| Présentation et demande | |
|
+4Thomas Rebecca Djinny24 ungarsurlaplanete 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ungarsurlaplanete
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : 95420 Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Présentation et demande Ven 28 Juin 2013 - 13:09 | |
| Bonjour
"Eleveur" de ouessants depuis une vingtaine d'années, j'ai eu jusqu'à dix moutons, mais j'ai dû les donner, car suite a un déménagement, la nouvelle taille de mon terrain ne me permettait pas de les garder. J'ai néanmoins gardé une seule brebis pour la tonte et la compagnie, Prunelle.
Elle n'a jamais eu de petit car plus de mâle et pour lui rendre la vie plus douce, je suis a la recherche de personnes ayant un mâle pas trop loin (95420) afin qu'elle connaisse les joies de la maternité.
La période étant septembre/octobre, j'espère que d'ici-la j'aurai une réponse favorable. Merci à tous. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande Ven 28 Juin 2013 - 13:27 | |
| Bienvenue |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande Ven 28 Juin 2013 - 19:50 | |
| Elle ne s'ennuie pas, toute seule ? |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Présentation et demande Ven 28 Juin 2013 - 20:23 | |
| Bienvenue au quasi-parisien ! Il y a des moutons d'Ouessant autour de Paris, encore faut-il que les membres de ta région lisent cette demande... Si tu veux faire quelques kilomètres, j'ai ce qu'il te faut. |
|
| |
ungarsurlaplanete
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : 95420 Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: En réponse à vos messages Ven 28 Juin 2013 - 21:59 | |
| Merci à Djinny et Rebecca pour la bienvenue. C'est pour qu'elle ne soit plus seule que je voudrais qu'elle ai un petit... mais j'ai néanmoins Jean-Michel, mon Jars de Guinée, qui lui tient compagnie et la surveille beaucoup. Thomas... quasi parisien c'est un peu dur. Je suis aux confins du 95, du 27 et du 60 dans un hameau de 45 habitants... même si Paris n'est qu'a 55 kilomètres... c'est très diffèrent. Ta proposition m'intéresse, le 27 est vraiment tout près et je peux bouger avec ma Prunelle sans problème... On fait comment pour se mettre en contact ? |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 8:05 | |
| Tu peux me contacter par mail... Je te donnerai mes coordonnées et nous aviserons. Tape sur "Thomas" à gauche et tu auras la possibilité de me joindre par mail. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 8:48 | |
| Bienvenue! J'espère que tu trouveras vite un compagnon à Prunelle, au risque de rendre ton jars jaloux. - Citation :
- Tape sur "Thomas" à gauche
Oui, n'hésite pas à taper sur Thomas, on a tous un peu l'habitude de le faire (à gauche, à droite). |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 10:34 | |
| Bienvenue ! Une photo de ta Prunelle ? |
|
| |
Ysolinde
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 14:13 | |
| Bienvenue, ainsi qu'à Prunelle et à son copain palmé. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 14:42 | |
| Oui une compagnie sera plus que bénéfique pour ta brebis.
La notre était seule chez les précédents propriétaires qui nous l'ont donnée après leur déménagement et elle est encore à moitié zinzin... Toujours ce réflexe de longer le grillage en aller-retours continus dès qu'elle est séparée (à la naissance de son petit par exemple)...
Elle s'est améliorée avec le temps mais elle a été longtemps à longer le grillage même en compagnie des autres dès qu'on quittait le champ, comme pour nous dire "je veux venir avec vous".
|
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Présentation et demande Sam 29 Juin 2013 - 20:32 | |
| Haggis, je t'ai tendu la perche... Et tu as mordu à l'hameçon... Je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui relèverait... Tant que tu ne me tapes qu'à gauche ou à droite et pas sur le système... Tout va pour le mieux, car j'encaisse. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande Dim 30 Juin 2013 - 14:11 | |
| - Haggis a écrit:
- Bienvenue! J'espère que tu trouveras vite un compagnon à Prunelle, au risque de rendre ton jars jaloux.
- Citation :
- Tape sur "Thomas" à gauche
Oui, n'hésite pas à taper sur Thomas, on a tous un peu l'habitude de le faire (à gauche, à droite). Fais gaffe quand même... la toise des ouessant peut avoir beaucoup d'utilité sur ce coup-là avant de passer à l'action. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et demande | |
| |
|
| |
| Présentation et demande | |
|