Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD

Aller en bas 
+2
marguerite
Frison
6 participants
AuteurMessage
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum dédié spécialement aux Ouessants de compèt (c'est un compliment pour les éleveurs qui sélectionnent rigoureusement leurs animaux), donc excusez mon admiration pour les coloris "hors standard".
En effet, je m'émerveille de ces sujets qui font mon plaisir des yeux...

Pour résumer :
Je suis à la recherche d'une ou plusieurs brebis/agnelle "hors norme" d'un point de vue coloris (même avec 3 ou 4 cm de trop, ou défaut genre pampilles, cornes). Qu'elles soient tachetées, mélangées, pie, avec des reflets... JE SUIS PRENEUSE.
Pas de mâle, même castré car c'est pour les faire reproduire avec mon petit bélier (croisé Ouessant/Jacob de 45 cm) et découvrir la surprise colorée à la naissance.

Je suis vraiment désolée pour les inconditionnels sélectionneurs de cette superbe race, mais si vous avez la déception d'avoir chez vous un animal de ce type dont vous ne savez quoi faire : faites-moi signe !

J'habite dans l'Eure, mais ce n'est pas un problème pour le transport : à voir avec vous !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:36

Si un jour tu veux ou dois (pour une raison que tu ne maitrises pas) t'en séparer, tu mettras quoi, comme annonce ?

Ceux qui entreront dans les critères "ouessant", tu les vendras comme des ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:23

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:43

Ben non vu que ce sera pas de vrais Ouessants ! Je mettrai un truc genre "vends moutons nains... en précisant la taille".
Je ne vois pas trop ce que t'entends par "si tu dois t'en séparer pour une raison que tu ne maitrise pas", pourrais-tu préciser, svp ?
Çà pose un problème que je préfère les nains "hors standard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:10

Il est vrai qu'on peut s'interroger sur ta motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:37

C'est quoi ces réflexions ?
On est au tribunal ?


Bon, même si j'ai pas à le faire, je vais me justifier car j'espère vraiment trouver ce que je recherche...

J'ai 27 ans, je suis assistante vétérinaire et je récupère toutes sortes d'animaux dont personne ne veut pour entretenir mon terrain (5 ha avec divers bâtiments).
- j'ai 4 chevaux + 1 ane (sauvés de la boucherie)
- 3 moutons "hors standard Ouessant"
- 8 chèvres naines
- des poules à ne plus savoir qu'en faire parce qu'elle arrêtent pas de couver... lol (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un).

Les chèvres et les moutons mangent les refus (ce qui m'évite de passer le broyeur trop souvent à mon goût) et je passe un temps incalculable à les regarder vivre et jouer.

E ce qui concerne mes goûts en matière de coloris (que ce soit pour les moutons ou tout autre) : il me semble que ce choix n'appartient qu'à moi...

Au besoin, je vous donne mon numéro de cheptel : FR 247 672 pour que vous pussiez (discrètement ou pas) vous renseigner sur l'état réglementaire et sanitaire de mes ovins/caprins.
Tous mes animaux sont vaccinés et vermifugés selon le protocole en vigueur pour chaque espèce et si vous souhaitez les coordonnées de mes vétérinaires (1 pour mes chats/chien ; 1 pour les équidés et 1 troisième pour les animaux "ruraux" , c'est avec plaisir que je vous fournirai leurs coordonnées en MP (vu que je ne sais pas si il est légal de donner ce genre d'info sur le web).

D'autres questions ou remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:53

Notre problème, c'est qu'une trop grande proportion des gens qui proposent des moutons d'ouessant par annonces, proposent des moutons qui sont tout sauf des moutons d'ouessant, ils affichent "d'ouessant" uniquement parce que leurs moutons sont petits et que "ouessant" est un mot vendeur...

Ce serait tellement plus simple, surtout quand comme toi, on semble savoir ce qu'est un mouton d'ouessant dans le standard, de ne pas diluer la race, histoire de ne pas prendre le risque de remettre plus tard sur le marché des moutons sans origine définie.
Je veux dire par "une raison que tu ne maîtrises pas" tout bêtement un accident de la vie qui ferait que tu ne pourrais plus garder tes animaux et serait obligée de t'en séparer, n'y vois rien de méchant ou menaçant.

Nous sommes passionnés par cette race, tu ne peux donc pas attendre de nous que nous approuvions un quelconque mélange inter-race, quelque soit ton but, aussi gentil soit-il à l'égard des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:43

Je comprends très bien votre point de vue concernant la "race pure", et c'est pour cette raison que je commence mon annonce en disant que je suis désolée pour les sélectionneurs...
Cela étant, à l'origine, je ne souhaite élever que pour moi et aucunement vendre sous l'appellation Ouessant (si l'occasion se présentait).
J'ai juste un goût prononcé pour les animaux "uniques, originaux, ou dits à problèmes" (même s'ils le sont tous quelque part), il ne faut rien y voir d'intéressé ou de concurrentiel d'un point de vue "commercial".

Ceci dit, je ne renonce pas à ma recherche, donc si vous avez un "nain" qui corresponde à mes critères, malgré les efforts que vous faites en matière de sélection : n'hésitez pas !

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 342683
Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:27

Bonsoir,


J'ai bien des brebis "colorées", mais elles ne sont pas bretonnes!

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 122214moumoutes_2_0311

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 704265DSC01047

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 716440moumoutes_2_028

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 288436moumoutes_2_030

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 930687moumoutes_2_037


Elles sont corses...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:03

Comme elles sont belles ces brebis corses !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:25

Bonjour zézé,
C'est tout à fait le genre de brebis que je recherche (pas forcément des ouessants, mais des colorées). Elles sont trop jolies ! Je n'en ai jamais vu une comme ta "tricolore" qui porte des "lunette" (superbe).
Je ne connais pas du tout cette race Corse (j'ai regardé sur le net, mais il n'y a pas beaucoup d'infos), alors si tu pouvais m'en dire un peu plus (taille, caractère, utilisation, coloris, et un peu d'histoire).
En tout, cas, c'est toujours un plaisir pour moi de voir d'aussi belles photos.
Et si un jour tu viens sur le continent et que souhaites te séparer de l'une d'entre-elles : fais moi signe.

Un petit service, svp : je suis trop bête pour insérer des photos de mes nains... (j'ai bien tenté de faire comme indiqué sur un post mais je n'arrive pas). lol  CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD 342683

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me donner son adresse mail (par MP), ou me demander la mienne, je lui adresserais volontiers mes photos pour qu'il les mette quelque part sur le forum ou sur le post.

Par avance : merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:52

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2732602/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2764574/

clique sur le lien en PDF ils sont en français
zeze je ne sais pas si tu as vue ces articles très intéressant. la couleur de ta brebis ( avec des lunettes) est trouver seulement dans les moutons de corse et en plus c'est comme même assez rare. l'héritage n'est pas encore compris mais moi je trouve ton troupeau TRES intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:05

Voilà les moutons de Frison. J'aime beaucoup Frisette (on dirait une Soay) et Fée.

Fée
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Fae_310

Frangipane
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Frangi10

Frisette
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Friset10

Frison
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Frison10
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Frison11

Frisouille
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Frisou10
Revenir en haut Aller en bas
Frison

Frison


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/09/2010

CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:42

Merci du coup de main Misatis !

Frisette et Frangipane doivent en effet être croisée Soay car elle en ont plusieurs critères (ventre et pattes claires, cornes pour Frisette), quand à Fée, elle m'a étée vendue comme pure descendante Ouessant (mais je n'y crois pas vraiment : sa couleur n'est pas uniforme, avant la tonte, elle était couleur crème avec les pattes et la tête grises, et elle possède des pampilles ce qui m'a beaucoup surprise quand je l'ai tondue, j'ai failli en couper une).
Frison est issu d'un croisement Ouessant/Jacob et c'est vraiment une crème de bélier (très doux avec tous les animaux comme avec les hommes, le pauvre malheureux se fait littéralement dominer par toutes les chèvres). J'ai la chance qu'il ait la taille ouessant : 45 cm à 10 mois (j'espère qu'il ne grandira pas encore de trop).
Et pour Frisouille, elle est censée aussi être pure Ouessant, chose dont je doute également vu qu'elle possède de petites cornes toutes molles !

Ouessant ou pas, en tout cas, je les adore pour leur originalité et leur joie de vivre ! Je ne sais pas si c'est dû à leur jeune âge (moins d'un an, au sang Ouessant, ou au fait qu'ils sont avec d'autres animaux (chèvres, chevaux, âne, poules), mais ils jouent souvent et sont très expressifs (ils viennent dès qu'ils voient quelqu'un, quand on les appelle,  ils me suivent partout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD   CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE FEMELLE COULEUR HORS STANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mouton ouessant jeune mâle ou femelle
» Gestion du belier hors reproduction
» 56 Melrand Vends agneau mâle tout à fait dans le standard
» Confirmation au standard
» Confirmation dans le standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: