Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brebis et bélier se foncent dessus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audemess




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : HERZEELE
Date d'inscription : 08/10/2018

Brebis et bélier se foncent dessus Empty
MessageSujet: Brebis et bélier se foncent dessus   Brebis et bélier se foncent dessus EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:26

Bonjour,
J'ai un bélier ainsi qu'une brebis tous les 2, de cette année. Depuis 2 jours, ils se foncent dessus tête contre tête assez fortement.

Pour re-situer, le bélier est arrivé quelques semaines avant la brebis et est très dominant avec. Il l'empêche de nous approcher quand elle vient vers nous, lui fait changer de direction. Depuis 2 jours, il ne la laisse pas tranquille, lui courre après, la cogne gentiment. Il lui grimpe dessus aussi mais cela depuis qu'elle est arrivée.
La brebis ne se laisse pas faire et depuis 2 jours, elle lui fait face et ils se foncent dessus tête contre tête.

Est ce que cela va passer ou est ce que je dois les séparer ?

Je pense que la brebis est prise. Est ce que c'est dangereux que le bélier continue de lui monter dessus ?

NB: Le bélier tente d'être dominant avec nous aussi et nous avons toujours notre bâton pour le garder à distance même s'il est fort insistant.
Nous avons fait l'erreur de le caresser au début et depuis que la brebis est arrivée, il est devenu plus dominant et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis et bélier se foncent dessus Empty
MessageSujet: Re: Brebis et bélier se foncent dessus   Brebis et bélier se foncent dessus EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:00

Bonsoir,
ce bélier fait partie de la catégorie pénible, et ça risque de ne pas s'arranger (ça ne s'arrange jamais tout seul), notamment avec le nouveau né à venir…
Sinon, aucun problème avec la gestation, sauf si les coups sont vraiment violents.

La solution la plus simple serait de le faire castrer par un vétérinaire (entre 80 et 150 euros), et sans trop tarder afin que ses hormones soient stabilisés pour le printemps, époque des mises bas et des promenades agréables des humains dans le parc des moutons.

Ça ne servirait pas à grand chose de l'isoler, ça risque même de le rendre furieux et destructeur.
Ces béliers sont un problème, il est difficile d'imaginer tout l'entêtement et la violence dont ils sont capables.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïette

Gaïette


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : cantal
Date d'inscription : 12/06/2016

Brebis et bélier se foncent dessus Empty
MessageSujet: Re: Brebis et bélier se foncent dessus   Brebis et bélier se foncent dessus EmptySam 30 Mar 2019 - 20:41

Tête contre tête si les coups ne sont pas trop forts je ne pense pas que ce soit grave, c'est peut-être un jeu Brebis et bélier se foncent dessus 342683. Mais c'est possible que ce soit pour la dominer qu'il la cogne, je pense que les moutons ont une hiérarchie de dominant dominé. Je pense ça par rapport à ce que je vois de mes moutons. Le mâle âgé de 3 ans est le dominant du troupeaux, malgré le fait qu'il soit castré. Quand je donne les friandises c'est à lui qu'il faut les donner en premier et quand je les caresse c'est lui en premier aussi.Brebis et bélier se foncent dessus 1099079169 Mais le mâle n'est plus agressif avec nous; ni avec les brebis depuis qu'il est castré, avant il avait tendance à me cogner un peu. La castration est vraiment un moyen de calmer les béliers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis et bélier se foncent dessus Empty
MessageSujet: Re: Brebis et bélier se foncent dessus   Brebis et bélier se foncent dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis et bélier se foncent dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don bélier et brebis
» Problème de cohabitation bélier/brebis
» Brebis et bélier à choisir...
» Bélier qui veut grimper la brebis
» Un belier et deux brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: