Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Jeu 22 Juil 2010 - 17:22
Voila le transport ideal pour vos chevres ou vos ouessants
Relisez bien le texte a ZEZE tout y est
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Jeu 22 Juil 2010 - 17:55
[center] ............ ............
Gouzi gouzi à tout le monde, et on se fait un sourire !
arween
Nombre de messages : 83 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Jeu 22 Juil 2010 - 22:57
Et voici mes brebis tondues.
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Jeu 22 Juil 2010 - 23:09
Les règlements sont les règlements. Ils ne sont pas faits pour être jetés à la tête des autres. Ils ne sont d'ailleurs pas aussi simples que certain(e)s veulent le dire. Il semble avoir été perdu de vue que le transport concerne un animal pendant une demi heure à quelques heures maxi dans une vie qui dure des années. LE PRINCIPAL ME SEMBLE ETRE LES AUTRES ANNEES. Je pense qu'un éleveur sérieux (comme Kopov) ne prendra pas le risque de faire voyager ses animaux dans de mauvaises conditions. Celui qui sait bien faire vivre, je lui fais confiance pour qu'il fasse bien voyager. J'ajoute que je n'apprécie pas en général quand un novice veut donner des leçons à un éleveur qui a fait ses preuves. Chacun a le droit d'avoir ses idées et de les défendre. Face à des gens qui passent leur temps à faire bénéficier les autres de leur expérience, il faut au moins être modeste. On n'insulte pas celui qu'on interroge .. me semble-t-il!
arween
Nombre de messages : 83 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Jeu 22 Juil 2010 - 23:12
Moi je me dit, sans me baser sur des lois ou sur des textes mais simplement sur mes principes, qu'un animal est un être vivant, qui ressent les choses, la peur, le stress, le plaisir... Et donc pour le transport il faut un transport dans lequel l'animal se sent bien, a suffisament d'air et sait remuer, se lever, se recoucher. Quand j'ai ramené mes ouessants chez moi, ils savaient se lever se coucher, regarder par la denêtre et de plus ils étaient sur 20 cm de foin qu'ils ne se sont pas privés de brouter car ils avaient vraiment faim. Là je concidère que ces animaux ont étés traités avec respect. Ils ne se sont d'ailleurs pas plaint pendant tout le voyage (Une heure).
zézé
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 0:48
kopov a écrit:
ZEZE Je sais pas bien lire ( je suis de la campagne profonde )il faudrait que tu me precise mieux ou il est indiqué sur le texte europeen que le transport des animaux vivant est interdit dans le coffre d'une voiture Je t'en remercie par avance
Sachez aussi qu'entre la theorie des citadins et la pratique a la campagne il y a un grand pas Un vieux paysan d'Auvergne ou de Bretagne ou d'ailleurs ne va pas donner des conseils pour prendre le metro mais sait comment transporter ces moutons jusqu'au marché a cote de chez lui
Mais au fait l'identification des animaux n'est elle pas obligatoire en France ? Alors pour moi transporter des animaux non identifiés dans le coffre d'une voiture ou dans une betaillere 3 etoiles est interdit si vous voyez ce que je veux dire et c'est valable pour la grande majorite des possesseurs de moutons d'ouessant Commencez par identifiés vos animaux et apres il sera possible de discuter Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre que l'on a dans le sien
KOPOV
je suis aussi de la campagne profonde, montagneuse, et bien loingtaine. Je serais bien en peine de donner des conseils sur le métro, le RER ou l'autoroute, car rien de tout ça par chez nous. Je n'ai que quelques brebis Corses, et elles sont identifiées, et je ne donne de leçon de rien à personne, bien au contraire. Si je visite ce forum de temps à autres, c'est que j'y apprends parfois quelques choses, et j'en profite pour remercier celles et ceux qui mettent à disposition leur savoir et leur expérience. Je suis d'un milieu très modeste, et la seule richesse que mes parents qui couraient pieds nus derrière les chèvres m'ont laissé en héritage, sont des valeurs morales, dont la justice, l'honneur, la politesse, et le respect font partie. Si je suis intervenu sur cette question du transport, c'est que cette remarque d'Arween sur le bien être animal me paraissait pertinente. Mais quand bien même ne l'aurait elle pas été, je ne suis pas sûr que la moquerie dont vous avez usé dans votre réponse, me paraissait justifiée. J'ai donc jugé bon de joindre un extrait de la règlementation afin d'éclairer le débat qui semblait s'enliser dans des considérations subjectives, et tournait à la goguenardise à l'encontre d'Arween. Concernant cette règlementation, ce n'est pas moi qui l'ai faite, et je ne demande à personne de l'appliquée. Elle à juste valeur de référence dans la petite discussion que vous aviez sur le sujet. Après, chacun fait comme il veut, comme il peut.
ne souhaitant pas palabrer davantage sur le sujet, sachant de toute façon que vous aurez raison, je vous salue définitivement et vous assure toute mon estime et mon plus profond respect pour "le monde agricole" respectueux des traditions, de la nature, et du bien-être animal.
comme on dit chez nous: A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu (à raser les ânes on perd son savon et son temps.)
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 13:31
Monsieur ZEZE
Sur le continent un vehicule break dispose d'un coffre , une berline dispose d'un coffre , un cabriolet dispose d'un coffre et pourtant
les 3 vehicules s'appellent une voiture
J'ai pas encore vu sur l'extrait de la reglementation du transport des animaux vivant un article ou il est noté que le transport des animaux vivants est interdit dans le
coffre d'une voiture Alors avant de s'enteter a dire que c'est interdit on precise de quoi on parle
Pour moi un coffre de kangoo ou un coffre de triumph TR4 restera toujours un coffre de voiture et loi ou pas loi dans le coffre d'une kangoo je vois pas ou est le
probleme pour transporter des ouessants Dans celui d'une Triumph c'est different
Toi , Arween ou Kanisha n'avait rien precisé mais etes categorique : "dans le coffre d'une voiture c'est interdit "
Et bien moi je dis vous avez tort
Le transport d'animaux vivants n'est pas interdit dans le coffre d'une voiture Que cela vous plaise ou non
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 14:41
Oui, Kopov, mais y a la manière pour le dire avec diplomatie, comme un être civilisé... puisque tu échanges avec des gens sympas.
C'est ton défaut, tu dois être du genre un peu bourru, un peu grognon, je me trompe ? essaies de relire ce que tu écris avant de l'envoyer, et fais un effort pour filtrer tout ce qui est dit à la façon "brut de coffrage" , ensuite, tu te forces à sourire, et tu nous finis ça avec une gentillesse.
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 15:14
Ni bourru ni grognon mais quand j'ai quelque chose a dire je le dis que ça fasse plaisir ou pas
Certains disent que c'est un defaut et d'autres que c'est une qualite qui s'appelle la franchise
Toujours est il que je suis comme ça et qu'il est bien tard pour changer et en plus j'ai aucune envie de changer
J'ai mes idees , une certaine experience alors pourquoi dire oui si je pense non ? pour ne pas etre en accord avec moi meme ? tres peu pour moi
Relire ce que j'ecris ? Je le fais et en profite pour corriger quelques fautes d'orthographe ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde a
voir leur prose avec une faute tous les 2 mots
Mais surement pour vexer personne je devrais pas dire ça n'est ce pas ? et ben si puisque je le pense
Allez Margueritte et aux autres
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 15:26
voila
kopov
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 15:28
Haaaaaaaaaa non Kanisha tu sais bien que si on me cherche on me trouve
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 19:32
On appelle cela une mise au point en famille, chacun ayant son tempérament et sa manière de s'exprimer. Mais c'est une famille : celle des amoureux des moutons. Il est préférable de s'eng....er amicalement que de parler la langue de bois. Pour Kopov, le bois, c'est du chêne mais j'aime bien les autres bois aussi. En fait, ils sont tous sympathiques les protagonistes de cette discussion animée!
Il faut aimer les moutons pour y mettre autant de passion.
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Ven 23 Juil 2010 - 23:02
kopov a écrit:
J'ai mes idees , une certaine experience alors pourquoi dire oui si je pense non ?
non non , j'essayais juste de te dire que tu pouvais affirmer les mêmes choses , mais autrement , en tournant tes phrases de façon à ce qu'on y lise de la sympathie , plutôt que cette forme d'animosité bourrue qui donne de toi l'image d'un grognon mal rasé . du coup , on se demande si dans la vie de tous les jours tu es aussi un grognon mal rasé ..... voilà , c'est tout , et puisque c'est la journée des bisous , en voici un autre ,
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Sam 24 Juil 2010 - 0:16
kopov a écrit:
Monsieur ZEZE
Sur le continent un vehicule break dispose d'un coffre , une berline dispose d'un coffre , un cabriolet dispose d'un coffre et pourtant
les 3 vehicules s'appellent une voiture
J'ai pas encore vu sur l'extrait de la reglementation du transport des animaux vivant un article ou il est noté que le transport des animaux vivants est interdit dans le
coffre d'une voiture Alors avant de s'enteter a dire que c'est interdit on precise de quoi on parle
Pour moi un coffre de kangoo ou un coffre de triumph TR4 restera toujours un coffre de voiture et loi ou pas loi dans le coffre d'une kangoo je vois pas ou est le
probleme pour transporter des ouessants Dans celui d'une Triumph c'est different
Monsieur KOPOV
Vous nous avez fait part précédemment des difficultés de lecture que vous aviez
Citation :
ZEZE Je sais pas bien lire ( je suis de la campagne profonde )
et je n'en n'ai pas tenu compte, ce dont je m'excuse, car ce détail explique certainement notre désaccord. En effet, vous dites que je m'entête à dire que c'est interdit, ce qui suppose que par 2 fois au moins, j'aurais affirmé cette interdiction. reprenez calmement mes écrits, au besoin faites vous assister (il n'y a pas de honte à ça, personnellement, quand je ne comprends pas quelque chose c'est ce que je fais), et vous verrez qu'à aucun moment je n'ai parlé d'interdiction, ni même de coffre de voiture, rien de tout ça. Ou alors, je l'ai écrit, quelqu'un l'a effacé (ce qui suppose une complicité chez les modos), et moi je suis de mauvaise foi. Je me suis contenté de vous proposer l'extrait de la règlementation qui traitait de l'aménagenent des moyens de transport d'animaux vivants (bovins, ovins, caprins, porcins,équidés, volailles et lapins) alors même que vous traitiez de ce sujet de manière sarcastique:
Citation :
kopov a écrit:
Il aurait dut les transporter avec quoi alors ?
Un camion betaillere avec moquette par terre et au mur afin de limité les chocs et le bruit , lumiere tamisé , air conditionné etc etc ...................
Beaucoup de personnes transportent les moutons de cette maniere et il faut arreter de prendre les moutons pour des etres humains
La nuit dans leur abri leur laisses tu la lumiere allumé pour qu'ils ne soient pas dans le noir ?
Je pense que non alors dans le coffre de la voiture ce n'etait pas utile non plus
Toi tu stresses car on va les tondre mais dit toi bien que si eux le savaient a l'avance ils serraient tres content surtout a cette saison
Detend toi , boit une biere bien fraiche et laisse faire tes moutons car c'est eux qui vont etre stresses bientot
Mais ne lache pas le vendeur qui lui n'a pas stressé pour te vendre des brebis a la place d'agnelles
Pour des moutons d'Ouessant dire ils ne sont pas plus haut que tes chevres naines n'est vraiment pas une reponse car personne n'a vu tes chevres et en plus certains
ont des chevres naines pour eux mais tres loin d'etre des chevres naines sauf a leurs yeux
C'est a peu pres pareil que si moi je dis mes Ouessant son noir comme le cheval de mon voisin
le seul commentaire que j'ai émis dans cette discution, à été le suivant:
Citation :
Bonne lecture, et Kopov cessez de vous foutre de la gueule du monde!
bonne lecture, car je pensais que ça pouvait interesser quelqu'un de connaître ce texte. et kopov cessez de vous foutre de la gueule du monde, car, contrairement à vous, je ne juge pas necessaire de dire tout ce que je pense, mais là, j'avoue un certain agacement, pour ne pas dire plus, devant votre insolence méprisante, omniprésente dans votre participation à ce sujet.
zézé
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Sam 24 Juil 2010 - 1:37
marguerite a écrit:
du coup , on se demande si dans la vie de tous les jours tu es aussi un grognon mal rasé ..... voilà , c'est tout , et puisque c'est la journée des bisous , en voici un autre ,
ça ne me dérange pas que Kopov soit mal rasé; je ne lui fais de bisous moi!
mais je lui adresse ces paroles:
U muntòne chi un pórta a so lana è una pecura le mouton qui ne porte pas sa toison est une brebis (disait un vieillard aux jeunes hommes qui rasaient leur barbe).
P.S: rien de péjoratif dans ces mots Kopov, inutile de partir sur une autre polémique!
kopov
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Sam 24 Juil 2010 - 6:31
Trop intelligent pour moi le meur ZEZE Il en sait tellemnent que je me demande pourquoi il pose des questions
zézé
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Sam 24 Juil 2010 - 7:48
Il ne sagit pas là d'intelligence M. KOPOV, mais tout simplement d' honnêteté et de vérité. Personnellement, je prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qu'on me dit, sans préjuger de l'origine ou de classe sociale de mes interlocuteurs. Et si j'ai le bonheur d'avoir appris quelque chose, je suis un homme heureux. C'est la raison pour laquelle je me connecte régulièrement sur ce forum, et même si je n'y ai pas une participation active, je m'enrichis du savoir des autres. Il ne me semblait pas non plus avoir sollicité de manière excessive les membres de ce forum, sur ma modeste participation, je n'ai dû posé que 2 ou 3 questions concernant la cohabitation chiens/moutons; désolé si c'était 2 ou 3 questions de trop pour vous. Je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps dans ce genre de dialogues stériles, mais pour citer un membre éminent de ce forum:
Citation :
tu sais bien que si on me cherche on me trouve
au plaisir de vous lire sur d'autres sujets.
zézé
Sujet: Re: On tond mes moutons aujourd'hui. Sam 24 Juil 2010 - 7:50
zézé a écrit:
Il ne sagit pas là d'intelligence M. KOPOV, mais tout simplement d' honnêteté et de vérité. Personnellement, je prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qu'on me dit, sans préjuger de l'origine ou de la classe sociale de mes interlocuteurs. Et si j'ai le bonheur d'avoir appris quelque chose, je suis un homme heureux. C'est la raison pour laquelle je me connecte régulièrement sur ce forum, et même si je n'y ai pas une participation active, je m'enrichis du savoir des autres. Il ne me semblait pas non plus avoir sollicité de manière excessive les membres de ce forum, sur ma modeste participation, je n'ai dû posé que 2 ou 3 questions concernant la cohabitation chiens/moutons; désolé si c'était 2 ou 3 questions de trop pour vous. Je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps dans ce genre de dialogues stériles, mais pour citer un membre éminent de ce forum: