kerenflec'h
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : st brieuc Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Piquets de clôture Lun 25 Avr 2011 - 22:14 | |
| Bonjour, Des fois que ma cloture invible ne fonctionne pas sur des moutons (voir précédent fil), je suis en train de me renseigner sur des piquets chataigner. Les piquets chataigner ronds de diamètre 6/8 sont ils parfaitement adaptés pour une cloture à moutons ou mieux vaut prendre des piquets rectangulaires de 8-15 cm de coté ? |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Piquets de clôture Lun 25 Avr 2011 - 23:05 | |
| Les deux sont utilisables, sachant que plus le diamètre est important plus la durée de vie du piquet sera longue.L'idéal étant l'acacia qui dure deux à trois fois plus longtemps. Après, il faut voir suivant le prix... Justement, je démarre demain un petit chantier de clotures (150 m de grillage à mouton, piquets tous les 3,5 m.) Bon courage. |
|
cana85
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : nord ouest vendée Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Piquets de clôture Mer 8 Mai 2013 - 17:44 | |
| Petite question, traitez vous les pieds de vos piquets en châtaigner? |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Piquets de clôture Mer 8 Mai 2013 - 19:07 | |
| Moi, je ne traite pas. Certains utilisent de l'huile de vidange, pas très écolo de mon point de vue. D'autres brûlent la partie enterrée, je n'ai jamais su pour quelle raison... Un piquet dure de 10 à 20 ans, selon l'essence utilisée, le diamètre, la nature du sol... |
|
kerenflec'h
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : st brieuc Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Piquets de clôture Jeu 9 Mai 2013 - 7:59 | |
| Dans les magasins agricoles, tu trouvera une sorte de "goudron spécial piquets" permettant d'allonger la durée de vie des piquets surtout la partie enterré. Pour moi, un intérêt évident. |
|
Jean-Philippe
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Piquets de clôture Jeu 9 Mai 2013 - 8:18 | |
| En forêt nous utilisons le châtaigner, le robinier (ou faux acacia) et le chêne pour nos piquets de parc. Ces clôtures gardent les jeunes plantations pendant une dizaine d'années à l'abri de l'abroutissement des plants par les cervidés. Nous posons des dizaines de km de clôture par an et nous ne les traitons jamais. La clôture qui entoure ma maison forestière a bien plus de 10 ans et remplit toujours son rôle. Je contrôle une fois par an l'étanchéité et remplace si besoin un piquet, mais c'est très rare les cinq premières années après la pose. Quant à l'huile de vidange, ce n'est pas écolo du tout et à tout point de vue. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquets de clôture | |
| |
|