| les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Lun 9 Aoû 2010 - 12:33 | |
| |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Lun 9 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Ben là, ils sont pris sur le fait. Mes camerouns ne se sont jamais attaqué à l'écorce chez moi MAIS PAR CONTRE LES BRANCHES !!!!! il ne reste plus une feuille, plus un bourgeon, plus un fruit .. il ne reste que l'écorce, sympa quand même! |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Mer 1 Sep 2010 - 14:25 | |
| C'est quelle espèce d'arbre ? Peut-être qu'ils aiment spécialement ces arbres là ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Sam 4 Sep 2010 - 8:45 | |
| celui le je sais pas mais ils o mangé les pommiers, prunier, et cerisiers aussi |
|
| |
William
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Sam 4 Sep 2010 - 13:14 | |
| |
|
| |
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Dim 5 Sep 2010 - 6:15 | |
| J'ai de la chance avec les miens : ils se contentent de manger les feuilles qui tombent. Corvée de ratissage me sera épargnée cette année. Par contre ils ont adoré une de mes plantes d'intérieur qui prenait un peu l'air, ces coquins. |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 18:06 | |
| C'est pour ça que j'ai protegé mes arbres fruitiers comme sur la photo: [img] [/img] c'est pas pour autant que je fait une orgie de pommes (surtout cette année). Je balance au pied des arbres le vieux foin gaspillé (celui qui reste par terre plein de crottes), ça fait un paillis. |
|
| |
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Ven 1 Oct 2010 - 10:37 | |
| et il grimpe pas sur tes palettes ? Car moi j'avais un petit pommier que j'avais protégé avec des piquets et du grillage, et bien ils montaient dessus pour manger plus haut |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! Ven 1 Oct 2010 - 10:48 | |
| Si si, bien sur, ils mangent tout ce qui est à leur portée quitte à se mettre debout sur les pattes de derriere s'il n'y a rien pour s'appuyer. Le tout est de faire la protection de l'arbre suffisament large. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! | |
| |
|
| |
| les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!! | |
|