Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Accident : électrisation d'une brebis

Aller en bas 
+17
salmon
Thomas
squat
zézé
raph
katikat
domifille
Dominique
Rebecca
jcduss
William
misatis
équipe d'administration
Haggis
kanisha
Kookie
marguerite
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:02

Je serais particulièrement heureux que tout aille bien jusqu'au bout. Electra le mérite et toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:47

Peut-on avoir des nouvelles de la brebis électrocutée ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:50

Electra est à présent comme n'importe quelle brebis , je garde sa fille , ce qui fait qu'elle allaite toujours un peu.

La seule différence par rapport aux autres, que  je pourrais citer , est sa voix , elle bèle beaucoup plus fort que toutes les autres brebis , ce qui me fait imaginer qu'elle est peut être un peu sourde .....
et puis son oeil (gauche ou droit , je ne sais plus) qui est resté de couleur sombre à l'intérieur , mais j'ai l'impression qu'elle voit normalement des deux côtés .
voilà , elle ne s'est pas montrée plus fragile que les autres comme je le redoutais et mange avec autant de voracité que les autres quand elle rencontre une herbe plus verte que d'habitude , un tapis de glands , ou une pomme .
parfaitement intégrée , tout semble aller pour le mieux , et dès la toussaint , rebelote , un joli bélier pour faire un joli agneau au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:12

Bonsoir à tous,

il y a peut être une suite à cette mésaventure, Electra a un comportement étrange depuis quelques semaines.

Je suis très souvent accompagnée d'un chien berger pour les mouvements de troupeau, mais vu la petitesse du troupeau ainsi que celle du chemin à parcourir entre la bergerie et le parc, mon chien n'a pas le temps de cultiver ce qu'il sait déjà ou ce qu'il apprend, ce qui fait que les manœuvres sont un peu brouillon, et je vais trop rarement garder en liberté plus loin.
Le troupeau commence par des déplacements qui ressemblent à des fuites de quelques secondes (ça se calme très vite), les moutons restent en troupeau durant ces mouvements rapides, sauf Electra, elle s'échappe systématiquement sur le côté et elle a du mal à revenir vers les autres, elle semble se tromper de sens quand elle amorce un virage.

Ce soir, le chien a reçu l'ordre de rester à mes pieds quand les brebis sont rentrées en courant vers leur bergerie, je ne sais pas ce qui s'est passé aux abords de l'entrée... Electra était couchée de tout son long, inerte, comme évanouie ou tétanisée par une peur fantôme, je l'ai prise dans mes bras, je l'ai secouée, elle s'est "réveillée", je l'ai remise au sol, elle titubait en retrouvant les autres.

J'ai l'impression que depuis que je l'observe parcequ'elle m'intrigue, ça évolue doucement, et pas dans le bon sens. Elle est comme dans une bulle, un peu ailleurs... Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour la faire revenir vers ce qui se passe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:49

vous avez une brebis handicappé ( perte de vu plus peut être d'autres déficits) même si elle le cache bien (normale pour un animale de proie qui ne veut pas être identifié comme tel ).

je dirais que en plus avec l'âge elle devient plus fragile et moins capable a gérer son handicap. le comportement est un réaction de trop de stress on dirait qu'elle est paralysé par peur. faut trouver un moyen à la sortir ou rentrer qui est moins turbulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:01

N'y a t'il pas possibilité qu'elle ai fait une sorte  d'AVC ou thrombose ? un trouble de l'oreille interne également peux donner ce genre de symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:50

Elle est née en 2009, elle a 8 ans.

Je pense effectivement qu'elle a bien caché ses séquelles, une fragilité qu'il n'est plus possible de garder enfoui sous la laine, j'avais naïvement cru qu'un tel accident pouvait s'effacer sans laisser de trace... les déficits sont bien là.
AVC, thrombose, de toute façon, le problème est neurologique.

Je vais fouiller du côté des solutions homéopathiques, il ne reste que l'homéopathie pour être suffisamment puissante sans rien détruire de plus, mais ça ne va pas être simple, si quelqu'un s'y connaît un peu et peut me donner des pistes, je suis preneuse.

Elle ne bêle plus comme je le disais en 2011, même pour parler à son fils que j'ai conservé et qui l'appelle gentiment depuis l'autre côté du grillage des béliers. Et elle est beaucoup moins ronde que les autres copines, il va falloir que je la palpe.

Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:45

Pour t'aider Wink

Les plantes vasodilatatrices dont l’action se fait directement sur la paroi vasculaire, sous le contrôle du système nerveux autonome, du système hormonal et métabolique : Rauwolfia, Ail, Gui, Olivier, Aubépine, Céleri, Oignon, petite Pervenche

Les plantes fluidifiantes qui favorisent la circulation sanguine, préviennent les risques thrombotiques et assurent une meilleure capillarité du sang : ail, mélilot, aubépine, aspérule odorante, mélitte.

En cas de thrombose

Ammi visnaga :
Apium graveolens :
Helichrysum italicum :
Laurus nobilis

Ammi visnaga
Apium graveolen
Helichrysum italicum
Lavandula superacétate
Ess. Citrus limonum (zeste)
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:37

Peut être également, lors des déplacements, la prendre à ton pied en collier+laisse, pour éviter qu'elle ne soit chahutée. Au début ça risque d'être difficile, mais petit à petit, si elle se sent moins bousculée comme ça, elle y trouvera sans doute un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:39

Merci Lolote pour ces pistes.

Rebecca, ce serait rajouter beaucoup trop de stress dans la vie de cette brebis, et les moutons sont facilement impressionnables (ou bouchés, tout dépend de notre envie du moment d'être compréhensif), elle mettrait beaucoup trop longtemps à accepter ce genre d'attentions de ma part, je me lasserais bien avant.

Ce soir, j'ai demandé à mon chien de rester à mes pieds durant toutes les manœuvres que j'ai voulu faire faire aux moutons, ça n'a pas été facile pour lui, il a eu beaucoup de mal à se retenir, question apprentissage, c'était intéressant ; Electra ne s'est pas affolée, elle est restée dans le troupeau.
Il n'empêche qu'elle a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:00

J'ai la réponse à mes interrogations depuis un peu plus d'une semaine :

Un abcès dans un triangle situé entre la base de l'oreille, l'œil et la jonction des mâchoires, justement là où elle avait frotté durant de longues heures lors de son accident; je m'en suis aperçue lorsqu'il s'est percé.
Depuis, je lui fais quotidiennement une injection intramusculaire de NOROCLAV (Amoxicciline) et j'envoie de la Bétadine à l'intérieur de la poche infectée.
L'oreille, enfin, toute la partie visible, est propre.

Elle est beaucoup moins perturbée depuis que cet abcès s'est ouvert, ça devait appuyer sur un endroit important pour les directions.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:36

Vous avez écrit (06.11.2017)  qu'elle avait un comportement différente depuis plusieurs semaines...  longue pour un abcès ?
Il est peut-être dû à un morsure ou blessure mais je dirais si vous pouvez éduquer ton chien à rester  au pied, ça serait un bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:44

Oui, c'est juste.
Mais rien d'autre n'est apparu qui pourrait expliquer, et aujourd'hui, elle est toujours un peu sur le bord du troupeau, mais elle ne s'en sépare plus comme avant, elle semble moins "dans un monde à part", c'est pourquoi je pense que cet abcès est l'explication, il est placé à un endroit qui lui permettait de compresser l'oreille interne.
Et je crois que cet endroit participe à l'équilibre.
Peut être aussi une influence sur les directions, là, je ne suis sûre de rien.

Question chien, il ne les mord pas, quand il lui arrive de se détacher de mon autorité pendant la garde, il va jusqu'à les effrayer maladroitement ou les bousculer, mais jamais en utilisant ses dents.
Et il sait rester au pied, ce n'est pas facile pour lui, il tremble de tout son corps, il veut y aller, mais il sait obéïr.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:00

Bonne nouvelle,

Effectivement, un trouble de l'oreille peut expliquer les symptômes que vous aviez décrits.
Revenir en haut Aller en bas
colin




Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2018

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018 - 23:03

Quelle histoire ! Où en est cette petite brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:24

Bonsoir,

Electra a été euthanasiée après sa mise bas de cette année, elle n'avait que 9 ans mais plus d'incisives et dépérissait à vue d'œil.
J'ai essayé de la requinquer mais rien n'y faisait, un boule d'herbes machouillées se coinçait quotidiennement au fond d'une joue, je devais lui masser cette joue pour qu'elle recommence à brouter, mais l'amaigrissement progressait et elle finissait pas tituber, j'ai fini par décider d'arrêter son déclin.
J'ai vérifié l'état de ses molaires pour comprendre cette histoire de boule au fond de la joue, tout m'a semblé normal, je n'ai aucune explication.

Je pense que son accident, même s'il semblait que ce n'était qu'un mauvais souvenir, l'avait beaucoup plus bousculée que je ne le pensais.


Sa fille a immédiatement été adoptée par une autre brebis qui en a profité pour abandonner sa propre agnelle minuscule, mais comme elle n'a pas beaucoup de lait, je les biberonne toutes les deux + un agneau gourmand qui s'est invité tout seul à cette dégustation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
colin




Féminin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2018

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:36

ok merci…
Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:55

Bonjour! Je déterre ce sujet et tiens remercier chaleureusement Margurite pour avoir conté la mésaventure originelle d'Elektra, en détail et avec notamment toutes les récisions concernant les divers traitements qui ont permis de la sauver.
En effet, ma Gwendoline vient de subit la même mésaventure, et, après 24h je pensais qu'il fallait renoncer...

J'ai retrouvé Gwendo la tête coincée dans un filet electrifié. Elle était couchée sur le flanc, résignée à son horrible sort. Elle semblait morte mais respirait. ça devait faire plusieurs heures qu'elle était là. Dans le meilleur des cas, une heure.
je l'ai sortie de là, consolée, rassurée. Elle était consciente, mais très tremblante, et, à mon grand étonnement, s'est redressée pour me suivre lorsque je me suis éloignée. Elle m'a ainsi suivie sur plusieurs dizaines de mètre! C'était très rassurant même si j'étais consciente que sa vie était en jeu malgré tout dans les heures qui venaient.. Malheureusement j'avais un rdv et ne pouvais me mettre davantage en retard.
Lorsque je suis revenue de mon rendez-vous, je suis allée voir comment elle allait. Elle était avec le reste du troupeau au fond du pré, étendue sur le flanc, inerte et couverte de mouches... difficile de croire qu'elle était encore vivante. Mais elle l'était!
c'était il y a 24h.
mon mari l'a portée jusqu'au box qui jouxte la maison. On l'a instalée dans de la paille.
Je précise que nous venons de déménager et que nous ne connaissons ni les vétérinaires ( ou du moins ce qu'ils valent ) ni ne sommes très équipés pour le moment pour les brebis.
La véto que j'zai eu au téléphone et à qui jai demandé de venir préférait que je l'amène à la clinique pour la garder sous surveillance! j'ai évidemment refusé. Si Gwendo devait mourir, ce serait entourée des siens, dans la paille. Déjà , j'ai pensé qu'elle était bizarre, cette véto!
devant mon insistance elle est venue. Je lui avait ^précisé qu'étant infirmière et lmon mari médécin, nous pouvions gérer une perfusion et administrer les médicaments. Cette sotte n'a pas voulu l'entendre! Alors que j'ai eu son perfusion des tas de chiens..
Bref elle est venue, lui a administrer des anti-inflammatoires et du glucosé. C'est tout!
Elle m'a dit qu'on recommencerait demain si elle était toujours en vie.
Mon mari, qui a été medecin urgentiste était très étonné , mais bon, on allait pas la fâcher de suite...
A notre demande elle a dosé les CPK, ( elle comptait attendre le lendemain pour le faire, afin de savoir s'il y avait espoir ou pas ) . Nous avons eu les résultats hier en milieu d'après midi: les CPK étaient tellement augmentées qu'elle n'avait pas pu les doser. autrement dit, le pronostic était extrêmement pessimiste...

Pourtant, Gwendo s'est relevée, quand je lui ai amené ses copines. Mais ça n'a pas duré. Plus tard, elle était de nouveau avachie.
Et elle l'est toujours aujourd"hui. Elle a passé la nuit au box avec ses copines. Ce matin, je pensais la trouver raide, mais elle était encore vivante.
Et, Dieu merci, je suis tombée sur ce sujet; hier, j'aais déjà cherché des post et j'en avais trouvé d'autres, beaucoup moins encourageants!

L'histoire d'Elektra m'a redonné espoir. J'ai noté tous les traitements dont elle a bénéficié, et je le suis remotivée. Je lui ai enfourné de l'herbe dans la bouche: elle l'a mangée! de la pomme: elle l'a mangée aussi! Ho, pas beaucoup; =mais c'est encourageant. Je lui ai donné un peu d'eau )à la seringue: elle l'a bue!

Mon mari vient d'arriver des courses avec tout les medocs et le necessaire.
Par contre, elle ne se relève toujours pas, et ce qui m'inquiète aussi: malgré mes efforts et le temps que je passe avec elle à tenter de la maintenir debout pour ses crotets et urines, rine n'y fait : elle ne crotte pas ni n'urine...

En tous ca,s êmme si elle ne devait pas se relever, merci à Marguerite pour sonlong récit.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:15

Bonsoir Kaki,

pourrais tu lui bricoler un carcan avec une vieille chaise, c'est ce que j'avais fait, avec une planche devant, un peu comme une table pour qu'elle puisse y poser la tête ou grignoter les herbes que j'y déposais (mais qu'elle ne mangeait pas) ,j'aurais dû le photographier, c'était pour qu'elle ne reste pas couchée plusieurs heures sur le même côté, qu'elle ne retombe pas sur le côté si par hasard elle réussissait à utiliser ses pattes, et aussi pour qu'elle puisse relever sa tête autrement que ce qu'elle aurait pu faire en étant couchée sur le côté.
Ce carcan facilite ces massages.

Trés important : lui masser le ventre, longuement, le plus souvent possible, pour faire circuler ce qui se trouve dans toutes les tuyauteries, surtout les intestins.

… Tu en as pour de looooongues semaines… mais comment pourrait on abandonner un animal dans une telle configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:20

Eh bien quelle horrible aventure... Je lui souhaite de se remettre car elle le mérite...
Elle t'a suivie c'est vraiment symptomatique, elle devait attendre quelque chose de toi.

Je croise les doigts et donne nous des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:58

Merci beaucoup à toutes les 2;
Marguerite: tu laisses la chaise debout après l'avoir ôté l'assise ou bien tu la couhes sur le côté? SI tu la couche sur le côté, tu réalises le support avec du tissu? Tu rembourres les pieds?
Merci par avance pour ton aide.


vv29: oui c'est vrai que c'était touchant qu'elle me suive et d'autant plus que je partais à l'opposé du reste du troupeau ( et qu'elle n'est pas la meneuse) .
Ce qui était touchant aussi, c'est que c'est une autre brebis qui a donné l'alerte par son comportement affollé. Depuis la maison, je la voyais aller et venir en sautant le long de la clôture ( en fait, du point où se trouvait la brebis prisonnière au reste du troupeau. Je ne remercierai jamais assez cette petite brebis noire...

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019 - 7:13

De ma part je suis dégoûtée que ce sujet est encore réveillée.....le cerveau grillé pauvre bête. Pour les traitements plus ou moins efficaces c'est avec pas sans l'avis du vétérinaire que vous allez éviter la souffrance .. ce qui est arrivée malheureusement avec La brebis de Marguerite.

Pour le support si vraiment vous voudriez prendre cette chemin un smoothie végétal serait pratique inj vit B1 thiamine essentiel pour la digestion.

Et retour au vétérinaire pour la suivi des traitements et la santé de l'animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:00

Désolée de vous dégouter, passez votre chemin si ce sujet vous importune.
La véto est manifestement une incapable,  Kanisha.  Je ne risque pas d'y retourner malgré votre conseil. Elle n'avait même pas prescrit du rumigastryl, entre autre aberrations.
Grâce à ce sujet, je bénéficie par procuration des conseils d'un vétérinaire avisé, celui de Marguerite puisuq'elle précise tous les traitement et les posologies.
Mon mari est médecin anesthesiste, le traitement de la douleur, c'est son métier.
Nous faisons donc  le nécessaire, essentiellement grâce à ce sujet ( MERCI ENCORE à Margurite!) pour qu'elle souffre le moins possible et surtout pour qu'elle se relève et profite de sa nouvelle vie sur notre nouvelle terre.
Pour le moment elle a exactement le même traitement qu'Elektra qui a survécu.

Kanisha, il y a 3 mois  ma petite chienne adorée  a eu le cerveau profondément transpercé par un morceau d'os de son crâne défoncé par un mollosse. J'ai remué le ciel et Terre pour lui trouver un véto apte et prêt à l'opérer, malgré ses faibles chances de survie. Et elle a survécu et je peux vous dire que même si elle est au 3/4 aveugle désormais, mais pas totalement heureusement! et doit prendre un traitement antiepileptique bi-quotidien, elle mène une vie heureuse aujourd'hui, où elle joue, court se promène, faire, chasse encore etc... bref, qui vaut le coup d'être vécue - même si moins bien que la super vie de championnes sportives que nous menions ensembles auparavant...
Ce que je veux die, c'est que ce n'est n'est pas en se lamentant sur la douleur des animaux souffrant au niveau cérébral qu'on n'euthanasie pas qu'on leur rend service. Si ma Gwendo ( ma brebis ) avait été vieille, je ne me battrait peut-être pas pour elle . Mais elle a encore de longues années à profiter de la vie devant elle.

Suivant votre conseil je vais me procurer de la vitamine B1 injectable. Quelle posologie?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:26

pourquoi vous dites que la fait qu'elle n'a pas prescrit rumigastryl est une abbération???  vous savez pour quelle raison elle n'a pas voulu prescrit cette traitement et la raison pour lequel vous croyez elle a besoin???

lisez bien le début de cette triste histoire  Kaki pour la vérité concernant  la traitement ou pas de la brebis "électra" .....

aucun souci pour la traitement d'un animale sur tout des miracles qui peut arrivé après un bon bilan et traitement à mettre sur la bonne voie désolée mais vous n y est pas..
si vous voudriez savoir plus sur le vit B1 demandez au veto si vous n'aimez pas ce que vous avez contacter déjà voir avec une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:50

Je ne crois pas aux miracles, Kanisha. Quand on réalise des soins drastiques et continus et qu'un animal se relève alors qu'il était, à la base, voué à une mort certaine, ce sont les soins qui l'ont sauvé, pas un miracle.

Pourquoi c'était une abbération,  et pourquoi je sais qu'elle en a besoin? Parce que je suis en contact avec beaucoup de monde - du milieu agricole, entre autre, qui sont au courant, que j'ai également ma belle-fille et mon beau-fils qui sont vétérinaires qui m'ont donné aussi leur avis, et qu'unanimement on me dit que la rumination est LA fonction à stimuler. Parce que cette véto voulait emmener la brebis dans une cage de clinique ( sans plus de surveillance la nuit, isolée loin de son troupeau dans un environnement stressant,  avec des bruits de chiens, de chats etc... la fête pour une brebis, quoi ) Parce qu'elle n'a pas pris la peine d'essuyer les GROSSES traces de sang laissées sur la toison de ma Gwendo après son injection ( venez pondre, les mouches! ), ne ma pas laissé aucun traitement malgré mes demandes insistantes, etc... Parce que même les soins prodigués même dans l'urgence ne correspondent pas  assez à ce dont a besoin un electrocuté  de base puisqu' entre autres, elle n'a PAS prescrit de bien l'hydrater ce qui est assez grave. Etc, etc.

J'ai très bien lu le début de l'histoire,d'Electra, Kanisha. J'ai pris des notes  pour mettre en exergue les événements survenus jour après jour. en notant le numéro du jour en face.
Je suis évidemment déjà entrée en contact hier avec un autre vétérinaire,  mais merci du conseil...
Et merci pour la posologie de la B1. (On sent que vous aimez votre prochain, vous! - et ses brebis!  Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 604736  jocolor)


Dernière édition par kaki le Sam 15 Juin 2019 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis   Accident : électrisation d'une brebis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : électrisation d'une brebis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accident bête
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: