hortense
Nombre de messages : 7 Age : 27 Localisation : Nevers Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Sam 7 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Ça va peut-être paraitre bête mais je suis novice. J'aurais voulu savoir si un bélier peut s'accoupler avec une chèvre naine. Par avance, merci. |
|
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Sam 7 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Un bélier s'accouple avec une brebis et une chèvre naine avec un bouc nain. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Dim 8 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Ça arrive, et très très rarement, ça donne un petit, nous avons eu une discussion à ce sujet sur le forum, il faudrait rechercher, je ne sais plus dans quel sujet... |
|
hortense
Nombre de messages : 7 Age : 27 Localisation : Nevers Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Lun 9 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Donc, il faudrait que je prenne un bouc castré car je ne veux pas avoir de petit ? J'ai vu la discussion sur ce sujet et ça parait presque improbable |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Lun 9 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Les accouplements fructueux sont vraiment très rares et sont même une curiosité, mais de toute façon, pour être certaine d'avoir un animal d'humeur égale vis-à-vis de toi, car en période de chaleur des femelles, les entiers deviennent souvent agressifs et le restent, donc, pour être certaine de tout, mieux vaut avoir un mâle castré. |
|
hortense
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? Lun 9 Aoû 2010 - 13:11 | |
| Bon, eh bien merci pour ces précisions; j'étais sur le point d'acheter un mâle entier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bélier peut-il s'accoupler avec une chèvre naine ? | |
| |
|