| Bonjour à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wlad
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Doubs Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 10:44 | |
| Bonjour je me présente, moi, c'est Wlad et nous allons mercredi accueillir ma petite famille et moi deux nouvelles pensionnaires (je vous enverrai des photos dès que possible). J'espère pouvoir profiter de votre expérience et faire partager la nôtre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. N.B : J'ai juste une petite question, je souhaitais savoir si mes petites bêtes allaient raffoler de mon potager, si il était souhaitable que je le verrouille à double tous, idem pour mes petits arbres fruitiers (groseilles). Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 12:13 | |
| Oui, le potager et les fruitiers seraient massacrés... |
|
| |
wlad
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Doubs Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 12:51 | |
| Merci pour la réponse je vais dès cet après-midi clôturer et protéger mes petits fruitiers et pour ce qui et des arbres type pommiers, mirabelliers, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 14:43 | |
| Ils vont les massacrer (bourgeons, feuilles et écorces). |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 18:12 | |
| Bienvenue à toi Wladimir... Dans la grande famille des éleveurs de mouton d'Ouessant. En fait, tes moutons vont raffoler d'à peu près tout ce qui se trouve dans ton jardin : fleurs, arbustes, arbres bas (écorces, feuilles et fruits), légumes... Donc, il faut prévoir un herbage clos... Car, si tu avais l'intention de les laisser dans ton jardin... Au bout de quinze jours, il ressemblera plus à un champ de bataille. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 20:18 | |
| Comme dit plus haut, les moutons vont manger à peu près n'importe quel végétal (feuille, branche, fleur, fruit, écorce) à portée de leur gueule. Et quand j'écris "à portée", il faut s'imaginer un mouton debout sur ses pattes de derrière (j'ai même vu les miens sauter, à l'occasion) pour attraper des branches verdoyantes ou des fruits juteux. Donc oui, si tu veux conserver tes arbres, protège-les ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 23:15 | |
| A l'occasion, tu peux aussi nous mettre des photos de toi après le passage de tes moutons dans ton potager... ça devrait pouvoir nous réjouir !
Bienvenue ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 23 Mai 2011 - 23:20 | |
| Oh ! Marguerite, tu buffones dur, là ! A peine arrivé, ce pauvre Wlad se fait chambrer... Il va se demander dans quelle bergerie il a atterri. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|