Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans l'aventure...

Aller en bas 
+2
équipe d'administration
guillix
6 participants
AuteurMessage
guillix




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Etables sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:04

Bonjour à tous...
Je suis nouveau venu dans l'aventure du mouton d'ouessant. Pourquoi ? Je viens d'acquérir une maison dans les Côtes d'Armor et le terrain qui va avec. Grand terrain, 3025 m2 en fait... sous la forme d'un verger AOC. Problème, en plein travaux actuellement, l'herbe pousse très vite et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Aussi, j'ai décidé de clôturer environ 2500 m2 (où se trouve la majeure partie des arbres) et d'y faire pâturer des petites choses noires. Deuxième problème : Trouver les moutons. En ce moment, il n'y a plus beaucoup de femelles  Crying or Very sad D'où ma décision d'acheter deux petits mâles de quatre mois chacun. En ce moment, je croise les doigts pour que tout se passe bien mais apparemment il n'y aurait pas de problème... tant qu'il n'y a pas de femelles.
Voilà pour ma petite présentation et vivent les bretons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:01

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptySam 14 Juin 2008 - 0:02

Bonjour, Guillix et  coucou33  ici

il ne te reste plus qu'a nous mettre quelques photos de tes petits béliers.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptySam 14 Juin 2008 - 8:43

Bienvenue à toi.
Tu sais que les moutons d'ouessant aiment l'écorce des arbres ? surtout celle des jeunes arbres, ceux dont l'écorce est vieille, ils se contentent de s'en servir de grattoir; si tu as de jeunes arbres, protège-les très rapidement (c'est une urgence, ils en sont gourmands) avec du grillage à poule sur environ 1 mètre 20, la hauteur de tes moutons debout, appuyés sur leurs pattes arrières, et la tête bien tendue pour aller au plus haut (une calamité) c'est le seul défaut qu'on peut leur reprocher, les autres, c'est plutôt ce qui les caractérise et fait leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptySam 14 Juin 2008 - 19:05

Bonjour,
coucou33
Suspect Tu n'es peut-être pas au courant, mais les moutons ne sont hermaphrodite, tu n'en n'auras pas a pas un qui va devenir femelle. No
:super16: Je suis déja parti.  Razz  Razz  Razz
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyLun 16 Juin 2008 - 3:27

Bievenue parmi nous, jeune homme.
Bienvenue ! lol.
Pour tes mâles, si tu en castres un, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème... même si quatre mois, c'est un peu tard. Tu nous as mis des photos, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
guillix




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Etables sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Acclimatation   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:03

Cela fait maintenant quatre jours que mes deux moutons se retrouvent dans leur nouvelle maison. Je passe mon temps à les observer et il me semble que l'un d'entre eux cherche beaucoup la compagnie de l'homme, un peu trop même, car il pousse beaucoup sur le grillage....Faudrait-il que je rajoute un troisième bélier pour qu'il arrête de faire cela ? Ils ont air un peu paumés tous les deux, en fait... silent
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:26

cheers Bienvenue !

Les mâles ensemble ne risquent rien tant qu'il n'y a pas de femelle. Par contre, même s'ils recherchent la compagnie de l'homme, évite de les caresser et de leur faire des papouilles, car après il joueront de leur cornes sur tes mollets ! affraid  lol!
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:40

greg79 a écrit:
cheers Bienvenue !

Les mâles ensemble ne risquent rien tant qu'il n'y a pas de femelle. Par contre, même s'ils recherchent la compagnie de l'homme, évite de les caresser et de leur faire des papouilles, car après il joueront de leur cornes sur tes mollets ! affraid lol!


Ça, c'est facile a dire, moi, je n'y arrive pas.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:58

En tout cas on l'a trouve le coeur tendre du grand manitou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:39

Math, tu devrais aller voir "comportement d'un agneau" tout est expliqué pour arrêter d'avoir des bleus sur tes guibolles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:22

Beharrik a écrit:
Math, tu devrais aller voir "comportement d'un agneau" tout est expliqué pour arreter d'avoir des bleus sur tes guibolles. Wink

Oui, j'ai vu.  Mad

Mais je l'ai eu il faisait déjà ça, et puis c'est très rare qu'il me le fasse a moi, c'est surtout avec les autres personnes.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:26

Jusqu'au jour ou il va faire ça sur ton gamin... :S Moi, c'est surtout ça qui me fait peur, les adultes savent pour la plupart comment réagir, un enfant, pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:45

Razz  Les enfants, il faut leur apprendre à toujours entrer dans le parc avec une baguette genre tuteur en bambou de un mètre maximum, fin, léger et solide, et à l'agiter doucement en permanence entre eux et le bélier, sans relâcher, et quelle que soit la distance à laquelle se trouve le bélier, il a bonne vue, il faut que cette baguette soit dirigée vers le sol, et barre l'espace ou l'animal peut frapper, cette baguette va perturber son aveuglement à vouloir foncer et il va se rappeler qu'il n'aime pas être frappé sur le bout du museau; il ne faut pas transiger auprès des enfants, interdiction formelle d'enter dans le parc sans cet instrument... maintenant, si le bélier a déjà fait preuve d'un caractère borné, peut être vaut il mieux ne pas forcer le destin...
Il ne faut pas conserver les béliers fonceurs, c'est un souci permanent, à moins de les enfermer dans un parc qui leur est consacré et dans lequel on n'a pas besoin d'entrer; remise en contact avec mesdames en octobre, novembre, peut être aussi décembre (pour les ouessant) pour les bisous et papouilles de convenance et hop ! rebelote dans la garçonnière, non mais des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans l'aventure...   Nouveau venu dans l'aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans l'aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: