Nabooru
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Je cherche la race de mon mouton... Sam 26 Fév 2011 - 12:48 | |
| |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Je cherche la race de mon mouton... Sam 26 Fév 2011 - 21:38 | |
| d'abord , ta photo est trop petite et il en faudrait plusieurs .
ensuite si des bergers pros ne savent pas te répondre , c'est probablement parceque ta brebis n'est pas d'une race bien définie , comme souvent chez les particuliers , un mélange sans nom ....
n'oublies pas qu'un mouton est malheureux quand il n'est pas accompagné d'un autre mouton . ce sont des animaux grégaires , faits pour vivre en troupeau . |
|
salmon
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : haute loire Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: race de michoui Lun 4 Juil 2011 - 20:30 | |
| ton agnelle est pas de pure race.mais dans ma region il y a 2 race noire mais avec du blanc sur la tete et la queue.il sagit de la biset et de la noire du velay.bien que la biset a une laine grise ou rouille.si la tienne n a pas de de blanc.ca peut etre le resultat de melange de plusieurs race noire.quand aux yeux bleus c est surement une defaillance genetique.je pense qu il faut attendre qu elle est l age adulte .car le pelage peut changer .cest a dire plus roux ou plus gris.ou devenir plus long.suivant la race elles n ont pas la meme tete.la meme longueur d oreille.exemple une charolaise a une tete rose et les oreilles roses petite et plantees droites.une lacaune a les oreilles longues et tombantes.elles a de longues pattes et une ossature fine.tout ca pour te dire qu il te faut attendre qu elle grandisse et bien etudier ca morphologie pour retrouver ses races d origines.en attendant elle est bien jolie et gardes la bien.les yeux bleu c est rare. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche la race de mon mouton... | |
| |
|