Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je cherche la race de mon mouton...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nabooru




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 08/12/2010

Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Je cherche la race de mon mouton...   Je cherche la race de mon mouton... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:48

Même si c'est chercher une aiguille dans une botte de foin? je cherche la race de mon mouton: https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t1591-ma-petite-agnelle . Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la race de mon mouton...   Je cherche la race de mon mouton... EmptySam 26 Fév 2011 - 21:38

d'abord , ta photo est trop petite et il en faudrait plusieurs .

ensuite si des bergers pros ne savent pas te répondre , c'est probablement parceque ta brebis n'est pas d'une race bien définie , comme souvent chez les particuliers , un mélange sans nom ....

n'oublies pas qu'un mouton est malheureux quand il n'est pas accompagné d'un autre mouton . ce sont des animaux grégaires , faits pour vivre en troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: race de michoui   Je cherche la race de mon mouton... EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:30

ton agnelle est pas de pure race.mais dans ma region il y a 2 race noire mais avec du blanc sur la tete et la queue.il sagit de la biset et de la noire du velay.bien que la biset a une laine grise ou rouille.si la tienne n a pas de de blanc.ca peut etre le resultat de melange de plusieurs race noire.quand aux yeux bleus c est surement une defaillance genetique.je pense qu il faut attendre qu elle est l age adulte .car le pelage peut changer .cest a dire plus roux ou plus gris.ou devenir plus long.suivant la race elles n ont pas la meme tete.la meme longueur d oreille.exemple une charolaise a une tete rose et les oreilles roses petite et plantees droites.une lacaune a les oreilles longues et tombantes.elles a de longues pattes et une ossature fine.tout ca pour te dire qu il te faut attendre qu elle grandisse et bien etudier ca morphologie pour retrouver ses races d origines.en attendant elle est bien jolie et gardes la bien.les yeux bleu c est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la race de mon mouton...   Je cherche la race de mon mouton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche la race de mon mouton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle race est mon mouton ?
» Nouvelle race de mouton
» Béliers de race mouton d'Ouessant
» Toisons mouton de Belle-Ile ou race à deux
» un Ouessant qui n'en est pas un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: