Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
+3
kanisha
William
chuppa49
7 participants
AuteurMessage
chuppa49




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens d'avoir une brebis ouessant noire de six mois qui est adorable.
Elle s'entend très bien avec mes deux chèvres naines et mes poules, mais, elle ne fait que  bêler toutes les trente minutes, voire moins...
Cela fait maintenant qu'elle est a la maison.
Elle a tout à volonté, herbe, foin, eau et câlins.
Mais elle pousse trop de cris et j'ai déjà une plainte d'un voisin au bout de deux jours. Je ne sais plus comment faire car on m'a dit qu'elle va se calmer, que c'est le sevrage avec sa mère qui fait cela.
Mais pendant combien de temps cela va durer ?
Aidez-moi, j'ai vraiment besoin de vous sinon je pense que je vais être obligée de la donner.
Merci d'avance à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
chuppa49




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:57

Pardon, cela fait une semaine qu'elle est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:36

Mais quel âge a-t-elle cette petite agnelle ?
Peut-être n'est-elle pas encore vraiment sevrée ? Peut-on avoir une photo ?
Comment se comportent les chèvres avec elle ?
Il n'est pas facile de répondre comme ça, sans avoir tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
chuppa49




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:49

Elle a six mois, les chèvres sont avec elle et cela se passe très bien.
Elle a dèjà sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:51

même si il y a des chèvres elle se trouve toute seule (sans son troupeau) peut-être elle va s'adapter aux chèvres peut-être pas. il y pas de possibilité à mettre une autre mouton avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
chuppa49




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:59

Terrain un peu juste... et les voisins me diraient un c'est dur, deux, n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:36

Bonjour Chuppa et bienvenue, je pense aussi que le problème vient du fait qu'elle se retrouve "seule", c'est à dire sans mouton à ses côtés, elle ne reconnaît pas les chèvres comme des bêtes pouvant lui tenir compagnie, sans doute n'en avait elle jamais vu avant, et du coup, chèvre, chien, poule, c'est du pareil au même pour elle, c'est un mouton qu'il lui faut, et les moutons sont malheureux quand ils sont seuls, donc, ton agnelle est malheureuse...

Tu n'as pas cinquante solutions... le mieux serait de lui apporter sa mère ou de la ramener près de sa mère... sinon, soit tu la donnes ou vends, soit tu échanges une de tes chèvres  contre sa mère, ou contre un autre mouton de son troupeau d'origine... parce que si tu optes pour un autre mouton d'un autre troupeau, il n'est pas garanti que cela la calme.
Revenir en haut Aller en bas
chuppa49




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:45

Eh bien la solution je l'ai eue mercredi et je l'ai ramenée à sa mère.
Très bien pour elle mais nous sommes tous malheureux maintenant avec les enfants car elle était vraiment très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:03

Désolé pour toi et tes enfants, mais en tous cas je trouve ça très bien de ta part d'avoir pris cette décision raisonnable, à la fois pour vous et pour la brebis (et pour les voisins, accessoirement). Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:40

Haggis a écrit:
Désolé pour toi et tes enfants, mais en tous cas je trouve ça très bien de ta part d'avoir pris cette décision raisonnable, à la fois pour vous et pour la brebis (et pour les voisins, accessoirement).  Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide 604736

C'est vrai, ça a été une sage décision, moi je crois que je me serai entêté... Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide 342683
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:37

Oui, mais toi, tu es alsacien: une tête de Hans .. im Schnockeloch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:11

William a écrit:
Oui, mais toi, tu es alsacien: une tête de Hans .. im Schnockeloch
lol!

Eh oui et fier de l'être.Very Happy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
HLG




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : R2GION Brest
Date d'inscription : 18/09/2010

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyDim 19 Sep 2010 - 3:56

Bonjour

J'ai une brebis de six mois depuis samedi dernier et elle n'arrête pas de bêler.

Trois jours plus tard, nous avons été chercher une autre brebis du même âge et du même troupeau d'origine.

Le résultat est flagrant : c'est le silence complet et elles ne se séparent pas de plus de deux mètres.

C'est une première pour nous que d'avoir des moutons et nous n'allons surtout pas les stresser en leur imposant notre façon de voir les choses. Nous devons d'abord apprendre à les connaitre et ensuite tout doucement et progressivement reprendre les reines de notre cohabitation car je suis persuadé que la fermeté n'a jamais donné de bons résultats surtout avec des animaux de nature méfiante.

Bonne journée à tous et sûrement à bientôt car j'aurai certainement des questions à poser ou d'autres anecdotes à raconter.


Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide 1284861672_mh
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:05

Si vous cohabitez, j'espère que vous faites quand même "chambre à part" !
Je plaisante bien sûr lol!
Pensez à faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet, merci. Histoire de faciliter la communication avec tous les amis du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide   Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi, j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ...
» A moi les fileuses !
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» URGENT BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: