fait aussi le prix le plus bas pour le toilettage. Pourquoi? je prends pas les chiens de ville mais les chiens de la campagne. Ils ont souvent les abces, des plaies les tumeurs non traité et de plus on ne parle pas des puces des tiques ect! . j'ai connu mes clientes il y a longues temps (plus que dix ans) j'ai vu leurs chiens depuis que ils etaient les jeunes chiots, quand je les toilette je les soins je conseil les propriataires et ça me fait plaisir.

J'ai eu au téléphone des gens qui n'ont voulu pas amener leurs chiens à cause de l'état de leurs chiens je ne les juge pas mais je les aide .




Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:49



Non non si tu parles pas tu transport dans le coffre a tes clientes tu es nettement plus fautive quelles qui sont pas au courant un point c'est tout

et tu n'est pas en accord avec tes idees , du moins celles que tu nous dis avoir

Pourquoi sur le forum tu nous expliques que c'est interdit et que de visu avec tes clientes tu lleur dis pas ? Encore un truc bizarre

Le fait (d'aider) tes clientes n'excuse rien
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:51

Kopov à ecrit
"Pourquoi sur le forum tu nous expliques que c'est interdit et que de visu avec tes clientes tu lleur dis pas ? "

j'ai dis que je ne leur dis pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:14

kanisha a écrit:
Kopov à ecrit
"Pourquoi sur le forum tu nous expliques que c'est interdit et que de visu avec tes clientes tu lleur dis pas ? "

j'ai dis que je ne leur dis pas??

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 931134 On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 931134 Chez moi on appelle ça :

etre comme un chat c'est a dire toujours retomber sur ces pattes

Comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:17

Bisou X
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui.   On tond mes moutons aujourd'hui. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tond mes moutons aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons
» Nos moutons
» L'eau de mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: