Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:21

Aujourd'hui, Tiana ma brebis de deux ans refusait de manger même les graines. A 16 heures, j'ai décidé de téléphoner au vétérinaire. Il m'a demandé si elle n'était pas en train d'agneler. Je n'en savais rien, novice que je suis. Mais quand on a tondu Tiana il y a +/- 1 mois, je n'avais pas remarqué de mamelle (au contraire de Félicie minimum cinq ans). Maintenant, elle a des mamelles, plus petites que celles de  Félicie mais elles sont là tout de même. Est-ce que ça pourrait être un signe qu'elle porterait un jeune ? Il n'y a qu'un mois que je l'ai et je ne sais pas comment ça s'est passé dans l'élevage.
Il y a-t-il des signes qui annoncent une grossesse chez la brebis ? Emme a recommencé à brouter le foin et l'herbe.
Merci d'avance. vers 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:50

Oui, si tu es certain qu'elle n'avait pas de mamelle au moment de la tonte et qu'elle en a une aujourd'hui, c'est qu'elle est pleine et que la mise bas approche, mais impossible de te prédire dans combien de temps...
Rien à faire de spécial, en général chez les ouessants, ça se passe très bien, peut-être un coup d'oeil un peu plus souvent que d'habitude mais sans la déranger outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:48

Demain, le vétérinaire vient pour confirmer ou non si elle attend un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:07

Finalement le vétérinaire n'est pas venu, il n'a pas d'échographe et dit ne pas savoir confirmer une grossesse sans échographie. J'ai alors téléphoné à un autre vétérinaire qui ne prends plus de nouveaux clients mais qui dit qu'il y a deux solutions, soit elle porte réellement un jeune, soit ce sont des mamelles qui se développent parce qu'elle est à la puberté, il dit que ça peut arriver. Il m'a demandé si les mamelles avaient au moins le volume d'une tasse, non, elles sont relativement plates mais étaient inexistantes il y a un mois.
D'autre part, ma brebis n'est pas grosse comme si elle portait un jeune, surtout qu'elle est tondue, je vois bien ses formes. Je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que chez mes chèvres, quand j'avais des boucs, une de mes chèvres a été pleine deux fois sans qu'on ne s'en aperçoive, on ne l'a vu que quand les petits ont été là. On ne l'a pas vue grossir, ni quoi que ce soit. Je ne sais quoi penser. Aujourd'hui Tania avait la diarrhée, du moins son derrière et ses pattes arrières étaient sales, je l'ai lavée, le vétérinaire m'a conseillé de la vermifuger malgré le fait qu'elle l'ait été il y a un mois. Je vais le faire après midi. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Le tondeur, lui, pense que, s'il y a des mamelles elle est probablement pleine, il se rappelle très bien quand il l'a tondue qu'elle n'en avait pas. J'ai les coordonnées d'un autre vétérinaire qui lui fait les échographies mais je ne pourrai le contacter que lundi, car il est en congé.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:43

Pourquoi vouloir savoir à tout prix ? pourquoi ne pas laisser faire les choses...
Tu verras bien si tu as une surprise dans quelques semaines ou non, de toute façon, ça ne changera rien, si petit il y a, il finira par montrer le bout de son nez.
Un déplacement de vétérinaire avec échographe, je ne connais pas le coût, mais je pense personnellement que c'est trop cher pour un seul agneau (mais je ne suis pas dans ton porte-monnaie)... en général, ce sont les professionnels qui gèrent de façon très pointue la génétique de leur troupeau, qui font appel à l'échographie pour leurs brebis.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:50

Le problème, c'est que Tianna est dans le même pré que les chèvres et elles ne sont pas à un coup de corne dans le flan près. Ça arrive régulièrement, si réellement elle attend un jeune, il faut la séparer des chèvres en divisant le pré pour la protéger des cornes des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:51

Le tarif je pense que ça doit tourner dans les environs de 45 euros.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:44

Que de soucis !
On a souvent tort de s'en faire autant mais on s'en fait.
C'est ça l'amour.
Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 97412
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:25

Je suis toujours partie d'un principe, les animaux qui sont chez moi ne doivent manquer de rien, et s'il faut faire une clôture, partager le terrain pour protéger Tiana dans le cas où elle serait pleine, on n'hésitera pas à le faire ! Et oui c'est ça l'amour Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 97412  Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 97412  Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 97412  Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 97412
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:19

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Dsc00810

Cela pourra peut-être t'aider, voilà le résultat quand Côtelette a mis bas et que l'on n'était pas au courant... bon elles sont vraiment gonflées, car elle a perdu son petit, mais çà pourrait peut-être te donner une idée.

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Dsc00811

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:44

Tiana est loin d'avoir des mamelles aussi gonflées mais elles sont un peu plus grosses que quand je me suis apperçue qu'elle en avait. Elle n'est cependant pas vraiment grosse, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:17

Les photos de Ludo, c'est vraiment un extrême, cette brebis a perdu son petit et sa mamelle est surgonflée (ça dure environ quatre jours et ça commence à se résorber), divise par deux, tu auras une mamelle un peu plus dans la normale pour une ouessant, et encore un peu moins si elle n'a jamais eu de petit et qu'elle n'a pas encore mis bas.

 sunny  cheers  bientôt un petitou chez toi   cheers   sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:37

Maintenant, elle sont toute petites.

Si on avais connu la race avant, à coup sûr on se serait aperçus qu'elle était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:40

J'avoue que j'espère qu'elle attende un jeune ce serait génial, mais à l'heure actuelle je ne suis certaine de rien sinon qu'elle a des petites mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:46

Les moutons nous apportent cela aussi : l'incertitude.
A une époque où nous voulons tout savoir d'avance, c'est bien d'accepter de devoir attendre pour voir.
WAIT AND SEE
Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 379783
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:06

Ta brebis est arrivée chez toi depuis quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:04

Le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:04

Donc, au pire, mise bas le 13 décembre à peu près... mais probablement plus tôt à cause de la mamelle qui grossit déjà, il faudra cependant surveiller cette mamelle pour s'assurer que la mise bas ne se déroule pas dehors dans le froid.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:31

Merci pour le renseignement Marguerite. En supposant qu'elle attend bien un jeune. Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune 216211
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:53

Moi, ma question serait : pourquoi lui donne-tu du grain maintenant et quelle céréale? Je pense que l'herbe suffit amplement. Le fait qu'elle n'en voulait plus venait peut être d'un petit souci alimentaire pas d'une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:57

J'ai diminué le grain maintenant que l'herbe a repoussé avec la pluie, mais pendans la période de sècheresse, l'herbe manquait. Il s'agit d'un mélange pour moutons. Elles adorent ça. Vu que j'ai diminué le grain aujourd'hui, Félicie n'a pas arrêté de réclamer mais elle se remettra à brouter comme Tiana et les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:59

Ce qui est interpellant c'est l'apparition soudaine de mamelles et le fait qu'elle grossit plus que Félicie.
De toute façon si elle attend un jeune, il sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty
MessageSujet: Re: Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune   Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande si Tiana n'attendrait pas un jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos
» A placer, bélier moins d'un mois, 26
» Demande d'infos
» Présentation et demande
» jeune couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: