Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nielle des blés : toxique pour les moutons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2009

moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:48

Bonjour,
J'ai de la nielle des blés et du coquelicot qui poussent dans le terrain où je veux faire paturer mes moutons et j'ai lu que ces plantes étaient toxiques pour pas mal d'herbivores : est-ce le cas pour les ouessants ?
Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt.  

Benoit.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:23

Désolé... pas d'info à ce sujet... Si ce n'est que généralement les moutons séparent d'eux-mêmes le bon grain de l'ivraie...
Les miens ont eu accès à de l'if et du buis, réputés toxiques, et n'y ont pas touché. Mais, dans ton cas... Prudence.
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2009

moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptySam 30 Avr 2011 - 13:57

Bonjour,
Merci pour ta réponse, Thomas. Dans le doute, j'ai fauché le carré de nielles. Mais je pense aussi qu'ils séparent d'eux-mêmes les bonnes plantes des mauvaises.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:04

Autre solution, un désherbant sélectif qui ne tue pas les graminées... Ce n'est pas bio et surtout, il ne faut pas faire pâturer les moutons pendant 15  jours, mais c'est très efficace et ça te débarrasse de toute plante indésirable. Je n'ai plus le nom du produit, mais dans n'importe quelle jardinerie tu trouveras ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:21

Quelle horreur ! Du désherbant,  Evil or Very Mad c'est du poison.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:18

Et oui, Sylvie, c'est effectivement du poison... J'en utilise le moins possible, j'ai même fait récemment l'acquisition d'un désherbeur thermique... Mais, entre voir mourir des animaux et tuer quelques plantes à l'aide de produits chimiques, je n'hésite pas. De plus, c'est difficile d'être totalement bio, ne serait-ce que dans son alimentation... Çà coute très cher, car on ne peut pas tout produire. Et pourtant, une bonne partie de l'année, je consomme les légumes de mon potager TOTALEMENT Bio.  moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? 111934  moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? 111934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Nielle des blés : toxique pour les moutons ?   moutons - Nielle des blés : toxique pour les moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nielle des blés : toxique pour les moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau pour mes moutons
» assurance pour les moutons
» Vaccins pour les moutons
» Bonjour à toutes et à tous
» Alimentation pour moutons sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: