Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:31

Bonjour,

Il y a un an, on a achété 2 femelles pour nos 2 males. Une femelle nous a fait un kinder-surprise il y a un mois (voir avatar). Et deuxième pas. Est il possible qu'on aura encore un petit ou la "saison" est déjà finie?

Merci pour vos réponse.

P.S. Le petit a co-habité avec nous dans la maison pendant 3 semaines Shocked . Sa mère voulait pas le nourir. Donc il est élévé par notre chien Smile et il marche au pied lol. On lui donne toujours le bibron mais il est avec les grands.
Donc on voulait se préparer moralement si deuxème nous fait encore ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:32

Il peut encore y avoir des naissances.
Ma première brebis a justement mis bas aujourd'hui.
J'attends un 2ème agneau dans les semaines qui viennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:54

Ah bon, il marche au pied ! Est-ce qu'il lève la patte pour faire pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:56


NON, à partir d'aujourd'hui les brebis de la race mouton d'Ouessant ne peuvent plus mettre bas. 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 111934
Revenir en haut Aller en bas
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptySam 2 Avr 2011 - 10:21

Merci pour vos réponces!
la deuxième femelle elle est beige et elle a la laine beaucoup plus long que la noir. Donc il est difficile de savoir si c'est la laine qui pousse ou si c'est le ventre. Mais elle a l'air grosse et continue a grossir il nous semble.

Par contre pour notre petit qu'on bibron toujours. Quand est-ce qu'il pourra apprendre à boir dans une gammelle? Il a 5 semaines maintenant.

William Ven 01 Avr 2011, 16:54
Ah bon, il marche au pied ! Est-ce qu'il lève la patte pour faire pipi ?


Very Happy Notre chien est une femelle, donc elle lui a pas appris ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptySam 2 Avr 2011 - 12:52

et la mère du petit n'a jamais eu de lait ?

pour ta seconde brebis qui n'a pas encore mis bas , passe lui la main de temps en temps sur la mamelle , si tu comprends qu'elle grossit sensiblement , c'est qu'il y a un petit pour bientôt .

ton petit agneau devrait pouvoir boire dans une gamelle dès maintenant , il faut lui apprendre , pendant qu'il tète le biberon , tu diriges son museau ( en trai de téter ) dans un récipient rempli de lait et tu essaies de retirer doucement de sa bouche la tétine , ça ne marchera pas du premier coup , mais au bout de quelques essais , il continuera à aspirer en l'absence de la tétine et alors il devrait avoir compris .
c'est une méthode facile à mettre en oeuvre avec les chevreaux nouveaux nés , dès le début , et avec notre petit doigt dans la bouche plutôt que la tétine , il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire avec un agneau un peu plus âgé .
il se salissent les abords de la bouche avec cette méthode , le lait sèchent dans les poils , mais si ça marche , ta chienne saura lui faire sa toilette .
par contre évites que ta chienne ne se gave de ce lait , ça lui ferait faire des selles presque liquides ....
Revenir en haut Aller en bas
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptySam 2 Avr 2011 - 17:31

Un grand merci Marguerite!
Nous n'avons pas verrifié si la mère a eu du lait. Mais elle s'interressait pas du tout à lui. Et deuxième femelle n'arretait pas de le cogner. Il était toujours tout seul et affamé.
Je vais essayer ta methode tout à l'heure. De la par de chien le toilet est assuré Smile mais le lait elle pourra pas boir. Le petit est dans la prairie avec les grands. Il a d'abord habité chez nous (3 semaines). Puis pendant une semaine il est allé "à la crèche" - la journée dans la prairie et la nuit à la maison. Et depuis une semaine il est dans la prarie. Mais ça m'embête qu'il ne sait pas boir dans la gamelle, ça veut dire qu'il pourra pas boire de l'eau si il a soif.
Merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:08

olgakam a écrit:
ça veut dire qu'il pourra pas boire de l'eau si il a soif.


si , pour l'eau , il finira par s'y interresser comme n'importe quel agneau , y tremper le bout de ses lèvres , et puis un jour , aspirer .
Revenir en haut Aller en bas
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:36

Et voilà, je suis désespérée.

Je n'arrive pas a apprendre notre petit à boire son lait dans une gamelle. IL EST CONNNN!
Il est toujour agité, a lieu de snifer le lait, il essai de me "prendre" et il gramp sur mon dos (il a des ambitions lui lol). J'ai tout essaié, avec mon doigt dans le lait et avec un bout de bibron. Rien a faire!

Mais est-ce que c'est indispensable?? Dans la nature sa maman, elle l'apprend pas de boire dans la gamelle, un jour il arrette de teter et c'est tout, non?

Dites-moi s'il vous plaît jusque quel age il faut le bibroner? Et pour faire degressive - on devra diminuer la quantité ou bien faire son lait plus en plus dilué?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:01

peut être que c'est trop tard pour lui apprendre à boire le lait plutôt que de le téter .... je n'ai jamais fait cette méthode qu'avec des chevreaux nouveaux nés , en fait , et ça marchait trés vite .
l'histoire de boire dans une gamelle , c'est pour nous simplifier le boulot , rien de plus , mais de toute façon , il faut quand même lui préparer son lait
pour le temps qu'il te faudra biberonner , c'est environ 3 à 4 mois .....
et toujours avec la même recette , sans diluer davantage ou bien trés peu ( voir conseils sur le paquet ) , en ce moment c'est 4 biberons par jour , bientôt seulement trois mais de contenance plus importante ....... vers 3 mois , tu diminueras la contenance de chaque biberon parcequ'il mangera de l'herbe et qu'il faudra l'inciter à en manger de plus en plus , justement en diminuant le lait ...... puis seulement deux , puis un jour tu arrêteras net .
Revenir en haut Aller en bas
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:56

marguerite,

3-4 mois??? Ca me parrait beaucoup! Non? En tout cas, sur le paquet de lait il est marqué jusqu'à 55 jours....j'ai pensé qu'on est tranquilles bientôt.
Pour le moment il reçois 3-4 repas par jour et il bois 500 ml par repas.
Et si je lui achete encore 2 biberon et je les prepare le matin pour tout la journée? les mettre au frigo est rechauffer juste avant?.
C'est toute une usine pour le moment - Le chien en chaleur avec son slip, qui rentre et qui sort et ses serviettes hygiéniques , les biberons pour mouton... 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? 342683


Dernière édition par olgakam le Mer 6 Avr 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:03

non , 55 jours , c'est trop peu , enfin à mon avis , voyons ce que vont dire les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty
MessageSujet: Re: 1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?   1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er Avril - peut une femelle encore mettre bas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-il y avoir un troupeau sans femelle ?
» elle va mettre bas... bientôt...
» A quel âge la femelle peut-elle faire un agneau ?
» Quand vont-elles mettre bas ?
» ma brebis va mettre bas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: