Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tendinite ? Foulures ? que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:54

Bonjour !

Voila, j'ai mon Willy, mon cameroun, qui n'arrête pas de courrir comme un fou ( comme d'habitude ) mais aprés je le retrouve a genoux par terre en train de bêler parce qu'il s'est surement "foulé" la patte. Et il me fait souvent le coup, faut t'il que je lui fasse une petite curre de vitamines ou le pommader, pour lui renforcer ses tissus ou ses tendons ? scratch

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:46

Après avoir couru, il se repose... Es-tu sûre qu'il s'est foulé la patte? Peut-être, que s'il te fait souvent le coup, il est tout simplement bon comédien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:03

Ben, j'ai l'impression qu'il se fait vraiment mal, c'est un mouton qui ne se laisse pas tellement approcher, ni carresser, pourtant il n'a vraiment pas peur de moi, je pense que c'est un " genre " qu'il se donne sur ce point la, et c'est lui qui décide quand il vient me voir.

Et la quand t'il se met a genoux, aprés s'être fait mal, je peux m'approcher de lui, le caresser etc..
.
Ce matin, par exemple il m'a fait le coup, je le remetter debout, hop il boiter puis se coucher carément par terre, j'ai eu vraiment peur, puis d'un seul coup je tourne le dos dire a mon père de venir m'aider a le lever, et hop je le voit marcher, et trottiner derière moi normal... Shocked j'était choquée...
Donc je lui est dit " t'es vraiment un mouton magique toi " il m'a regarder d'un air " yeah t'a vu sa " j'ai rigoler toute seule Tendinite ? Foulures ? que faire ? 931134
Enfin bref, si vraiment il fait le comédien, il est vraiment doué... Tendinite ? Foulures ? que faire ? 841834
Mais je pense qu'une curre de vitamine ne leur feraît pas de mal a tous, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:44

c'est mieux peut être à regarder ses onglons?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:54

Justement j'y ai regarder ils sont nickels ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptySam 25 Juin 2011 - 22:09

oui , ça semble indiquer que quelquechose le perturbe , pas normal qu'il se mette à genoux , et s'y remette quand tu le relèves , pas normal qu'il se laisse approcher dans ces moments là alors que d'habitude il est un peu sauvage .
ce n'est pas de la comédie , les animaux ne savent être farceurs de cette façon .

il faudrait l'ausculter de partout , entre les onglons , au niveau des articulations , au niveau cardiaque , au niveau respiratoire , ect ..... il y a forcément une explication .
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptySam 25 Juin 2011 - 22:32

scratch Oui, sûrement...
J'ai fait le tour de ses pattes, de ses onglons, j'ai " tordu " ses articualtions de partout, il semble n'y avoir aucune douleurs, je pense vraiment qu'il se foule, il doit problablement être fragile des membres alors study
Je pense peut-être lui faire une curre de vitamines, ou pourquoi pas le masser avec de largile, pour renforcer ses tendons ???
study scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptySam 25 Juin 2011 - 23:22

je suis d'accord avec Marguerite si tu ne peux pas trouver le problème peut être vérifier le dos ça pourrait expliquer son problème et aussi pourquoi ça donne l'impression qui ça résoudre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:18

Ok, kanisha, j'irais voir cet après-midi pour son dos, en tout cas, cela ma m'étonnes pas qu'il se fasse mal, encore ce matin il courraît comme un fou avec ses copains, fort heureusement il ne s'est pas mis a genoux, mais sa auraît pu scratch
Il faisait des ces bons tout a l'heure, c'était impressionant, sa réception n'est pas super, c'est peut-être pour cela qui se fait mal a chauqe fois, il se ratrappe mal alors ? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:55

si c'est à cause d'un nerf coincé ou douleur à cause de son dos il peut rattraper mal surtout quand il fait le fol
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tendinite ? Foulures ? que faire ?   Tendinite ? Foulures ? que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite ? Foulures ? que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .
» Que faire pour la secourir ?
» Faire-part de deuil
» faire castrer ou pas
» Agnelle patraque, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: