| Nos moutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apophis
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Merlevenez Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nos moutons Ven 6 Mai 2011 - 23:45 | |
| trés belles photos ! on dirait du romarin , je me trompe ? il m'a l'air bien grand .... |
|
| |
Apophis
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Merlevenez Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Nos moutons Ven 6 Mai 2011 - 23:46 | |
| Oui un très vieux romarin qu'ils n'ont pas manqué de gouter d'ailleurs. Mais notre tout nouveau potager est en dehors du territoire des moutons donc ça va. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nos moutons Ven 6 Mai 2011 - 23:51 | |
| je n'ai jamais vu de romarin aussi vieux et grand , pourtant je vis dans une région où les romarins sont plus qu'abondants dans la garrigue ..... une variété " bretonne " , je suppose ... excellent sous un gigot de ouessant .... |
|
| |
Apophis
| |
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| |
| |
Ancyte
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Ploërdut Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Nos moutons Sam 7 Mai 2011 - 2:18 | |
| - marguerite a écrit:
- je n'ai jamais vu de romarin aussi vieux et grand , pourtant je vis dans une région où les romarins sont plus qu'abondants dans la garrigue ..... une variété " bretonne " , je suppose ...
excellent sous un gigot de ouessant .... Un audierne ou un pointe du raz . Bah oui ! Les bretons font aussi du romarin ! Et si ça continue comme ça, on va se mettre aux oliviers ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nos moutons Sam 7 Mai 2011 - 9:32 | |
| Déjà que Groix est couverte de figuiers... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos moutons Sam 7 Mai 2011 - 13:17 | |
| donc , si je vous comprends bien , quand on veut survivre différemment et se faire de vieux os , il faut migrer vers la Bretagne ? l'ennui , c'est qu'on rapetisse en taille ( ouessants ) ..... |
|
| |
Ancyte
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Ploërdut Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Nos moutons Sam 7 Mai 2011 - 13:20 | |
| Ou la grande bretagne ... Il y a un "visionnaire" à coté de Bath qui s'amuse à planter des oliviers, des vergers du sud et de la vigne en misant sur le réchauffement climatique ... Dans le reportage, il disait qu'il allait se mettre à la lavande .... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos moutons Sam 7 Mai 2011 - 13:31 | |
| question lavande , il y a déjà une région du côté de Londres où cette plante est cultivée et distillée depuis trés longtemps , et trés connue ! nous habitons à 1000 m d'altitude , avec gel à trés basse température , jusqu'à moins 20 ° certaines années quand le mistral a décidé de s'épanouir à pleins poumons , altitude idéale pour la lavande dite " de population " ( origine sauvages du coin ) , c'est une plante trés rustique , certaines variétés le sont moins , notamment cette lavande qu'on appelle " papillon " .
et à ne pas confondre avec le lavandin , plante plus belle , plus adaptée aux jardins mais moins rustique et huile essentielle différente , non destinée aux parfumeurs . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos moutons | |
| |
|
| |
| Nos moutons | |
|