karine
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Mouton et poney Sam 18 Juin 2011 - 20:05 | |
| Bonjour, Je m'appelle Karine,
J'aurais aime savoir si on pouvait mettre ensemble un mouton et un poney, sachant qu'il n'y aurait qu'une clôture électrifiée.
Merci. |
|
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mouton et poney Sam 18 Juin 2011 - 20:34 | |
| J'ai laisser pendant un ou deux ans mes moutons avec mon petit poney, il n'y a pas eu de problème particulier, par contre il faut bien vermifuger tes animaux, surtout ton poney, car le mouton peut lui transmettre la douve. Qui est une maladie qui intervient notamment sur le foie, et c'est assez grave chez les équins. Mais si tu vermifuges bien (l'idéal serait quatre fois par an, soit à chaque changement de saison) il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Voila ce que je sais. Pour la clôture, je ne sais pas par contre désolé. |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mouton et poney Sam 18 Juin 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir Karine, de quel type de clôture électrique veux-tu parler? Et même si les deux animaux cités peuvent cohabiter, il faut éviter de les mettre ensemble d'un coup... Car ça peut très mal tourner. Il faut y aller progressivement, pour qu'ils s'habituent à la présence de l'autre. Sinon ton poney peut blesser, voir tuer le ou les moutons... Il y a des expériences de ce genre racontées sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouton et poney | |
| |
|