Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trois nouvelles Brebis...

Aller en bas 
+4
marguerite
gwen79
Haggis
Thomas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:41

Je m'invite dans cette conversation très "marrante" et sympathique!!! Laughing


L'humour, qu'il soit Britannique, Austro-Hongrois, Français, Ecossais, Québécois, ou... c'est super!!! Et j'adore!!! Trois nouvelles Brebis... - Page 2 841834

Je peux aussi donner quelques conseils en informatiques même si je ne suis pas une pro!!! Plusieurs têtes valent mieux qu'une!!!

Mais je connais le moment où l'on a presque terminé son message et HOP!!! il disparait!!! comme par magie??? Trois nouvelles Brebis... - Page 2 342683

Dans ces moments, il ne reste qu'une chose à faire : Trois nouvelles Brebis... - Page 2 289678
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:44

Au fait très mimi les moutmout!!! Au moins celle qu'on voit... concernant les deux autres qui font la sièste, je suppose qu'elles ont aussi très jolies!!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:52

Citation :
Quoique l'encre rouge indélébile, ça fait irrémédiablement: "Cancre en informatique"
C'est vrai que tant qu'à corriger et faire un commentaire en rouge, j'aurais pu aller au bout et te mettre une note.

J'aurais sans doute mis plus que la moyenne, puisque:
1. Tu avais réussi à mettre la photo, ce qui était quand même le principal
2. Il faut encourager les élèves qui persévèrent
Trois nouvelles Brebis... - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:56

THOMAS a écrit:

Concernant l'humour Anglo-Saxon (avec une pointe de Breton) de Kanisha et bien qu'étant moi-même d'origine Britannique, j'avoue que j'ai encore quelques difficultés à l'appréhender!!!

http://pecas.free.fr/humouranglais.htm

n'inquiet pas Thomas tu n'est pas tout seul Wink Trois nouvelles Brebis... - Page 2 574307 Trois nouvelles Brebis... - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:13

Merci de soutenir le cancre que je suis et que je reste... Je viens à nouveau de vivre ce que tu évoquais Lucie!!!!!
C'est terriblement rageant, surtout lorsque l'on a fini d'écrire son message... Kanisha, ton lien me semble passionnant, il faudra que je m'y attarde tôt le matin... Et, je ne m'inquiète pas, je me sens beaucoup moins seul!!!
Haggis, merci pour ta générosité et ton positivisme à mon égard... Je te sens pédagogue et pas à deux sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:19

lol! j'ai du mal a suivre votre humour moi jocolor

sinon elles sont mimi tes brebis :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:20

pilou84350 a écrit:
Bonsoir, pour ls excuses!!, c'est déjas fait, si vous avez eu le temps de développer avant que Marguerite le fasse, c'est, parceque pour elle l'affaire était déjas entendu, depuis, elle à eu le temps de ce décider à me supprimer de ce site, elle en a le pouvoir , bon, merci quand mm d'avoir répondu, pas grand chose mais répondu quand mm
je reviens un peu tard ................. Question c'est quoi ce délire Question ...........



Thomas , penses à faire poser tes moutons à côté d'une boîte d'allumettes pour qu'on comprenne bien leur petite taille .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:46

C'est vrai Marguerite que les photos ne parlent pas précisément sur le plan de la taille. Ces trois moutons mesurent entre 41 et 42cm, dont une adulte et deux jeunes brebis de 14 mois qui pourront encore croitre de (?)cm!!! Ce qui est marquant, c'est d'avoir à côté un bélier de 49cm... Là, tu vois la différence!!! Et à ce niveau, quelques centimètres de plus ou de moins se remarquent vraiment. Pour autant, si l'on n'a pas d'élément de comparaison, on peut se tromper très facilement... D'où l'importance d'utiliser la toise lors d'un achat, quand on ne peut pas être totalement en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:03

le maximum pour une brebis est 46cm Non? Ma préférence est pour les béliers petits mais avec les brebis je suis moins stricte parce que au niveau de l'agnelage j'aurais moins de souci surtout avec un petit bélier mais bien sur le but est que tous soient dans le standard agneaux inclus
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:23

Tu veux dire Kanisha que certaines de tes brebis font plus de 46cm. Alors 46,5cm? Et as-tu réellement eu des problèmes à l'agnelage avec tes brebis les plus petites, saillies par des béliers eux aussi de petite taille, bien sûr?
Je me souviens d'un agnelage dans un troupeau de Brebis Berrichonne du Cher d'assez petite taille croisées avec de beaux mâles Vendéens!!! Il a fallu assister de nombreuses brebis à l'agnelage et il y a eu de la casse!!! Donc, effectivement l'importance du choix du bélier à ce stade est indéniable... Je pense que le respect du standard est une nécessité si l'on ne veut pas voir cette race évoluer vers je ne sais quoi!!! Par contre, il faut le vouloir et s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:32

je veux dire que je ne vois pas la raison d'avoir les brebis le plus petits possible.............. je cherche toujours les béliers bien dans le standard et les brebis aussi mais pas au niveau de dire mes brebis sont 4 ou 5cm moins que le maximum je suis content si le bélier est quel que centimetres plus petit que le maximum mais je ne cherche pas à baisser la hauteur du troupeau simplement que tous soient dans le standard. le nanification d'une race apporte des problèmes de santé et le truc avec les ouessants ils sont naturellement petits on n'a pas besoin d'un concours pour le plus petit simplement qu'ils soient dans le standard; Au concours national il n y a pas de points de plus pour un mouton plus petit qu'un autre et en Hollande si une brebis est moins de 40 cms c'est un point contre la brebis elle est considéré trop petit.


Dernière édition par kanisha le Ven 8 Juil 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:07

Je comprends ton propos Kanisha et tu as certainement raison!!! Je pense que ma réaction est due au fait qu'auparavant, je ne me préoccupais pas de ces questions de taille. J'avais des Ouessant non mesurés et ça me suffisait... maintenant que j'ai intégré l'idée du standard et cette notion de taille maximum, la donne est changée. Mais, après une folie passagère, je vais devenir plus mesuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:18

la hauteur est polygènic ça veut dire qu'il y a plusieurs gènes qui détermine la hauteur éventuelle d'un mouton ce que j'ai déjà découvert diffèrent élevages ont les diffèrent courbes de croissance l'élevage des moutons d'ouessants n'est pas appris dans une journée je crois c'est une évolution, un méttissage entre l'expérience qui prends du temps et la passion. on est tous élèves
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:56

kanisha a écrit:
la hauteur est polygènic ça veut dire qu'il y a plusieurs gènes qui détermine la hauteur éventuelle d'un mouton

interressant , tu peux essayer de nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:13

kanisha a écrit:
on est tous élèves
Oui, Kanisha, mais qui dit élève dit maître ou maîtresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:20

scratch désolée Thomas si tu veux dire nous sommes maitre ou maitresse c'est pas dans mon vocabulaire anglais ni français je sera jamais maitresse.....

Marguerite je ne sais pas si je peux dire beaucoup plus les gènes pour la hauteur sont plusieurs est non défini il y a pas une corrélation entre la taille et les tailles des parents qui correspond a la génétique simple. si tu as un parent petit et un grande tu aura plus souvent un agneau au milieu des deux et non un petit ou un grand.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:26

Kanisha, c'était de l'humour!!! En France, les maître ou les maîtresse sont les enseignants dans le primaire (jusqu'à 12 ans). Et comme tu le sais, je suis enseignant en primaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:28

touché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:47

kanisha a écrit:
il y a pas une corrélation entre la taille et les tailles des parents qui correspond a la génétique simple. si tu as un parent petit et un grande tu aura plus souvent un agneau au milieu des deux et non un petit ou un grand.


mais il y a quand même une trés forte probabilité que l'agneau ne soit pas + grand ?
et puis si on pratique une année de consanguinité avec un mâle de petite taille , peut on espérer augmenter la probabilité d'avoir un agneau petit ?
et puis au bout de quelques années de " petitesse " chez tout le monde , en essayant de ne plus jouer avec la consanguinité , le gène de la grande taille se raréfie t il ou bien est il toujours aussi présent qu'au début ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:57

marguerite a écrit:


mais il y a quand même une très forte probabilité que l'agneau ne soit pas + grand ?
et puis si on pratique une année de consanguinité avec un mâle de petite taille , peut on espérer augmenter la probabilité d'avoir un agneau petit ?
et puis au bout de quelques années de " petitesse " chez tout le monde , en essayant de ne plus jouer avec la consanguinité , le gène de la grande taille se raréfie t il ou bien est il toujours aussi présent qu'au début ?

c'est pas impossible que l'agneau sera plus grande c'est pour ça que la génétique pour la hauteur n'est pas facile mais la sélection pour les plus petits de chaque année devrait baisser la taille en générale.

Pour la consanguinité ça serait pas mon choix tu auras la même chance d'avoir un petit qu'un grande mais deux générations après à revenir vers le même petit mâle est plus intéressante pour moi.

il y a toujours les naissances où on demande d'où viens les traits?? des fois on a la chance et c'est positif des fois c'est négatif ( voir plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
pilou84350

pilou84350


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : COURTHEZON
Date d'inscription : 20/01/2010

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je commence peu à peu    Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:58

THOMAS a écrit:
Il me semble PILOU84350 qu'avant d'imaginer quoi que ce soit, tu as des excuses à formuler... Après tes propos déplacés, tu ne peux pas revenir comme si de rien n'était!!! Tes reproches étaient injustifiés et tes insinuations concernant Marguerite inacceptables!!! Nous ne sommes pas des professionnels de l'Ouessant... Mais, de simples amateurs... Dans la vie, rien n'est simple, mais en te comportant comme tu l'as fait... Tu ne simplifies pas les choses... Et au quotidien, tu dois certainement t'attirer des ennuis en manquant de mesure de la sorte!!! Trois nouvelles Brebis... - Page 2 111934 Trois nouvelles Brebis... - Page 2 111934

Je commence peu à peu à comprendre comment fonctionne ce site !!,
en tout cas, pour ce qui est de réagir ou répondre à divers sujets,
c'est quand mm important, surtout quand on cause de vous !!!,
justement, je viens à l'instant de lire votre mssg qui à largement
contribué à me faire comprendre certaines choses, et,
pour ne pas remuer la terre ! je dirais simplement
que personnellement je n'ai pas de soucis particulier avec les gens !!!
manquer de mesure dans mes propos au quotidien !!!!!!!! Exclamation , bref
pour les excuses c'est fait, par ailleurs, il fallait comprendre ma réaction mm négative et très critique je vous l'accorde, mais il fallait entendre un simple coup de gueule face à la complexité à diffuser une image sur ce site et rien de plus !, je n'y est pas vue de propos déplacé !!!! comme vous dites,
mes reproches étaient justement lié à la problématique des paramètres téléchargé une photo drunken , bref, rien à voir avec de quelconque insinuations inacceptable !!! comme vous dites alors dans le doute, je me suis excusé, mais, en vous relisant je réalise que vous n'avez pas compris pourquoi je me suis énervé, Trois nouvelles Brebis... - Page 2 111934
ps; Vous pouvez continuer de me tutoyer cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
ElevageLesMontagnesduRey

ElevageLesMontagnesduRey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Lacaune 81230
Date d'inscription : 03/08/2012

Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:16

Il me tarde de voir le reste du troupeau!!! Very Happy Trois nouvelles Brebis... - Page 2 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moutons.webself.net
Contenu sponsorisé





Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois nouvelles Brebis...   Trois nouvelles Brebis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois nouvelles Brebis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les moutons picards
» Cherche trois brebis Ouessant a importe en Italie, Torino
» Cherche deux ou trois brebis d'Ouessant (Sud-Est - Rhone Alpes)
» Les nouvelles !
» Echange brebis contre brebis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: