Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caillots de sang dans crotte de mouton

Aller en bas 
+2
kanisha
Juliette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:43

Il faut toujours faire attention entre prudent et sans risque. le problème si on ne vermifuge pas les brebis, ce n'est pas un choix sans risques.
donc à être prudent il faut avoir une histoire et comme dans ce cas ( Juliette) il y a une histoire de non vermifuger les moutons c'est prudent à les faire.
Pour l'histoire de la morte d'un agneau on demande pour quoi cette personne à décidé à vermifuger sa brebis évidemment par loin du mis bas......... . on peut toujours trouver des exemples mais c'est sûr à programmer à vermifuger vos moutons est bon planning est non un jeu de hasard




Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:59

je ne suis même pas certaine qu'elle soit pleine, avec la laine c'est trompeur. Mais elle me paraît quand même bien ronde quand j'aperçois son ventre qui ballote quand elle marche.
Comment s'assurer qu'elle soit bien pleine?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:13

bon question scratch c'est pas toujours facile mais si elle est avec le bélier........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:23

Juliette a écrit:
Je suis passé chez le véto, j'ai eu de l'Avémix n°150 à donner avec la ration pendant 5 jours

c'est la solution qu'il préconise pour soigner cette histoire de crottes sanguinolentes ?
il ne t'a pas parlé de vermifuger ?
même si je dis qu'il faut être prudent avec la brebis , je pense qu'il faut vermifuger , pas facile de te conseiller ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:46

Je n'ai pu sortir du boulot que 10 minutes avant la fermeture du cabinet (juste à côté), et il n'y avait que la secrétaire qui a passé un coup
de fil au véto. Il n'a pas parlé de vermifuge.
Il se peut que le véto en question passe au boulot demain (client), je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:08

Je voulais dire des choses méchantes alors je les ai effacées ... à propos des vétérinaires ... je sais il y en a de très très bons comme la royale Kanisha (que je salue bien bas) mais franchement, un véto qui se respecte devrait au moins venir sur place et voir le problème globalement. Je croyais même que c'était le rôle du véto rendu obligatoire par l'actuelle règlementation.
mais bon, je me fais toujours des illusions ! Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 379783
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:00

Alors Juliette comment va ton bélier aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:22

il va bien mieux! C'est un peu dur de l'attraper le matin pour lui coller les seringues de avémix + eau dans le bec, parce qu'il n'aime vraiment pas ça, mais il remange correctement, et viens de nouveau au portail en trottant quand je les appèle le matin.
Je continue le traitement encore 3 jours, et ensuite je vermifuge.
J'ai croisé le véto, il m'a dit de vermifuger aussi la brebis, même si elle est supposée pleine.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:01

des bonnes nouvelles:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:44

oui, je suis rassurée qu'il commence à aller mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:09

Juliette a écrit:
je ne suis même pas certaine qu'elle soit pleine, avec la laine c'est trompeur. Mais elle me paraît quand même bien ronde quand j'aperçois son ventre qui ballote quand elle marche.
Comment s'assurer qu'elle soit bien pleine?

Voilà j'ai la réponse! Belle surprise que de se retrouver nez à nez avec un bout de chou en me levant le matin.
ll est en pleine forme, tête et galope!
Reste à savoir si c'est un mâle ou une femelle. J'irai voir de plus près demain.

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 229740DSCN5240

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 517151DSCN5244

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 630648DSCN5253
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:30

felicitations! Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 111934 Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 111934 Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:10

sunny .... bravo à la petite maman ! .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:04

C'est un petit gars après vérification...  pale  et si je le garde... il va grimper sur sa mère plus tard et se battre avec son père, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:36

Oui  Arrow  castration avant l'âge de un mois avec la technique de l'élastique.
ou plus tard chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 07/05/2010

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:14

marguerite a écrit:
oui Arrow castration avant l'âge de un mois avec la technique de l'élastique .
ou plus tard chez le véto.

Peux tu m'expliquer la technique en détail stp? Et dès quel âge au plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:43

Citation :
Peux tu m'expliquer la technique en détail stp? Et dès quel âge au plus tôt?
Fais une recherche sur le forum avec le mot clé "castration" et tu trouveras plusieurs sujets qui traitent de ce thème. Wink
La castration se fait normalement pendant les 2 premières semaines, mais avec les noyaux de cerise qui servent de testicules aux ouessants, il faut souvent attendre un peu plus longtemps pour être sûr de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:48

J'arrive comme un cheveu sur la soupe dans la discussion, et j'ai une petite question : à votre avis ce petit est il dans le standart?
J'ai une brebis de ce type (avec des cornes en plus) et je doute qu'elle soit dans le standart.

sinon pour remettre mon grain de sel par rapport au soucis de santé.
Bien penser à vermifuger régulierement nos moutons, qui en plus sont en général sur une surface réduite propice à la contamination des vers et pour notre propre santé, si comme chez moi le fumier des bolots fini au potager!
Quant à l'alimentation, les ouessants sont tres rustiques et du foin suffit bien quand l'herbe vient à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caillots de sang dans crotte de mouton   Caillots de sang dans crotte de mouton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caillots de sang dans crotte de mouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines
» Mais bon sang, ça mange quoi un mouton?
» Agneau mort, sang dans la bouche
» Mes moutons la nuit
» Recherche mouton dans l'essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: