Invité Invité
| Sujet: ma brebis va mettre bas . Mar 9 Mar 2010 - 21:36 | |
|
Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010 - 15:57, édité 1 fois |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ma brebis va mettre bas . Mer 10 Mar 2010 - 13:38 | |
| .......... d'après vous quand va t'elle mettre bas ? .... là , pour une réponse sûre , mieux vaut demander au père Noël ....... ....... qu'elle sont les chaleurs d'une brebis ouessant ? ....... les chaleurs commencent vers octobre , et reviennent régulièrement tant que la brebis n'est pas pleine jusqu'à Noël , en gros , avec des exceptions avant et aprés ......... naissance 5 mois plus tard . quand l'agneau sera né je dois faire quelquechose ou laisser la nature faire ? .... tu t'assois à côté , tu restes en admiration pendant au moins une heure sans intervenir , tu comprends alors que la mère est une bonne mère , qu'elle lèche son petit partout , qu'elle lui parle , qu'il va maladroitement vers la mamelle et tète , ect ..... et puis tu vas chercher ton appareil photo pour pouvoir nous en envoyer ! le lendemain matin , tu vérifies que tout est effectivement comme je te l'ai décrit , tu palpes la mamelle de la mère , elle doit être souple et donner l'impression d'avoir été tétée .... ça se passe ainsi dans la grande grande majorité des cas , sinon , suivant ce que tu observes , soit tu vas voir ton véto , soit tu reviens poser tes questions ici . |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: ma brebis va mettre bas . Jeu 7 Avr 2011 - 20:32 | |
| Les miens ne se laissent pas approcher facilement. Si elle met bas un jour, la brebis aura le réflexe de se sauver si je m'approche... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma brebis va mettre bas . | |
| |
|