Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Respiration rapide et toux

Aller en bas 
+3
jul&noue
kanisha
gargouse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gargouse




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/05/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:43

kanisha a écrit:

Non ils sont souvent trouvé mort mais apparemment c'est rien avoir avec la génétique parce que il y a toujours les moutons qui meurent à cause du empoisonnement.

Sélection naturelle donc!

Pour la cause, je n'ai pas dit que c'était forcément génétique, mais j'imagine (hypothèse de néophyte) que les jeunes agneaux apprennent du troupeau dans le premier âge, comme un chiot apprend de sa mère, par imitation ou autres processus.

Donc peut-être s'agit-il d'agneaux vendus trop tôt, ou qui n'ont pas vu assez de choses scratch  Question

C'est une hypothèse de néophyte à 2 €, j'imagine qu'il y a eu des travaux là dessus non?


Citation :
En esperent que tu ne trouve pas ton bélier mort... peut-être  c'est toi qui dois réfléchi sur la décision d'acheter un mouton.


Je ne te permets pas.

Je pense m'en occuper convenablement. Il est bien soigné (si je ne m'en occupais pas, je n'aurai pas su qu'il avait de la fièvre), je l'ai déparasité correctement, etc...
Il a un abri, de l'eau, à manger, et un terrain clôturé, bref ce qui lui faut.

Mes réponses paraissent peut-être brutales, mais je suis plutôt du genre à bien m'occuper de mes animaux.

Concernant les plantes toxiques, dans le sud, trouver un terrain sans aucune plante toxique (le laurier rose est partout déjà), va falloir le faire. Je doute fortement que de là il vient, le gars faisait attention aux plantes.
Idem pour les troupeaux en semi-liberté !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:51

Respiration rapide et toux - Page 2 111934 Respiration rapide et toux - Page 2 111934 Respiration rapide et toux - Page 2 111934 Bravo je peux rien dire mais je crois peut être si tu relire tes réponses tu va trouver les erreurs jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gargouse




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/05/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:57

Ecoute, si tu participes pour dire ça, autant t'abstenir je pense...

Je commence à bien connaitre les forums et les moralisateurs qui vont avec, qui cherchent souvent la petite bête auprès des "nouveaux" pour se mettre en valeur. Donc ça va bien, tu vas pas me la faire!


ps: un dernier détail pour en rassurer certains. j'ai relativement régulièrement la visite de la DSV (ou DDPP maintenant) pour d'autres raisons, donc je ne peux pas me permettra d'avoir un animal en mauvais état ou dans de mauvaises conditions, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:02

Oui Oui tu as raison je ne pense pas du tout de ton bélier mais plus me me me Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:09

gargouse a écrit:

ps: un dernier détail pour en rassurer certains. j'ai relativement régulièrement la visite de la DSV (ou DDPP maintenant...) pour d'autres raisons, donc je ne peux pas me permettra d'avoir un animal en mauvais état ou dans de mauvaises conditions, quel qu'il soit.
ah bon pourquoi la DSV des problèmes ?
et puis les modos doivent être à l'apéro , mais un autre ton avec Kanisha, merci study
Revenir en haut Aller en bas
gargouse




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/05/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:12

sylvie83 a écrit:

et puis les modos doivent être à l'apéro , mais un autre ton avec Kanisha, merci study

non pourquoi?

Ta réflexion illustre bien ce que je disais!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:23

Gargouse,
Tu as certainement de grandes compétences en ce qui concerne  les batraciens et autres reptiles... Mais, tu ne mets pas toujours les formes concernant l'art et la manière de te comporter sur ce forum. Dès ton arrivée, tu as rué dans les brancards, n'acceptant pas les conseils avisés de Kanisha qui a, malgré ce que tu peux en penser, des connaissances respectées par tous sur le forum. Alors, tes propos déplacés à plusieurs reprises, ne peuvent que provoquer une levée de bouclier... A toi de rester respectueux et de chercher à comprendre ce que l'on veut partager... Sinon, tes interventions n'ont aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
gargouse




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/05/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:57

THOMAS a écrit:
Gargouse,
Tu as certainement de grandes compétences en ce qui concerne  les batraciens et autres reptiles...

Non pas de grandes compétences, juste une passion.

Citation :
Mais, tu ne mets pas toujours les formes concernant l'art et la manière de te comporter sur ce forum. Dès ton arrivée, tu as rué dans les brancards, n'acceptant pas les conseils avisés de Kanisha qui a, malgré ce que tu peux en penser, des connaissances respectées par tous sur le forum. Alors, tes propos déplacés à plusieurs reprises, ne peuvent que provoquer une levée de bouclier... A toi de rester respectueux et de chercher à comprendre ce que l'on veut partager... Sinon, tes interventions n'ont aucun intérêt.

Le problème, c'est que j'ai horreur d'être jugé, et horreur de recevoir des leçons. J'ai aussi reçu quelques réflexions déplacées de gens qui cherchent d'abord à voir le mal.

A la base je viens là pour connaitre un ATB large spectre. Faut pas me la faire à l'envers, je sais très bien que la plupart des éleveurs auto-médiquent en première intention.
Je comprends qu'on ne veuille pas me le dire sur un forum, mais derrière, ça part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:18

Au cours de sa vie, on reçoit tous des leçons... Ils y a celles que l'on est à même de recevoir et accepter et qui sont justifiées.Il y a celles que l'on n'est pas capable d'entendre, soit parce que l'on n'est pas réceptif ou parce que l'on juge qu'elles ne sont pas à propos... Se frotter aux autres n'est pas toujours facile, mais quand chacun y met du sien... les choses sont plus aisées. S'imaginer être la proie de "gens qui cherchent à voir d'abord le mal", c'est être un brin paranoïaque. Personne ne te juge, Gargouse, mais force est de constater que tu attaques d'emblée et tu es surpris de nos réactions peu amènes. Et toi, tu ne juges pas et tu ne cherches pas à nous donner des leçons ?
Enfin, tu n'as pas affaire à des éleveurs chevronnés... Mais, pour la majeure partie d'entre nous, à des amateurs plus ou moins éclairés. C'est d'ailleurs peut-être là que réside le noeud du problème: tes attentes ne sont pas satisfaites... car nous ne sommes pas en mesure de les satisfaire. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:11

Comme je suis un naïf qui voit d'abord le bien, je tiens à saluer Kanisha pour son savoir, sa disponibilité, sa gentillesse. Elle mérite un hommage appuyé. Very Happy Sylvie et Thomas, je salue votre esprit positif et vos interventions éclairées. Je vous remercie pour votre esprit d'entr'aide et de solidarité. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:00

merci à tous Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:41


sylvie83 a écrit:
et puis les modos doivent être à l'apéro

..... geek ..... peut être , mais la situation était loin d'être décoiffante ..... geek .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration rapide et toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et toux   Respiration rapide et toux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration rapide et toux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toux chronique
» réspiration
» Réponse rapide
» Les moutons du Cameroun
» Problème de respiration accelerée chez Ouessant de 3 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: