François d'ARF
Nombre de messages : 3 Age : 75 Localisation : PLOMODIERN Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Problème de cohabitation bélier/brebis Mer 30 Mar 2011 - 18:10 | |
| Bonjour, j'ai six brebis et un bélier, Victor, qui a rendu mes brebis gravides (en principe pour quatre à cinq d'entre elles). Victor mène la vie dure aux brebis : il les écarte des mangeoires et les chasse de la bergerie. Je n'envisage pas d'isoler Victor dans un enclos qu'il me faudrait aménager à cet effet, mais plutôt le confier (donner) ? Avez-vous un conseil à me donner ? |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Problème de cohabitation bélier/brebis Mer 30 Mar 2011 - 18:40 | |
| Passez donc une annonce et en attendant, s'il est vindicatif, séparez le du troupeau avant l'agnelage, pour éviter qu'il ne s'en prenne aux agneaux. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Problème de cohabitation bélier/brebis Mer 30 Mar 2011 - 19:51 | |
| qui veut un bélier comme ça? si il est castré il va devenir un gentil pot de colle moins agressif et plus agréable maintenant c'est mon ancien chargeur qui vit avec les brebis tout l'année sans problème et il les protège |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Problème de cohabitation bélier/brebis Mer 30 Mar 2011 - 20:48 | |
| Je déplace dans la rubrique comportement |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème de cohabitation bélier/brebis Jeu 31 Mar 2011 - 0:07 | |
| oui , l'idéal , c'est de le castrer , ou de le manger .... sinon , une annonce pour le donner , sur " le bon coin " . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cohabitation bélier/brebis | |
| |
|