Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séverine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie   Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:53

Bonjour, je ne suis pas encore une habituée sur ce forum et je m'excuse auprès des personnes qui m'ont répondu sans m'avoir présentée au préalable. Je suis maman de deux petits garçons de 6 et 4 ans et je travaille à 60% dans la logistique. Nous vivons à la campagne avec 9'500 m² de terrain. Nous avons actuellement 4 poules et nous avons eu 2 poneys en prêt sur 3 mois. Je monte à cheval et je fais de l'attelage. Je ne connais pas du tout la législation sur la détention de moutons. Je recherche un animal qui soit facile à s'occuper, qui m'entretienne mon terrain et qui soit sans agressivité avec les enfants. J'ai un penchant pour les ânes mais le braiement ......et oui j'ai des voisins !!!! Nous avons eu nos deux poneys sur 3 mois. L'expérience fut très concluante mais nous les avons eu de juillet à septembre. J'imagine qu'en hiver ce n'est pas la même chose. Alors je me suis dis, pourquoi pas des moutons !!! Mais la question de la tonte est arrivée. Alors j'ai cherché sur le net et j'ai appris que deux races ne nécessitaient pas de tonte : le cameroun et la Soay. J'ai eu un coup de coeur pour le Cameroun. Il ressemble un peu aux chevreuils que je peux avoir parfois chez moi. Bref, voila pourquoi je recherche de multitudes d'informations sur cette race avant de me lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie   Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:34

Salut et bienvenue!

Pour la législation, voici un sujet récapitulatif.

J'ai aussi pris des moutons (d'Ouessant) pour entretenir mon terrain et je me félicite de ce choix: en plus de leur efficacité, ils apportent du bonheur à toute la famille. :amour:

A noter que le Ouessant nécessite une seule tonte par an, ce que tu pourrais faire toi-même (par exemple aux ciseaux) si tu n'as que 2 moutons.
Et une clôture d'un mètre de haut leur suffit, alors qu'il me semble (William me corrigera si je dis une connerie) que ça doit être plus haut pour les Camerouns.

Mais comme dit sur l'autre sujet, les moutons ça bêle alors attention aux voisins! (tu verras d'ailleurs quelques liens sur ce sujet dans le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Invité
Invité




Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie   Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:43

les ânes ne braient que s'ils sont seuls ..... je n'entends jamais les miens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie   Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:29

Haggis a écrit:

Et une clôture d'un mètre de haut leur suffit, alors qu'il me semble (William me corrigera si je dis une connerie) que ça doit être plus haut pour les Camerouns.
Je confirme qu'il est préférable de prévoir 1m50 pour les camerouns qui sautent bien. En plus, ça peut empêcher l'entrée de chiens errants qui sautent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie   Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes futurs moutons
» La future cabane des futurs moutons
» Futurs lieux de vie possibles pour mes éventuels moutons
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: