| Pose des piquets et de la clôture. | |
|
+4Thomas TOBY NOIR Djinny24 olivier069 8 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier069
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Bourg de Thizy - 69240 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Pose des piquets et de la clôture. Jeu 23 Aoû 2012 - 15:13 | |
| Bonjour,
Voici mon premier retour d'expérience.
J'ai terminé le week-end dernier la pose des piquets et de la clôture à moutons.
J'ai pris des piquets en acacias, qui théoriquement ont une durée de vie de 10-15 ans. J'ai du débourser 1,40 euro/piquet chez Gamm Vert. J'avais commencé a planter un piquet tous les 3,50 m, mais je me suis rendu compte que c'était un peu trop espacé. J'ai donc rapproché à 3 m. J'ai taillé à la tronçonneuse les angles des piquets pour éviter de les exploser avec la masse. (en ayant pris soin de creuser auparavant avec une barre à mine)
Pour la clôture j'ai pu me rendre compte qu'il existait 10 000 clôtures différentes , avec des prix qui pouvaient aller jusqu'à 110 euros/10 mètres. J'ai finalement choisi une clôture à 45 euros chez Brico Dépôt. (soit 8 rouleaux d'un mètre de haut) Attention, certaines clôtures n'ont pas les mêmes espacements du bas vers le haut. Cela peut s'avérer problématique notamment si vous avez des animaux domestiques (chats) qui ne peuvent plus accéder aux champs ou sont situés les moutons.
Crampillons : Chez Gamm Vert également (le plus petit modèle), sinon impossible a enfoncer. (6,70 euros la boite)
Mon terrain étant assez nivelé, j’ai du tendre le grillage entre chaque piquets (et donc en enfonçant les crampillons a fond) et en veillant a bien plaquer le grillage au sol. J’ai mis des piquets de tente à certains endroits pour renforcer le plaquage au sol.
Mes gentils voisins paysans m’ont autorisé à plaquer ma clôture sur les piquets à vache déjà implantés (50% sur la totalité de la clôture)
J’ai également retapé comme je le pouvais la future bergerie (qui servait autrefois à l’âne de l’ancienne propriétaire)
Il m’a fallu 8 jours (à 1,5 personne) pour tout installer.
Voila pour l'instant. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Jeu 23 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Un sacré boulot ! Pour les espacements de grillage... Par expérience, le chat qui veut passer passera ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57 | |
| C'est bien la jeunesse courageuse... Dis donc, 1,40 euros le piquet c'est donné. Quel diamètre ? |
|
| |
olivier069
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Bourg de Thizy - 69240 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Jeu 23 Aoû 2012 - 22:55 | |
| @ Thomas : euh pardon, c'est 1,70 euros le piquet. Pour le diamètre j'ai pas mesuré, mais c'est quasi identique a ceux des piquets des clôtures a vaches.
@ Toby Noir : Pour les chats, j'ai une minette svelte de 2 ans, et un gros matou obèse de 13 ans (dont 8 ans de vie de chat d'appartement)
Le gros matou a du mal a se faufiler de partout, et en plus il a de l'arthrose.
@ Djinny24 : Les photos arrivent ce week-end.
Je passe ma journée derrière un bureau... donc 8 jours à planter des piquets m'a changé les idées ! |
|
| |
xvd
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Ven 24 Aoû 2012 - 15:16 | |
| - olivier069 a écrit:
- @ Thomas : euh pardon, c'est 1,70 euros le piquet. Pour le diamètre j'ai pas mesuré, mais c'est quasi identique a ceux des piquets des clôtures a vaches.
@ Toby Noir : Pour les chats, j'ai une minette svelte de 2 ans, et un gros matou obèse de 13 ans (dont 8 ans de vie de chat d'appartement)
Le gros matou a du mal a se faufiler de partout, et en plus il a de l'arthrose.
@ Djinny24 : Les photos arrivent ce week-end.
Je passe ma journée derrière un bureau... donc 8 jours a planter des piquets m'a changé les idées !
1.70 euros, t'es sûr du tarif, j'avais regardé chez Gamm vert c'était 4.5 euros par chez moi,en 2 mètres de longueur avec un diamètre de 15 centimètres environ,du coup je les ai fait moi même, j'ai eu la chance de récuperer des troncs et je les ai coupés, fendus, ça m'a couté 0 mais quel boulot de dingue , l'accacia, pas facile à fendre à la main. |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Ven 24 Aoû 2012 - 16:01 | |
| Tu peux aussi en deux coups de scie faire un petit cadre de bois pour le passage du matou. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Ven 24 Aoû 2012 - 16:06 | |
| Oui pas cher ! Moi je paie mes piquets d'1.5 mètre 4,10 euros, juste l'inverse...
Au début, c'est à dire quelques semaines plus tôt, ils étaient à 3,45 euros... Gloups ! |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Sam 25 Aoû 2012 - 9:37 | |
| Ben Olivier, tu me donneras l'adresse du magasin pour les piquets svp ? J'ai déjà le grillage, les parents de ma belle-soeur ont changé une partie de leur clôture et m'ont donné l'ancienne. |
|
| |
olivier069
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Sam 25 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Je vous présente mes excuses car je raconte n'importe quoi. Les piquets ne sont pas en acacia, mais en chataigner. Le prix est donc de 1,70 pour 1,50 m
Désolé ...
|
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. Sam 25 Aoû 2012 - 17:13 | |
| - olivier069 a écrit:
- Je vous présente mes excuses car je raconte n'importe quoi.
... en même temps tu n'en étais pas loin, nous avons payé nos 300 piquets en acacia environ 720 euros (2,40 euros le piquet de 1,60 m et de 8 à 10 cm de diamètre), en coopérative agricole. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose des piquets et de la clôture. | |
| |
|
| |
| Pose des piquets et de la clôture. | |
|